Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Borne arcade Indy 500 (Racecab)

Démarré par Michael, Samedi 28 Février 2026, 12:22:22 PM

Michael

Bonjour,

Je me présente car c'est mon tout premier post et je débute dans l'univers des bornes arcades.

Je m'appelle Michael et je suis dans l'est de la France, j'aime m'amuser et donc une borne arcade c'est top.
Je débute dans cet univers et n'est pas encore les bons termes et codes mais j'apprends très vite

J'ai acquis il y a peu une borne émanant d'un projet de rénovation et il y a un petit problème, le retour de force.
La motor board réf 838-11966 si j'ai bien compris a lâché, j'en ai acheté 2 autres en non testée au cas ou mais bon toujours soucis.

A l'initialisation le volant tourne bien a gauche puis a droite en saccade, fini par s'initialisé , le jeu démarre via Hyperspin mais aucun retour de force.
J'ai testé directement dans les menu ffb et rien , ca ne réagit pas

Bien évidement j'ai testé mon moteur en priorité, il fonctionne (sur une autre borne chez un ami)
Ma question est donc simple, qu'elle matériel dois je prendre pour pouvoir m'en passer, car si dans quelques temps le problème reviens il n'y aura peu être plus de carte sur le marché.

Je met également 2-3 photos

[/url][/img]

je vous remercie pour vos retours et reste disponible pour plus d'explication

Tibal

Salut, et bienvenue

Si ton init se fait c'est que globalement tes cartes FFB fonctionnent (il y en a 2, la Motorboard que tu montres, et la Driveboard qui a des afficheurs 7 segments).
Est-ce qu'il est identique à ça ton init ? :

Si c'est le cas, plutôt un souci d'interface ou de logiciel.

Et il n'y a pas à ce jour de carte de remplacement pour ce type de moteur, à ma connaissance.

Michael

Merci pour ta réponse,

Alors l'init n'est pas identique bien que le volant tourne, il est très saccadé et une fois sur deux je l'aide à ne pas bloqué en position répétitive.

Aujourd'hui encore une différence, elle ne va plus du tout à droite mais s'initialise.

https://youtube.com/shorts/1x-Nhh39_Z4?feature=share  pas réussi à mettre une vidéo donc lien youtube plus rapide

J'ai une carte qui tape sans cesse le volant a gauche et l'autre a droite au moins celle ci s'arrête.

Quelqu'un répare les cartes car la ce n'est pas possible pour moi. Je suis pas très doué avec ca.

En parallèle j'avais pensé à un problème logiciel au tout début, je me suis beaucoup documenté sur le sujet et en faisant tous les tests, je pense que la carte est train de lâcher définitivement.

Si impossible de relancer la borne durablement, avez vous un conseil pour un remplacement complet pour y intégrer un volant tout neuf (j'ai vu le Fanatec turismo dd extreme) mais qu'il soit géré par le pc interne et réglable avec un maximum de jeu.

Tibal

Ton init ne se fait pas correctement.

Quand ça tape à gauche c'est probablement que la motorboard ne reçoit pas le signal du potentiomètre.

Dans le cas de ta video, qu'affiche ta Driveboard ?