Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

nettoyer, rafraichir, polir, faire briller le metal ?

Démarré par Jeannot, Lundi 22 Août 2005, 15:26:50 PM

Jeannot

Salut à tous,

En fait, j'aimerais redonner un coup de neuf à la partie avant de ma borne (en gris SPLIN), là où se trouve les portes noires (du monnayeur) ... je pense que c'est un genre d'aluminium.



J'ai retiré une des portes du monnayeur afin de la repeindre et j'ai aperçu une différence de couleur entre la partie d'alu exposée au grand jour et celle qui était cachée (une petite bande du contour de la porte noire) par la porte noire.

J'ai lu le post de Nuno (Polir du metal) mais je ne sais pas si ca convient à ce que je veux faire ... :?

En gros, un bon nettoyage et que ca blinque :cool:
J'ai deja passé un coup de chiffon humide avec un petit peu de savon ... et je pensais réessayer avec du CIF ... (produit nettoyant de cuisine)

des conseils, des idees ?

merci d'avance

Jeannot

Misteriddler

Hello Jeannot

Si effectivement c'est de l'alu (non anodisé), le plus simple pour raviver la partie exposée
serait de la  polir tres legerement avec de la laine de fer 000 , appelée aussi "laine d'acier"
(on en trouve partout : casto, brico...)


Pas la peine d'en prendre beaucoup....
on en dechire un  petit bout et on frotte (tjs dans le meme sens) afin de raviver l'eclat de l'alu, et
enlever les taches grisatres...
Normalement, ca devrait faire tres bien l'affaire.
Faire un test au prealable sur une partie cachée...

Je deconseille les brosses pour ce type de travaux car cela risque de laisser des marques : mieux vaut y aller douvcement, a la main...  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

WARNING !!! c'est pas de l'allu ou du metal c'est une couche de peinture pailleté recouverte d'une couche de laque protextrice qui donne cette effet metalique..

le panneau est en bois..

t'y peux rien y faire... a part l'enlever d'un accès direct au soleil pour eviter que ça s'accentue..

ou repeindre avec une laque... après avoir ponsé pour virer la couche protectrice.

voilou,

dark

Misteriddler

Citation de: "Misteriddler"

Si effectivement c'est de l'alu (non anodisé)

Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait..... Neogeo blue kickplate style...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darkgoug

ben oui puisque le fabricant c'est rit leggio, c'est comme celle que j'ai chez moi...

dark