Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Fast & Furious Super Bikes [Fini]

Démarré par Tibal, Samedi 16 Novembre 2024, 21:26:09 PM

Little_Rabbit

Salut,

Cool que le 2 passe mieux ! :)

Mais il n'a pas l'air super jouable sur ta borne non ? :) Peut-être un problème de calibration ?

Oui, j'ai bossé dessus, tout comme mon frère ;).

Quant au 1, il a été développé pour Windows 95, au tout début de DirectX... Et de ce que j'ai lu à droite à gauche, la version patchée qui est sortie sur Steam ou GOG n'est pas super bien faite... J'ai lu des explications plutôt détaillées sur comment améliorer la compatibilité sur cette page...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tibal

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 13 Janvier 2025, 14:42:22 PMMais il n'a pas l'air super jouable sur ta borne non ? :) Peut-être un problème de calibration ?
Non c'est très bien calibré... C'est sympa de mettre en avant la nullité du pilotage des gens...
 :D  :D  :D

En vrai, c'est calibré, mais il y a une assez grosse zone morte au centre sur la direction, bien que je l'aie mise à zéro dans les paramètres de l'émulateur. Le 2 est beaucoup plus jouable de ce côté, pas de dead band.
Ajouté au fait de piloter redressé et à 1 seule main pour filmer, bah ça donne cette jolie performance.

Merci pour le lien, je vais regarder ça ^-

Ya Moto Racer 3 dans le bundle GoG. Lui aussi il a votre patte ? :)

Little_Rabbit

Re,

Ah OK !... C'est sûr que d'une seule main, ça ne doit pas aider  :D.

Citation de: Tibal le Lundi 13 Janvier 2025, 16:22:44 PMY a Moto Racer 3 dans le bundle GoG. Lui aussi il a votre patte ? :)

Non du tout, on avait déjà démissionné ;). Il ne reste que quelques programmeurs des opus précédents, mais tous les autres membres de l'équipe sont des nouveaux. J'avoue n'y avoir seulement jamais joué au 3...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tibal

On approche gentiment de la fin de ce WIP :)

J'ai placé la borne opérationnelle dans la salle de jeu du boulot, avec ses copines.
L'autre exemplaire nécessite qques interventions mineures que je ne détaillerai pas (changer le potentiomètre de direction, un microswitch et quelques lampes).

Pour le son, afin d'utiliser le caisson de basse présent dans la moto, j'ai dupliqué le son d'une voie du stéréo vers l'ampli de celui-ci (avec un câble RCA en Y).
Avec cette méthode, si on applique la règle valable pour les Racecab "son au max dans le PC, puis réglé avec les potentiomètres de la Coin Tower" (pour limiter les parasites), on se retrouve avec le son du subwoofer à fond , car l'ampli basse d'origine ne permet pas de réglage séparé.
Il faut donc régler le son du subwoofer dans Windows, et le son stéréo des HP avec le mini ampli qu'on a ajouté.

Reste à refermer proprement la porte de cashbox et la borne sera disponible pour les collègues :)