Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega G-Loc Air Battle Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 07 Septembre 2026, 19:17:20 PM

Darth Nuno

Et dire que le vendeur t'avait dit que le souci serait probablement "juste un fusible à remplacer"  :D

Punaise, tu te lances vraiment dans une restauration de ouf là ;D
La G‑LOC n'est pas, à la base, la plus facile à restaurer, notamment à cause de ses deux motor driver boards qui n'ont jamais vraiment été documentées pendant longtemps, laissant bon nombre de propriétaires frustrés (dont moi) de ne pas pouvoir les réparer, et donc condamnant la bête au sol, sans mouvement.

J'ai eu une G‑LOC il y a 20 ans (ici), et ces motor driver boards ont eu raison de moi...
Heureusement, gc339 a fait depuis un travail impressionnant sur le sujet, et son topic (ici) fait aujourd'hui office de référence. Cela reste cependant d'un niveau de compréhension assez élevé... :-\

Tu dois, je suppose, avoir un gros affect avec cette borne pour te lancer dans un tel chantier?
En tout cas, je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et de réussite pour ce projet  ^-

mariobros3

Merci Darth Nuno ! :)

Concernant les DC Motor Drivers, et vu mon niveau en électronique, je croise les doigts pour qu'ils fonctionnent encore, même si j'ai un gros doute. Il me faut déjà trouver une Drive Board fonctionnelle pour pouvoir ensuite tester l'ensemble.

Cela fait une quinzaine d'années que je rêvais d'en avoir une. Je suis d'ailleurs retourné plusieurs fois sur ton topic, ainsi que sur quelques autres, ces derniers temps.

Effectivement, il me faudra du courage... et surtout la chance de trouver les pièces qui me manquent !

Merci pour tes encouragements ! :)