Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[RCH] Driveboard Model 3 (ou réparation)

Démarré par Scrnscrpr, Mercredi 29 Juillet 2026, 06:13:16 AM

Scrnscrpr

Salut,

La driveboard de ma borne Daytona USA 2 (réf 838-13366) se met en erreur.
Elle affiche parfois Er02, parfois Er03...
Je l'ai testée en ne branchant que l'alimentation (le 5V est bon, j'ai vérifié) et l'erreur persiste.

Donc je cherche soit à la remplacer par une nouvelle, soit à la faire réparer si quelqu'un ici sait travailler ce type de board.

Merci

skullface

C'est pas @Tibal qui a fait un post avec des repair log sur ces drive board ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Scrnscrpr

Salut,

Oui, j'ai lu le post de Tibal.
Ca m'a permis d'identifier le problème.

Et maintenant il faudrait que je trouve un moyen de la réparer ou d'en récupérer une nouvelle.

Toutes les pistes sont bonnes à suivre, n'hésitez pas à me faire signe.

Merci

Tibal

Il y avait Massimo en Italie qui réparait les Driveboards, mais j'ai cru comprendre qu'il ne répondait plus tellement aux sollicitations dernièrement.

De mon côté je ne répare plus pour autrui, mais je réfléchis à une solution qui me permettrait d'en réparer une de temps en temps sans que ce soit trop engageant pour moi (sur les délais notamment) et prenant en compte le fait que je n'ai pas 100% de réussite sur les réparations (sur l'Er03 notamment d'ailleurs, j'ai un exemplaire touché que je n'ai pas encore réussi à réparer).

Scrnscrpr

Salut Tibal,

Merci pour ton retour.

Le fait d'avoir en alternance Er02 et Er03 te fait penser à un problème spécifique?
Je pensais que ça pourrait venir de l'alim mais tout a l'air ok de ce côté.

Lorsque je débranche l'alim de la board, je n'ai plus le gros son avec les vibrations, etc. Donc la board fonctionnerait quand même partiellement même si elle se met en erreur?

Tibal

Non vraiment l'Er03 je n'ai aucune idée de ce qui la provoque.

Je ne comprends pas ce que tu expliques pour "l'alim de la board". Tu dis que quand tu débranches le connecteur d'alim à 8 fils de la Driveboard, tu perds le subwoofer ?
Si c'est le cas je ne vois vraiment pas le rapport.

Scrnscrpr

Oui c'est ça, la board n'était plus alimentée et je n'avais plus le subwoofer, la led du monnayeur, etc.
Moi non plus je n'ai pas compris le rapport, j'imagine qu'il devait y avoir un autre truc de déconnecté quand j'ai fait le test car je ne vois pas le lien.

De mon côté, j'ai contacté notre ami l'Espagnol (oui, lui...), je ne sais pas s'il fait de genre de réparation... Je vous tiens au courant.