Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[The Jeutel Compendium] Artworks et autres Side Arts Jeutel

Démarré par KingKK75, Dimanche 14 Juillet 2024, 19:02:25 PM

KingKK75

Salut tout le monde !

Je dois vous avouer quelque chose : je suis un immense fan de l'univers Jeutel. Il y a deux ans, j'ai entrepris un projet un peu fou : redonner vie à leurs sides arts ! Cette aventure m'a permis non seulement d'acquérir de nouvelles bornes, mais aussi de rencontrer d'autres passionnés, de visiter des collections privées, et de faire des échanges de visuels pour redonner tout son éclat à ce monument français !

Voici les objectifs de ce fil :
  • Vous proposer de me suivre dans mes divers projets de restauration et de reproduction.
  • C'est avant tout un projet passion couplée de belles rencontres avec des passionnés.
  • Je ne vends pas mes fichiers numériques mais ► ► Les modalités d'accès sont données en m'envoyant un MP ◄ ◄

C'est parti !

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Einstein Toucy

Je vous laisse apprécier l'album complet ici : https://imgur.com/a/5dEK4GT

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Great Space Battles

L'album complet est dispo ici : https://imgur.com/a/cHxud52

Artworks Jeutel, Side Jeutel, The Second Season of the Witch

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Formula 1 F1

Album complet ici :
Artworks Jeutel, Side Jeutel, Pacman Edit du 15 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Red Tetris Edit du 15 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, I Giganti Del West Edit du 16 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Green Tetris Edit du 16 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, The Last Castle Edit du 22 Juillet 2024

Je vous laisse apprécier l'album complet ici : https://imgur.com/a/ZpAuy5Q
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas spécialement fan des bornes Jeutel, mais je salue là l'énorme travail et la passion que tu y as mis, pour un superbe résultat qui ne manquera pas de ravir bon nombre de passionnés qui restaurent leur borne Jeutel  ^-^ !

Et partager ainsi ton travail sans but mercantile est un superbe geste, bien dans l'esprit Gamoover !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KingKK75

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Pacman Edit du 15 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Tetris Edit du 15 Juillet 2024

Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

the_vidy

Personnellement je préfère quand c'est clair.
Tu demandes aux gens de t'aider à récupérer (en échange d'autres fichiers) des artworks jeutel.
Non pas pour les partager ensuite avec la communauté comme indiqué mais pour les vendre imprimé sur le bon coin.

Après tout travail mérite d'être rémunéré.
Recherche.... une vitre de jeutel

KingKK75

Pleins de raisons derrière ce post en effet. Centraliser une banque de visuels Jeutel en HD (c'est toujours utile !), donner envie à certain de troquer voir échanger certain fichiers, rencontrer le prochain collectionneur qui m'ouvrira sa GM etc. Après pour la personne qui souhaite pimper sa borne mais qui n'a rien à échanger. Alors oui une transaction sera privilégiée. Ce projet m'a deja coûté plusieurs milliers d'euros, beaucoup d'heures et une certaine prise de risque. J'aimerais pouvoir le mener à bien.

High_Cobra

@KingKK75 : Merci de clarifier l'approche. Soit c'est du partage, soit c'est du business. Si le but c'est de récupérer des artworks bénévolement pour ensuite les vendre sur leboncoin, ça n'a pas vraiment sa place sur Gamoover. Et si le but derrière, c'est bien de les vendre, le point 3 de ton message initial n'est pas honnête...

CitationJe ne vends pas mes fichiers numériques, j'échange uniquement des pièces avec d'autres utilisateurs / collectionneurs afin de compléter ma collection.

De plus, merci de supprimer ton adresse email qu'on voit sur tous les visuels que tu postes ici.

Merci.

KingKK75

Je m'occupe de l'histoire de l'email ce soir. Concernant la récupération des artworks bénévolement, je n'ai aucun espoir de ce côté là. Depuis le temps ils seraient deja tous disponibles et accessibles.

Autre sujet, personne n'a le temps, l'envi, les moyens, les compétences ni même le matériel pour avoir des fichiers de qualité acceptables. Et enfin j'ai toujours été clair dans mon approche avec toutes personnes qui m'ont accueilli chez elle. Je leur ai toujours offerte une paire en échange tout en obtenant leur bénédiction.

Maintenant cette aventure que je partage, si vous regarder les albums vous verrez le lieu où elles ont été dénichée, comment je les ai scannée, les étapes de la restauration graphique jusqu'au résultat final. Assez pour donner des idées à certain.

Et oui je ne vendrai jamais de fichiers numériques. Ils sont accessibles à tous en étant patient et en regardant autour de soit. Pour les plus impatients. Le boncoin est un bon début.

KingKK75

Après s'il faut que j'ajoute l'option vente, je le ferai et si le poste doit être réécrit dans une autre catégorie, je le ferai également.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 14 Juillet 2024, 22:37:50 PMEt partager ainsi ton travail sans but mercantile est un superbe geste, bien dans l'esprit Gamoover !  :-)=

Comme aurait pu dire Mme Musquin : "Mais mon pauvre Little Rabbit, vous êtes parfois d'une naïveté qui confine à la sottise, excusez-moi de vous le dire !  ! Mais il n' faut pas être grand clair pour deviner ce qu'il y a là dessous...".

:D

Donc oui, je confirme que ta démarche n'est pas claire du tout : la prochaine fois je détaillerai un peu plus ce genre de proposition...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KingKK75

Artworks Jeutel, Side Jeutel, I Giganti Del West Edit du 16 Juillet 2024

Artworks Jeutel, Side Jeutel, Green Tetris Edit du 16 Juillet 2024

ducatman1098

En tout cas, le travail de restauration est là ,et à priori , la qualité du travail a l'air excellente..
Après tout dépend du prix quand tu commandes un jeu de sides...
L impression de qualité n'est pas donnée et ses nombreuses heures de restauration sont potentiellement facturables...
Il est vrai que dan la texte se départ ,on ne sait pas trop si cela est gratuit ou payant...c est un peu confus...

On s'était eu au tel et en mp, pour voir un jour ton travail et scanner mes bornes jeu tel

KingKK75

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 17 Juillet 2024, 00:54:19 AMEn tout cas, le travail de restauration est là ,et à priori , la qualité du travail a l'air excellente..

...

On s'était eu au tel et en mp, pour voir un jour ton travail et scanner mes bornes jeu tel

Hello l'ami @ducatman1098 ! C'est vrai que tu m'avais gentiment proposé de passer voir ta collection + lancer quelques parties 🙏 A l'occasion et merci pour le petit mot 👍

_n3o_

C'est con j'ai qu'une karateko a proposer.
En tout cas meme si le message est pas clair dans le premier post, je ne peux carrément pas te jeter la pierre.
J'ai essayé de proposer pas mal de visuels pour la communauté et au final d'autres en ont fait commerce quand je crevais littéralement la dalle.
Donc t'as raison de limiter la diffusion a ton bon vouloir.

KingKK75

Artworks Jeutel, Side Jeutel, The Last Castle Edit du 22 Juillet 2024

Je vous laisse apprécier l'album complet ici : https://imgur.com/a/ZpAuy5Q