Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Space invaders - WIP

Démarré par HI, Mardi 31 Janvier 2006, 12:46:43 PM

HI

pas trouvé le 4ième j'ai laissé pour l'instant, j'ai déplacé des bornes pour passer le temps  :cool:

Misteriddler

Tu peux prendre une tof de ta platine ???  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

Citation de: "Misteriddler"Tu peux prendre une tof de ta platine ???  ;)

t'e[web][/web]

CdtPixel

on dirait que tu as les deux potards de déflexion sous le canon à électrons....
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

HI

j'aurais pas vu ces 2 potards sans la photo mais je sais pas à quoi ça correspond.

j'ai changé 2 des boutons dont le noir (ceux que j'avais changé sur le panel de la Galaxian) en attendant d'en mettre des nouveaux sauf que c'est la version longue qu'il faut  :oops:

CdtPixel

a mon avis c'est pour la largeur et la hauteur du faisceau donc ça risque de résoudre ton problème...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

HI

Exact ça joue sur le faisceau c'est mieux enfin l'image s'élargit avec la chauffe visiblement elle  est à l'envers et défile toujours - ces potards n'élargissent donc pas l'image.

CdtPixel

c'est donc déplacement horizontal, déplacement vertical....

il doit y en avoir d'autres, enfin j'espère...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

HI

Citation de: "CdtPixel"c'est donc déplacement horizontal, déplacement vertical....

il doit y en avoir d'autres, enfin j'espère...

bon le vendeur m'a dit qu'il était en train de tester la machine tout fonctionnait et d'1 seul coup l'image s'est rétrécit

Darth Nuno

UNe SPaCe inVaDeRs  :P  :P  :P

Well Done  :| La caisse est en super etat, yeah :|

Pour ton problème d'écran, ca me rapelle le soucis que j'avais sur l'ecran d'origine de ma Tron  :( J'avais fait une video :

http://www.dragonslairfans.com/tron/tron-monitor.AVI

... mais dans mon cas de figure, c'est l'inverse : l'image devient de plus en plus petite, pour finir ... ca devient une ligne  :(
Ecran tjrs en rade  :cry:  J'espère que le tiens sera + facile a réparer  :mrgreen:
 

HI

yes chez moi ça a l'air d'être un peu moins dramatique une fois chaud voilà ce que j'ai maintenant.



[web][/web]

Ca commence toujours par une ligne verticale au centre de l'écran pas continue bien sur ça dépend de l'affichage - ensuite au bout de 2 ou 3 minutes c'est mieux la ligne se déplace sur la gaucher et l'affiche se déroule vers la droite mais toujours à l'envers et pas fixe




je suis sûr que pn_jeux il me trouverait ça en 2s

:mouahaha:

HI

à défaut de pouvoir avancer sur le problème d'affichage je fais le nettoyage  :o

c'est dingue la couleur de l'eau :P  à chaque fois que je repasse dessus - éponge - eau chaude avec une goutte de dégraissant et du Cif ----  

Contrairement aux apparences le blanc n'est pas encore ------- blanc --- mais c'est déjà beaucoup mieux je sens cette odeur caractéristique maintenant :idea: ....

bon les tophs maintenant





:smile:

Par contre toujours pas démonté et nettoyé plus que ça l'intérieur car agraphes insides - ce qui m'étonne c'est que le petit sticker [ 1 BONUS LASER BASE AWARDED AT 1000 POINTS ] j'ai un deuxième à 1500  8O  mais bon c'est pas ça le sujet ---  est en frontal sur le Bezel - il doit bien y avoir un moyen d'y acceder sans tout démonter non - le Dieu MIDWAY en plus des Joys sur les PAC & Autres il avait du penser à ça non  :(

Misteriddler

Hi : t'as pas reussi a tirer les barres retenant le bezel vers toi ?
Tu peux y acceder au dessus du carton etoilé sans enlever celui ci normalement.
Faut desserer 2 locquets/vis qui verrouillent les barres de chaque cotés et tirer ensuite les barres.
Du coup, elles n'appuient plus sur le bezel, et hop , tu peux enlever celui ci...  :smile:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

Citation de: "Misteriddler"Hi : t'as pas reussi a tirer les barres retenant le bezel vers toi ?
Tu peux y acceder au dessus du carton etoilé sans enlever celui ci normalement.
Faut desserer 2 locquets/vis qui verrouillent les barres de chaque cotés et tirer ensuite les barres.
Du coup, elles n'appuient plus sur le bezel, et hop , tu peux enlever celui ci...  :smile:
voilà c'est très simple finalement :

[web][/web]
un petit nettoyage en règle  8O  :D

nico24

Bonjour,

Tu as un problème au niveau du circuit trame (ampli vertical)

-l'image s'elargie à chaud : condensateurs chimique sec (change de valeur avec la temperature) ou ampli hs , je n'est pas le schéma du moniteur de la SI mais si quelqu'un en a un je pourrai te montrer les composants défectueux

-image tourne: pb de synchro vertical , voir les connecteurs , le cablage ou ampli trame hs

-soudures sur la platine moniteur
A+

HI

Citation de: "nico24"Bonjour,

Tu as un problème au niveau du circuit trame (ampli vertical)

-l'image s'elargie à chaud : condensateurs chimique sec (change de valeur avec la temperature) ou ampli hs , je n'est pas le schéma du moniteur de la SI mais si quelqu'un en a un je pourrai te montrer les composants défectueux

-image tourne: pb de synchro vertical , voir les connecteurs , le cablage ou ampli trame hs

-soudures sur la platine moniteur
A+

merci pour ce début d'explication  :|  :|  - je pense en effet que c''est pas bien méchant - je regarde si j'ai le schéma du TV