Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Daytona USA - Restauration - wIP

Démarré par HAL_RICHARD, Samedi 18 Juin 2005, 15:33:59 PM

HAL_RICHARD

Bonjour à tous,

Nous avons récuperé il y a quelques temps un double Daytona USA dans un état moyen on va dire.

Voici la premiere photo :



Je me suis dit : comme chez MU ils aiment les posts de restauration, je vais poster un WIP :lol:

Vu que nous avons pas mal de temps entre les problemes de changement de status de la société, la rupture de stock de nos pièces, je me met donc dans la restauration de cette Daytona  ;)

CryingFreeman

On aime toujours que ce soit n'importe quel projet ou ce que tu fais pour préserver un très bon esprit de tarifs pour nous les ptits francais.
Ce que j'aime moins c'est que du coup je suis super jaloux de pas avoir d'espace pour faire de la récup à tout va  :P

Tu rejoins donc BigPanik dans les fous de daytona  :!:

seyz

J'ai déja vu la qualité de votre boulot (ton collegue et toi) pour la restauration de 2 N'styl (la tienne aux couleurs bois, comme ta piece et la blanche et bleu qui a été vendu il me semble) et j'ai qu'une chose à diore : La SUITE! (je sens que ca va etre encore un topic de fou ca ^_^; )

:D

kaneda56

Aie aie aie, ca va encore donner des idée à BigPanik ça...
Ca doit etre coton dans un état pareil. Le siège droit est manquant ou planqué???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Tsssaaaa !!!! Un topic qui va en faire rever plus d'un !!!  :|
Si z'avez besoin d'un beta testeur, on sera nombreux a se presenter, moi le premier ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

BigPanik

Pensez à l'été qui approche, aux filles en bikini sur la plage, au farniente Mojito en main et dites vous que vous n'y aurait pas droit cette année pour sombre histoire de...meuble.
Laissez tomber, ne gachez pas votre jeunesse, revendez en l'etat cette carcasse rouillée.  :?

Bon ba moi je suis deg, je retourne bronzer.  :D

BP

PS: Bien sur je suis preneur, restaurée ou pas.

corsen

Encore du bon boulot qui s'annonce.....
P.S : Désolé richard pour vendredi j'ai pas pu venir à Roanne (Alors que j'avais pris ma demi-journée!!  mais j'ai un serveur qui a planté sur un blade center enfin bref...que du bonheur!)

@+

Homer

Citation de: "Misteriddler"Tsssaaaa !!!! Un topic qui va en faire rever plus d'un !!!  :|

Moi en premier  

:cry: c'est pas juuuste....

en tout cas bon courage je suivrai ca de pres  :smile:

gluthecat

Elle a eu un accident la borne ?

Comme quoi c'est vrai cette légende comme quoi c'est souvent le passger qui trinque  :D

Superbe base de restauration, bravo et bon courage, elle le mérite.

HAL_RICHARD

Coucou tous le monde,

Désolé du temps de mes réponses mais pb de famille oblige ...

Donc voici le début de mon travail : Le levier de vitesse.

Sont état d'origine  :oops:  :



Après quelque manipulation de papier de vers voici le résultat pour donner un aspect alu brosser :D  :



Suite au prochain épisode  ;)

RetroGame

Terrible !!!
Mais il y a un peu de taf quand meme !!
vivement les etapes de la restauration  ;)

RetroGame

Marco

:oops:  :oops:
Euh.....

Non, non, rien....
@+
C'est bon les Chamonix !!!

poluxbox

mon salo  :lol:
c'est un de mes reves cette borne
j'attend la suite avec impatience franchement  :!:

HAL_RICHARD

Pouet les amis   :smile:

Voila la suite ...  :D

J'ai donc commencer ma restauration par le demontage de la partie haute du meuble :







Cette partie est en trois element :

-1 la caisse du moniteur
-2 Le pied de fixation au socle
-3 le socle

Une fois mis en piece je commence par la partie 2 (le pied de fixation au socle)
Je n'avais pas d'appareil photo pour le prendre dans l'etat, je l'avais oublier chez moi  :D  non pitier pas de blame :cry:

Donc je commence par décoller l'autocollant d'origine, nettoyer a l'essence F pour enlever le restant de colle puis le passer au nettoyant de cuisine pour rendre la partie a plaquer propre (je replaque en stratifié - je vous ferrais voir la technique plus tard  ;) )

Voici le resultat une fois plaquer et finition terminées :



Pour terminer cette partie il me reste encore a poser le champ (T-molding) je vais prendre ici de la couleur noire ( le champ d'origine etant noir et rouge) cependant un probleme se pose ... les largeur de gorge pour enfiler mon champ est trop large donc il nage dedans ... erf probleme ??? mais non  :P  un peut de débrouille  :cool:

Je vais donc sortir le joué préféré de stéphane : LE PISTOLET A COLLE !!! et vous expliquer par la même comment faire quand on est embeter avec cela  :smile:

Voici ma planche avant que je commence :


je pose une noix de colle sur le bout pour commencer :



puis je place mon T-molding sur la gorge et dans la colle :



Pour la suite de la pose je fait la même chose sur tout le long de la planche en maintenant bien le t-molding le temps de la colle seche.

Voici le resultat sur un angle :



Voila pour cette premiere partie je vous laisse en repostant rapidement car la j'ai un peut de travail qui arrive :) mon activité pricipale etant l'assemblage informatique  ;)

La suite rapidement bien sur

giuseppe

La pose du stratifié m'intéresse, enfin nous intéresse Richard! Là j'ai refait l'extérieur de ma borne avec du Venilia, mais ça un petit coup et rayure dessus :P
Vite la technique de pose du stratifié! :lol:

poluxbox