Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP][100%] Ma Première Borne : RenéPierre fin80>ajout prise casque coupure auto

Démarré par Nicko, Jeudi 29 Octobre 2020, 21:36:10 PM

Nicko

En attendant quelques photos de mon avancée plus tard dans la soirée, j'ai reçu ma carte CMP 90A.

Cependant, concernant les branchements, j'ai bien vu http://gc339.free.fr/JEUTEL/ et j'aurais besoin de quelques précisions afin de ne pas griller la carte à cause de mauvais branchements : http://gc339.free.fr/JEUTEL/GIF/Switches.CMP90A.gif
Peut-être que quelqu'un qui l'a branché sur sa borne ou qui connait le système pourrait m'aider svp...


Tout d'abord, tout ce qui est NRI correspond à des monnayeurs numériques, c'est bien cela?

Concernant les ports de J1, à quoi correspond le port "Logique"?
Les monnayeurs se branchent sur les entrées "X francs".
L'entrée 5V suffit-elle à alimenter toute la PCB?

Concernant les ports de J2, à quoi correspondent le "- compteur"?
Les 2 "+ compteurs" sont-ils totalement identiques et sortent-ils donc le même signal logique?
Et je suppose que je n'ai pas besoin de connecter le 12V du port NRI?

Merci pour vos réponses  <:)

Nicko

#17
Voici mes avancées sur la borne René Pierre :

J'ai continué l'intérieur : désolidarisation de câbles pour être prêt lors de la réception du nouveau peigne Jamma précablé, ce qui m'a permis de continuer de nettoyer l'intérieur de la borne, suppression du détecteur d'étincelles PS 56 :


Passage en €uros des monnayeurs grâce à l'excellent tutoriel de Jayblast, réalisation d'étiquettes en €uros, dessoudure des ampoules et des contacts des monnayeurs pour, encore une fois, que tout soit prêt pour le moment où je recevrais le matériel manquant :



Et comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessus, j'ai fabriqué une Cashbox en bois modifiable en 2 ou 3 parties par des glissières de séparation :



Pour finir sur la partie monnayeurs, je suis toujours preneur des réponses aux questions de mon post précédent...
Merci  <:)

sushy18

 ^-^ bel avancé et bon travail !!!
Vivement la suite.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

#19
Salut,

Ça avance à grand pas !  ^-^

Jolie et bien pensée la cash-box modulaire en bois : j'adore !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

brisky

Excellent la cash box c'est clair!! Du beau boulot çà avance bien!!

Nicko

Merci pour vos retours, ça fait plaisir    8)

Je reçois ma (grosse) commande SmallCab demain, donc j'ai commencé le démontage du control panel :

Du coup s'il y a des connaisseurs René Pierre /Jetel, je suis preneur d'une petite estimation ici...

Nicko

#22
Un point sur mon avancé quelques jours plus tard :

Petite séance de musculation, enfin de perçage du nouveau control panel en inox brossé 1mm à l'emporte-pièce (qui, au passage, fait des découpes super propres).
Perçage du support du panel au trépan métal pour aboutir à ce résultat une fois l'ensemble fixé à la borne :


Grâce au nouveau connecteur JAMMA précablé, j'ai pu tout recâbler proprement et mettre encore un peu plus d'ordre dans le câblage de la borne :


Enfin la prise électrique d'origine ne m'inspirant pas du tout confiance, j'ai mis un connecteur IEC320.
Je me suis servi du trou qui servait initialement à ranger la prise électrique, comme boite de dérivation, ce qui me permettra d'ajouter des prises électriques à l'intérieur de la borne.
Quant au deuxième trou sur le côté du connecteur IEC320, il servira pour une prise RJ45 :

Nicko

Salut à tous,

J'ai un problème de configuration avec la carte de comptage des crédits CM 90 de Jeutel.

Apparemment d'après le schéma de câblage visible ici et les informations que j'ai pu trouvé par ci par là, mon câblage est bon :
- Port J2 et port NRI : non connectés
- Port J1 :
1 ) Sortie impulsions crédits : vers la broche "16" du connecteur JAMMA
2 ) Entrée 1 Fr : non connecté
3 ) Entrée 5 Fr : connecté au monnayeur 2€
4 ) Entrée 10 Fr : connecté au monnayeur 1€
5 ) Masse : reliée aussi aux masses générales et des monnayeurs
6 ) + 5 volts : reliés à l'alimentation
7 ) Entrée 2 Fr ou 20 Fr : non utilisée
8 ) Entrée non utilisée

En fonctionnement, lorsqu'un contact est détecté (depuis bouton ou monnayeur), la carte les capte, et commence bien à envoyer les crédits (d'ailleurs la LED clignote à chaque crédit qu'elle ajoute) vers la sortie 1 direction la borne 16 JAMMA, qui les ajoute bien.
Mon problème se trouve au niveau du comptage : au premier contact détecté, globalement, j'ai l'impression que ça fonctionne mais lors des contacts détectés suivants, on dirait que le comptage se fait n'importe comment, et ce, peu importe sur les DIP Switches correspondants.

Quant à la résistance ajustable qui correspond au "réglage vitesse", je n'ai pas compris l'intérêt...

Quelqu'un en sait plus au sujet de cette carte CM 90 et pourrait m'aider?

Merci  ;)


Fred G5

Beau travail, j'aime bien la cashbox très rustique en bois  ^-

Pour la carte monnayeur je ne la connais pas, mais y'a aussi moyen de régler la configuration des crédits sur les cartes de jeux Jamma.
Là avec ta Box je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nicko

Merci pour vos retour   ^-

Au final, j'ai réussi à régler la carte de crédit. Tous mes branchements sont bons. Le seul truc qui beugue est le suivant : lorsqu'on ajoute de manière assez rapprochée une 2ème pièce de 2€, la carte de crédit s'emballe et donne des crédits à foison. Sinon, tout est ok.
En attendant, si quelqu'un voit d'où peut venir le problème?

Pour le reste, voici un petit point sur mon avancée :

- La prise réseau pour l'arrière de la borne est arrivée :


- J'ai peint les barres de bois qui supportent la vitre et ajouté des tampons silence pour éviter que la vitre au dessus de l'écran ne s'abime davantage :


- J'ai préparé l'écran du RPI2DMD et son support pour que l'ensemble devienne le marquee de la borne :



- J'ai ajouté un switch dans la borne, une plaque technique avec les boutons crédit/service/test et les voltmètres, un petit boitier de protection en bois au niveau de l'interrupteur où passe du 220V quand la borne est allumé (avec le petit, on n'est jamais trop prudent), ajouté 2 prises électriques, arrangé quelques câblages et mis de l'ordre dans le câblage intérieur de la borne


- Enfin, voici la vue globale :


Je devrais bientôt avoir les cornières pour terminer le marquee RPI2DMD...
On s'approche du bout au niveau esthétique =:))

Keyjee

La borne que jaimerai avoir..
Je trouvz les formes de cette rene pierre est tout simoleme t super...
Jespere tombe dessu
Tu las eu a combien ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Nicko

Citation de: Keyjee le Mercredi 25 Novembre 2020, 23:17:51 PM
La borne que jaimerai avoir..
Je trouvz les formes de cette rene pierre est tout simoleme t super...
Jespere tombe dessu
Tu las eu a combien ?
C'est vrai que je suis très content de l'ensemble (et ma femme aussi).
Je l'ai topée à 400€ (le borne, pas ma femme lol)  :ang:

Keyjee

Super travail je tenvoie un mp pour tes spares svp jen ai super besoin.
Merci
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098

Excuse moi Keyjee: pourrais tu te relire avant d écrire ton post car c est incompréhensible?  ^-
Tu vas te faire retoquer par un des admins..
merci

Keyjee

Désolé tout est corrigé.
Merci

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 26 Novembre 2020, 20:42:54 PM
Excuse moi Keyjee: pourrais tu te relire avant d écrire ton post car c est incompréhensible?  ^-
Tu vas te faire retoquer par un des admins..
merci
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip