Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remise en route Twin Daytona USA

Démarré par Moustic157, Samedi 25 Octobre 2025, 17:57:32 PM

Moustic157

Bonjour à tous.
Je suis en pleine remise en route d'une Twin détona, Side de bois.
Je procède d'abord au nettoyage des bornes l'une après l'autre.
Après un nettoyage complet de toutes les cartes, et un premier test de remise en route, j'ai deux problèmes.
Le premier est que les boutons ne correspondent pas. Je m'explique quand j'appuie sur le bouton start, pour le jeu, j'appuie sur le VR1 rouge. Quand j'appuie sur le VR1 rouge, pour le jeu, il s'agit du VR2 bleu et ainsi de suite. Ce qui fait que je ne veux pas lancer le jeu car je n'ai pas de bouton start. Comment régler ceci?
Si j'ai bien compris, selon les plans, les boutons sur directement au stack. Même en échangeant les cartes des deux Bornes, toujours la même problème.

Second problème, la modélisation du jeu est horrible, ça me fait des triangles de partout. Seuls les écritures et le décor de fond sont stable.
Des idées ???

Tibal

Salut,
Hésite pas à poster des photos :)

1) le câblage a probablement été modifié.
Il te faut suivre les fils et vérifier d'après les plans qu'ils arrivent au bon endroit. Tu as un connecteur 12 pins derrière ta plaque VR, dont le pinout est sur les plans. Ça doit atteindre le stack sur les pins ayant la même désignation.

2) Ta video board est probablement HS

Moustic157

Je n'ai vu aucune modification. Les couleurs correspondent rapport au plan, j'ai même échangé les boutons avec la seconde Borne et toujours la même chose.

2: oui, malheureusement j'en ai bien peur

Tibal

Echanger ne dit rien sur une modification des fils, mais si tu n'as vu aucune modif de câblage (jusqu'à l'io board ?), je ne sais pas. Peut-être l'io board justement.
Essaie d'enlever le connecteur qui contient les fils des boutons au niveau de la cage du stack, puis prends un fil Dupont par ex, et fait toucher le pin START avec un pin GND, et vois si ça fait Start en jeu