Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Flipper Gotlieb Genesis ne démarre plus

Démarré par ChannigdePiscavaloc, Lundi 02 Février 2026, 14:03:01 PM

ChannigdePiscavaloc

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main sur une panne sur un flipper Genesis ?

Le flipper fonctionnait bien. Semaine dernière, je l'ai laissé allumé deux heures et éteins.
Quand je l'ai rallumé le lendemain matin, les flashers restent allumés en permanence, plus d'afficheur, plus de crédit possible, impossible de lancer une partie.
Les maçons avaient été refaites, j'ai 5 V au condo de la carte CPU.
L'ancienne batterie a été enlevé et remplacée par un accu. Il me semble pas avoir de gros dégâts à l'acide.
Que dois-je regarder en premier la CPU semble ne pas voter ?
Merci de votre aide

Fred G5

Déjà checker les fusibles, c'est la base.
Ensuite mesurer le +5V sur la carte CPU
Etre sûr que la CPU n'est pas gangrené par de l'acide

Des photos de la CPU serait un plus pour t'aider, surtout la zone où il y'a l'accu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ChannigdePiscavaloc

Bonjour et merci du retour,

Fusibles ok. Masses refaites.

Le 5v est à 5v aux broches 5v et 4,96v au Condo.

Niveau CPU, voici la photo, il semble y avoir quelques coulures.
Par contre, quand je mets la CPU d'un autre system 80b j'ai le même souci.

Merci.

Fred G5

Alors c'est que la CPU ne recoit pas ce qu'il faut pour booter correctement

Par contre il n'y a pas de photos dans ton message
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

gottlieb

Salut

Si en mettant une CPU d'un autre syst b dans le flipper et que le problème persiste, il se peut que le reset de la CPU ne se fasse pas! dépannage système 80 le reset est externe à la CPU et un pont est fait il me semble avec le slam tilt dans la porte.  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

La petite carte reset additionnelle fait parfois plus de bien que de mal, il vaut mieux la débrancher pour un usage domestique

Après la piste du slam tilt switch est à verifier, voir s'il n'est pas fermé en permanence