Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne Hantarex MTC 9000

Démarré par djalex, Vendredi 27 Juin 2025, 10:19:26 AM

djalex

Salut à tous,

j'ai une platine Hantarex MTC9000 qui ne fonctionne plus, pas de lumiere sur le tube, pas l'impression que la tht fonctionne

L'alim Hantarex envoi bien du 133 vDC, les fusibles sont bons.

La partie HT n'est plus alimenté, parce qu'en testant sur le connecteur Yoke au niveau du cablage noir (donc le pont) je devrais avoir 130 vDC mais je n'ai que 106 vDC.

Qu'est-ce qui pourrait perturber la partie alim de cette platine... je vois aussi que les condos ont été changés.

J'ai testé le BU508, je l'ai meme changé et c'est pareil.

Est-ce que vous avez une idée..

djalex

D'apres le schema du mtc9000, la platine est censée recevoir du AC en 128v.... Le souci pourrait-il provenir de l'alim hantarex

Mario25

Salut,

Une Hantarex MTC 9000 peut s'alimenter en courant continu ou alternatif. 133V DC semble un peu faible vis-à vis de la documentation. Tu peux tenter avec une autre alimentation pour lever le doute.

Source: http://the.nerv.free.fr/docpro/mtc9000.pdf

Si le problème est ailleurs, il y a le guide de dépannage:

http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

Fred G5

Les alim type US250/300 ne fournissent pas plus de 135V DC pour les platines, et cela marche bien normalement.
Donc si tu mesures du 133V c'est OK pour moi.

106V au pont c'est bien trop faible, je ferai déjà un test de l'ampoule à la place du BU pour voir comment réagit le 130V.
Soit tu mesure la bonne tension soit tu reste trop faible et il faudra investiguer tout périphérique qui peut surcharger l'alim primaire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

Salut Fred,

donc pour toi, il est normal que l'alim fournisse du DC et non du AC,

faut que je regarde ce qui se passe ver sle BU oui...

le systeme du test de l'ampoule, c'est entre quoi et quoi ?

Fred G5

Un petit PDF qui pourra t'aider à mieux comprendre

Test_de_la_lampe.pdf
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux