Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Space invaders - WIP

Démarré par HI, Mardi 31 Janvier 2006, 12:46:43 PM

arcadefever

Citation de: HI le Lundi 29 Janvier 2007, 09:44:07 AM
Un petite MAJ - tout est Ok sur la SI reste le problème initial de l'écran inversé et réduit.
Réception ce jour du fameux capkit pour cet écran WG N&B - Un grand merci comme toujours à ArcadeFever pour m'avoir trouvé sur place ce capKit  :-* ^-^
Bon y'a plus qu'à l'installer  :D :-X


:-\ desole pour la longue attente...mais bon tu la eu  ^-

il te faudra surement d'autre pieces ...pas sur...je vais me renseigner aupres de bob roberts ...

^-

HI

#81
Petite MAJ  ...



Reste le capkit à installer.

wanou

Entre deux RT tu as trouvé le temps d'installer le T-Molding  ;)

En toucas, elle à fière allure  ^-



HI

Citation de: Misteriddler le Mardi 07 Février 2006, 23:55:45 PM
Yo !!!

Lampes baionnette
Disponibles souvent en 6V, 12V et 24 V chez les shops de Flip... Tres courant. Modele : BA15S
;)

Après la guerre, c'est du 12v car ça grille vite fait avec les 6v :-X

HI

#84
Des news, l'écran est en réparation depuis un moment déja mais bon pour tester il faut les bonnes tensions, ça devient dûr de faire réparer ces anciens bijoux.

Comme déplacer le meuble c'est pas le top, démontage de tout ce qui a à l'intérieur, transfo toutes les cartes et le harness complet.

Au passage comme tout est démonté un petit test sur l'écran de la SPACE WALK - c'est OK au moins celui là fonctionne normalement  =:)) (même si je ne ma suis pas chier pour le régler mieux que ça)





arcadefever

sympa  ;)

ta fait un cap kit sur ton audio/reg board ???
changer les 2 gros bleu capaciteur est aussi une bonne solution...

HI

#86
Citation de: arcadefever le Lundi 17 Septembre 2007, 07:34:59 AM
sympa  ;)

ta fait un cap kit sur ton audio/reg board ???
changer les 2 gros bleu capaciteur est aussi une bonne solution...

Non le problème ne venant pas de là visiblement j'ai pas encore été jusqu'à faire de la maintenance préventive  =:))
Tout est dans le coffre de la voiture j'ai prévu de déposer ça ce soir, on verra d'ici la fin de la semaine pour le résultat.. :?

HI

Toujours en réparation  :?
le problème de synchro a bien été identifié par contre maintenant c'est encore pire plus rien à l'écran, en cours  ::)

HI

#88
L'écran est réparé maintenant normalement, par contre ils ont flingué la carte et n'arrivent pour l'instant pas à la réparer...
je vais amener la carte de la SPACE WALK pour voir si ça peut aider...
:-\

HI

#89
Je me suis fait grillé par Atarimania en double file pour réparer ses écrans vectos (en galère aussi  :-[) donc ça n'a pas avancé
Bon l'écran comme je le disais est réparé par contre il reste un seul problème sur la carte, inversion entre le noir & blanc  :?.

Quelqu'un a une idée j'ai ramené tous les schémas de la carte avant hier, car même les pros on du mal...

:fleche:

Zorg

Brancher le fil blanc sur la borne noire et vice versa :D

OK OK je :fleche:
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI


HI

#92
Hello,

Lassé d'attendre, j'ai fini par aller tout récupérer hier (écran + alim + Harness+cartes).

En effet, ils avaient de toutes façons abandonné la réparation, on était sur la récupération d'une 3ième carte pour éventuellement réparer la première.
Tout ça pour dire que c'est vraiment la m**** à réparer.

Résultat des courses je remonte le tout dans ma SI à la maison, et là je branche, que dalle, rien...  :-\
C'est pas étonnant non plus le truc 'traine' depuis le mois de juin dernier dans un coin,e t le transport et remontage du tout seul n'a surement pas arrangé les choses.

Bon je commence par prendre mon multimètre et commence par la continuité de la prise, là c'est bon - Je prends tous les cables et regarde continuité et tension.
La je remarque un cable qui se balade.

Je rebranche, prends mon fer à souder ça roule, ensuite petit problème avec l'interrupteur de porte qui fait un caprice.
C'est bon environ 1h30 après le début de la réinstallation j'ai du jus  :D
le néon s'allume et les lampes devant aussi. Par contre rien au niveau du tube.

J'ai également la solution de tout re-démonter et de tester le tout en échangeant les composants avec la SPACE qui a son écran fonctionnel, mais ça me gongle rien que d'y penser et je ne veux pas la cannibaliser non plus.

Là c'est la misère - en l'installant la tétine s'est barré, j'avais même pas vu, mais ça c'est rien, je regarde tout attentivement le connecteur d'alim de la carte s'est déssoudé..  >:D

Je commence par croire au père noël  :) et me dire que finalement je le mets sur l'emplacement ou il semble vouloir aller, d'ailleurs je me demande bien ce que c'est  cet emplacement....  :?

toujours pas de jus dans le tube...

A ce moment je suis un peu vert  )::( ces derniers jours il m'arrive que des merdes mais bon, c'est normal avec ces vieilleries  :o :-*
Soit l'emplacement n'est pas bon soit c'est totalement HS.
Dans ce cas là faut revenir à la source le schéma de la platine pour s'y retrouver.

j'étais en face de la SI coté porte monnayeur pour voir quelque chose sur la platine c'est de plus pas évident à peine la place.
Avec avoir regardé la doc, il semble que ce soit de l'autre coté, je vérifie, la platine a été en gros nettoyé lors de la réparation, beaucoup de composant ont été changé par mse pour trouvé le pourquoi de l'inversion de l'écran et le rétrécissement de l'image).
j'aperçois un endroit ou le connecteur aurait pu se mettre et il il a un peu de crasse qui contraste avec le reste de la platine toute propre.
Comme j'ai toujours ma SPACE WALK dans la pièce d'à coté je vais vérifier car l'architecte est normalement la même (j'aurais même du y penser avant)

zebassprophet

je revois ta borne et elle est vraiment superbe

(j'ai deja dut le dire)
j'adore vraiment le design des spaces invaders  ^-^
un jour peut etre j'en aurais une ^^

enfin bonne chance pour la PCB

HI

Je ne pensais pouvoir en avoir tellement c'est dur d'en trouver une propre et complète mais finalement c'est comme tout avec de la patience on y arrive.

Retour au wip  <:)

c'est bien ça, je repose le connecteur dans l'emplacement, là sans le ressouder car il faudrait que je bouge de nouveau la platine même si je l'ai pas fixé - l'espace entre la platine et le cul du tube étant petit ainsi que les cables j'ai plus de chance de déssouder encore quelque chose - Je checke tout le reste tout semble ok - je vais rallumer mais à vrai dire j'ai pas trop d'espoir...



HI

#95


C'est cool c'est pas complètement  :dead: plus de 2 heures la dessus quand même le bordel partout....

par contre la carte a vraiment pris une claque le jeu, le son les crédits tout était fonctionnel, une fois chaud l'écran prenait 75% de la taille normal et était inversé, j'aurais du retourner l'écran c'est tout  ;D

Donc résultat des courses ; tout ça pour :
Un écran qui a été un peu rayé sur la surface, un CPO aussi rayé en rentrant l'écran tout seul avec la platine accrochée, mais écran théoriquement réparé, mais carte HS.

Prochaine étape expédition à l'étranger de la carte pour réparation, j'ai compris la leçon.


A suivre ;

NB : je fais un commentaire sur MSE, car je ne veux pas du tout leur faire mauvaise pub, je reste positif car ils ont tout de même passé pas mal de temps dessus, ET ils ont essayé, ce que d'autres n'envisageaient même pas, sans obligation de résultat (c'était clair dans mon esprit dès le départ), par contre j'aurais dû, moi récupérer le tout il y a longtemps mais n'ayant pas de plan B je ne l'ai pas fait)