Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

centrage volant sega rally 2

Démarré par davidcoolman, Jeudi 07 Novembre 2024, 00:14:39 AM

davidcoolman

bonjour
sur ma segarally2 au dernier allumage le volant fait une sorte de vibration de gauche a droite en position centrale comme si il ne pouvait se stabiliser.
le test permet de l envoyer a gauche ou a droite mais le centrage "vibre".
une idee?
merci d'avance
D

Synoptic

Citation de: davidcoolman le Jeudi 07 Novembre 2024, 00:14:39 AMbonjour
sur ma segarally2 au dernier allumage le volant fait une sorte de vibration de gauche a droite en position centrale comme si il ne pouvait se stabiliser.
une idee?
merci d'avance
D
Est-ce que le volant utilise 2 potentiomètres ? un qui va au CPU et l'autre à la Drive Board ? Si c'est le cas, vérifier si les valeur lues sont les mêmes pour les 2.

Sur ma Daytona USA, je peux voir la valeur du sur la driveboard et dans le menu de config.

Pix1Boom

Citation de: davidcoolman le Jeudi 07 Novembre 2024, 00:14:39 AMbonjour
une idee?
merci d'avance
D

Salut dav
Ton problème ressemble à un souci de calibration ou de capteur de retour de force. Je te conseille de vérifier le potentiomètre du volant, il peut être encrassé ou usé, ce qui cause ces vibrations au centre. Un nettoyage ou recalibrage pourrait résoudre ça. Sinon, teste aussi les connexions du moteur de retour de force, ça peut venir de là aussi.

Bah.. en attendant ton retour, bon courage

davidcoolman

merci pour vos réponses. j ai été dans input test et les valeurs correspondent a ce qui est indiqué dans le manuel gauche centre droite je sais pas si ca evolue lineairement ca bouge pas mal mais du coup ce serai plutot du cote du capteur ffb que ca se passerai?
il n y a qu'un potard sur ce volant par contre. je vais aller voir cette histore de calibration aussi et je vais ouvrir la boite pour voir si je peux lire les valeurs sur le lcd du ffb.
stay tuned

Tibal

Oui tu n'as qu'un potentiomètre, dont le signal est aiguillé vers le stack et vers la Driveboard (sur le 12pin).
Tu as aussi un encodeur (le connecteur 10pins qui est derrière le volant) qui va à la motorboard.
Regarde déjà ces connexions là :)

davidcoolman

Hello.
les connections ont l'air bonnes j'ai mis un coup de spary contact just in case

voici une photo des leds de la drive (je crois) board. pas bien compris ce que sont sensées afficher les segments mais quand je bouge le volant les deux afficheurs donnent le meme motif.

je vais essayer de swapper les deux cartes.
ca pourrait venir du stack sinon? (moins chiant a swapper  <:)  )

Tibal

Salut,

C'est bien ta *Drive*board :)

Le "8" semble correct mais pas le "r".
Ça peut marcher avec un affichage pas 100% ok, mais là si tu n'a plus d'initialisation, malheureusement, ta carte est probablement défectueuse en effet.

Swapper ces cartes est une très bonne idée pour en être sûr.

Tu peux aussi évaluer le degré de gravité en regardant ce qu'elle fait lorsque tu ne laisses que le connecteur d'alim (en bas à gauche sur ta photo) branché.
Ça doit faire "18.18." puis au bout de 30s, "er20" (voir la vidéo dans mon topic Driveboard dans ma signature)

davidcoolman

merci Tibal des conseils je checke ca ce soir :-*

davidcoolman

le swap de la drive a rien donné j e vais tenter la motor puis la roue codeuse

davidcoolman

j ai jamais testé la drive elle est sur une demi twin archivée. je me suis dit que la proba d avoir deux fautes identiques était faible et que donc la drive devrait etre bonne.
les leds a segment donnent la meme chose qu avant et on continue de resentir la vibration gauche droite en permanence
j ai en tout cas pas vu de er20
je vais aller sur ton topic chercher l inspi

davidcoolman

la carte ffb spare a le meme comportement que decrit dans ta video @Tibal

par contre je trouve bizare la variation reguliere du courant entre 100 et200mA
je vais swapper le stack ce soir just in case

Tibal

C'est bon signe !

Pour la conso variable, c'est pas rythmé sur le clignotement de l'afficheur ? Peut-être lié à ça ?

davidcoolman

en fait comme jai pas de valeurs stables dans le input test je commence a me dire que le potard pourrait etre en cause. je vais en essayer un autre

davidcoolman

bon je pense que c était le potentiomètre en effet.
en le changeant j ai des valeurs stables en input sur le volant et la vibration etait la cause d une incertitude de la valeur et donc une correction permanente et adhérente.

leçon du jour les potards sega ne sont pas immortels
merci de vos echanges