Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne multi game

Démarré par TOM88, Mardi 15 Mars 2022, 18:56:11 PM

TOM88

Bonsoir,

je viens de m inscrire et je vais passer le pas de ma 1ere borne (depucelage), avec cette borne a 500€ tout proche de chez moi , c est un reve de gosse apres de nombreuses heures passées dans les café et salle d arcade, je ne veux froisser personne mais je ne voulais pas de borne en mdf avec un rasberry, pas de charme
bref,..
quels details doivent attiré mon attention, il y a un ecran cathodique, une carte 60 jeux en 1, en jamma je suppose

voila, soyez indulgent et n h esitez pas je vais la chercher vendredi soir

merci de m avoir lu

spotting

Salut. C est une bonne base

Le panel est assez étonnant mais ça va te permettre de jouer de suite et d améliorer ensuite

TOM88

le prix de te semble correct?

spotting

Ça vaut entre 200 et 800.
Te prend pas la tête sur le prix. 

Rodrigo

Salut,

C'est une bonne base à prix correcte oui :)

Demande à jouer avec et surtout à ce qu'on l'allume devant toi, ça va te permettre de checker si l'écran est marqué déjà (écran éteint tu peux voir des écritures style "high score" ou "insert coin" qui sont restées), mais surtout ça va te permettre de voir si l'écran n'est pas fatigué (besoin de temps de chauffe par exemple pour se synchroniser ou afficher les bonnes couleurs). Dans tous les cas, tu devras sans doute le re régler chez toi, voir l'entretenir (changement des condensateurs par exemple, même s'il faut bien se renseigner avant). Enfin regarde si par hasard la rotation de l'écran peut se faire (plus ou moins facilement).

Ensuite dedans n'hésite pas à regarder que tout est bien propre et pas bidouillé avec des montages à l'arrache... (alim, port JAMMA, monnayeur, etc).

Pour la caisse bah tu vérifies que le bois n'a pas trop subit de dégats (humidité notamment).

Une fois le tour fait, il faut jouer  :D pour tester que tout répond bien (contrôles, images, son). Après en fonction de ce qui va ou pas, tu pourras ptet encore négocier quelques dizaines d'euros ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

ldindon


Fred G5

Un excellent chois cette petite Multi-Games  ^-

Tu as entièrement raison d'avoir choisi une borne d'époque qui, comme tu l'as souligné, a bien plus d'âme qu'un Bartop moderne avec écran LCD

Après tout à été dit sur les points à vérifier.
Pour le prix je dirai que c'est la tendance pour une fonctionnelle d'origine en bon état, mais rien ne t'empêche de négocier devant la machine :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

TOM88

#7
l interieur




Maitre_Poulpi

Oui les tarifs ont évolués ces dernières années...
Déjà, au vu des photos, la caisse à l'air propre, la vitre est présente ainsi que le marquee, le t-molding pas défoncé et l'écran semble fonctionner. A voir si il est marqué effectivement et si les potards de luminosité et contraste ne sont pas à fond.

Pour le panel, j'avais quelque chose de similaire sur une magnum avec des boutons à gauche et à droite, sans doute pour pouvoir utiliser le joystick d'une main ou d'une autre.

La carte 60in1 est effectivement branchée sur le port jamma.
Ca semble être une bonne base, il n'y aurait que le panel à revoir, ça ne va pas être un boulot énorme, c'est top pour débuter.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spotting

Elle est toute mignonne.
au final tu as fait affaire ?

gottlieb

C'est vrai que la borne a l'air bien propre  ^-
C'est une bonne base pour commencer  :-*

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 17 Mars 2022, 19:39:57 PM
Pour le panel, j'avais quelque chose de similaire sur une magnum avec des boutons à gauche et à droite, sans doute pour pouvoir utiliser le joystick d'une main ou d'une autre.

Je confirme pour la Magnum  :-* Il y a quelques années, les exploitants, pensaient qu'un droitier jouait avec le stick à la main droite et inversement pour les gauchers ;)

Ce n'est pas compliqué de trouver un autre panel 2 joueurs ou d'en créer un   ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

Un moniteur Monitronic master.

C'est pas le plus coté en terme de fiabilité et surtout de qualité d'image, mais ça fait le job quand ça marche
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux