Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

je checke si ça passait bien.. aléas connexion.   qq fois j'ai repensé à ton "cube jamma" hokuto no ken  <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


fiend41

#690
avant après  rarement au bon moment  :D.    si kos71 ramenait des containers d'allemagne ptet les amateurs naitront  :D

pas eu bcp de temps..vive l'été en effectif réduit  :?  et d'autres priorités .

"qq" points de soudure plus loin.. mais ahah sous-estimage d'une chose importante...la taille sous le panel et le rebord intérieur  :?.. pour les boutons pas très important avec des boutons peu profonds, mais pour le joystick ça risque d'être un peu plus galère..à suivre..





j'ai entretemps pour les "cocktails" plus tard.. confectionné 3 peignes jamma/péritel.  en reliant toutes les masses ensemble, ça ne semble pas poser de problème.  et me rester à finir 2 autres et 2 rallonges jamma.

___
je me suis mis à la ps3,.. comme d'habitude raisons de frais qui s'empilent  :-[.. j'ai attendu, c'est un modèle un peu fatigué mais qui saura contenter...,  elle ira dans un des 2 sega megalo 41" je disais déjà, je mantiens... la console recèle qq bons morceaux de fight2D (ET le premier motif était House of the dead4), et qq jeux sortis d'arcade exclusifs que la xbox360 ne pouvait recevoir (stockage 2fois supérieur serait la raison évoquée par les programmeurs....).  ici sur la photo n&b (je ne sais à quoi c'est dû .. mais bon je n'ai retrouvé qu'un cable ps2 rgb, et en rca même résultat..),  le jeu "Chaos code"..exclusif psn...(ou presque  :?).  y'a un videoprojo ohoh.. tentative au pif chez emmaus, à 5€... il s'allumait sur place. mais bien sûr je supposais fort que la lampe soit cramée.. à vérifier et tenter d'en trouver une à prix vil..(ça oscille entre 70-150€..), mais comme on trouve des videoprojos fonctionnels pour ce prix parfois.. à méditer.. (y'avait un autre modèle, arggg sa lampe coute facile 380€  :?)


___
reçu qq trucs sympathiques.   le bouquin sur la culture "Mod".  je parie que le père de Misteriddler en était  :).  je ne me souvenais pas que les bd Omnibus étaient en taille plus réduite,  j'en avais topé qq unes à Album bercy y'a qq années mais pas pris patience d'ouvrir.. là cet opus je n'avais pas et  ça m'intriguait..

donc déjà les lunettes "V" les visiteurs  :),  les vraies officielles de la marque qui ont servi à l'époque. pas difficile à trouver mais chères à faire expédier, mais après un paquet de temps.. le vendeur enfin s'est résolu à se calmer sur les fdp des usa..

ensuite une reproduction assez réussie du fameux bouquin de loi de Judge dredd (1995), avec qq citations en bas de page tjrs aussi désopilantes tellement c'est grave... :( :D

et très content de la lampe... les vrais fans sauront de quoi il s'agit  :D. c'est bien galère à trouver,  y'a plusieurs mois je ne trouvais rien en cherchant le virtuel mondial.. et là boum j'ai vu une annonce presque périmée en france.. inoui qu'aucun fan sur la planète ne se soit réveillé depuis ce temps !  car la même chose sur Ebay peut atteindre bien 100€ (je l'ai eue au 1/3) quand y'a la précision du modèle...  (ça a presque 30ans.. et c'est un des accessoires à customiser mais au look si particulier.. pour les Marines coloniaux d'Aliens de leur lampe dorsale.





ça rajoute un côté exosquelette des plus sympas et puis c'est juste culte !  Hicks (Michael Biehn dans les grandes heures de gloire 80's) et ses potos commandos marines.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#691
qq gouttes ..

entre autres fait donc, 2 rallonges et 2 jamma/péritel  (mais qq lignes plus bas.. les alims étaient hs  :?)



:? donc.. j'avais récupéré 2 alimentations Atx, dont une avec -5V.. tout cablé soudé.. et en fait une déconne, et l'autre ne démarrait pas.. donc a fallu repiquer une 3eme fonctionnelle . bon ça se résoudra avec qq dominos plutôt que tout dessouder/ressouder

c'est le "proto-tokyote-hype-1"  :D.. bref, c'est un peu plus ardu que prévu, en raison de manque de temps en 1-2 bonnes fois, ..mais aussi de qq erreurs de perçage à l'envers , ..fatigue :-\, et d'optimisation de l'espace pour caler l'alimentation et d'autres choses. si les calculs sont bons, y'aura assez de place pour même caler un Slot neogeo mvzf1  :). et pas évident également pour caler une serrure sur le côté, et une fente monnayeur+goulotte..

un bon point de mieux avant ça, avec un meilleur angle qui permet encore d'être à l'aise pour les mains, plus besoin d'entailler (et donc fragiliser) le bas de la carcasse pour passer le dessous du joystick à l'ouverture de la porte..

et puis truc agaçant là.. pour éviter d'avoir 2 cables de sortie (ce que résoudrait à lecture récente la prise de smallcab  mais la téléportation n'est pas au rdv et pas eu de temps pour aller à la boutique électronique).  sur l'alimentation ATX d'origine, tout aurait pu aller bien selon qq tests,  çad avoir 2 prises qui réagissent avec un bouton commun "marche/arrêt".. mais sur les suivantes, plus moyen..  récupéré le bouton on/off,   mais soit la prise de l'écran reste alimentée en continu..,  soit les plombs sautent .. doit y avoir un détail qui s'échappe..  









___
pour un autre wip, "built from scratch".. mon père a façonné le genre de truc que je n'aurais pas pu mener à bien, l'arme simili machette de "Lupo" resident evil, ça rend plutôt bien, ç'est un peu différent mais ça garde le style, selon le peu de photos qu'on a pu avoir et examiner..  ça commence à avoir vraiment de la gueule  8).  certes seul le manche aurait à se montrer si on pose une telle "lifesize 1:1" dans une vitrine dos au mur, mais vu les soins apportés déjà au Terminator et celle là, une vitrine 4angles serait plus adéquate et respectueuse plus tard..(avec des petits néons tt ça..),  car y'a pas à palir niveau finitions et soins apportés pour les détails du dos.  moins de détails seront présents sur d'autres "lifesize" qui pourront avoir une vitrine dos/mur comme une Jill valentine ou un punk madmax..









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#692
le temps était clément et qq heures devant.. alors autant peaufiner et cogiter..   :D bon avec une nouvelle inspection d'une nouvelle alimentation (pourvue du -5v aussi), ça passe enfin cette histoire d'interrupteur pour alimenter/interrompre l'écran interne.. et j'ai dévidé les cablages de trop. l'espace interne compte.. ça je m'en rendrai surtout compte en installant un slot mvs..   et à coups de rivets tout est fixé.

des options lowcost de pseudo confort se profilent sur le proto-tokyo-hype-1 :)  la photo l'indique un peu..

+ y'aura donc Péritel et vga possibles..

... évidemment c'est facile à prendre en photo mais ce fut un peu plus âpre à installer ces trucs.

+ une sortie jack 3,5".   car ça permet de récupérer les hautparleurs de l'écran..et ça permettra aussi de fournir une sortie sur une chaine hifi qui sait..

+ 2 ports manettes db15. de cette façon la borne servirait aussi à l'occasion d'écran façon supergun presque, pour 2 joueurs ou 1 joueur version confort  (je pensais plus à la vectrex en fait)  ,   évidemment le but premier, c'est une borne compacte et complète pour 1 joueur,  mais ces options seront aussi là donc..  car je me disais, bon un 2eme player avec port externe ok...mais l'angle de vision serait un peu foireux vu que le player1 est direct plongé à visionner la borne murale..



kilébo mon taito typeX triple zero vidé  :D






profitant d'une offre posterxxl (2eme commande offerte)  j'ai rassemblé/rebricolé hier des mix images et posters et qq impressions pour des projets d'arcade (overlays, bezels, marquees, panels, instruction cards).. et qq détails pour cette borne, tada tada  :D...
____

entre trouvailles et tripailles,  mention pour le bouquin sur les catcheurs mexicains dans l'esprit Blue Daemon, Santo, Mil mascaras & cie, superstars d'un temps qui allaient même en asie dans les 70's acclamés comme des idoles !  et un bouquin sur le japon, justement kitsch... de 1964 !   avec notamment cette photo des addicts du Pachinko..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#693
+ d'options tour operator low cost made in cuba & recuper8tion

+monnayeur  (tant qu'il prend des jetons, c'est juste pour le feeling du bruit)
+serrure (sega..).
+entrée video RGB  :D  (comme ça la boite peut servir aussi pour des consoles de jeux. reste à déterminer si le "lm1881" est bien nécessaire ou pas.. les avis et tests divergent)
+anse de transport (tant qu'à faire..)

les 2 premiers petits détails ont pris bien du temps en raison de l'optimisation.  en fait la cage interne pourra même accueillir du bootleg genre doubledragon pour estimer la taille..
















__
et un XXéme projet va se pointer, prévu lui aussi..,  la malette de l'overthruster de Buckaroo Banzai (mon film absolu #1)  :-*  

(les vrais fans de Retour vers le futur.. devraient au moins avoir entendu causer de Buckaroo banzai, de multiples idées en sont la source d'inspiration
___________________________________________________
88 mph (crossover speed) .......... 88 is a common Team Banzai icon -- (Jet
                                       Car's license plate was HB88, visual
                                       similarity between "BB" and "88")

   the name "flux capacitor" ......... derived from "oscillation overthruster"

   triangular design of flux capc .... triangular LEDs on Hikita's overthruster
                                       readout

   Doc calling Marty "futureboy" ..... derived from "monkeyboy"

   Doc's silver jacket in 1955 ....... worn by all Black Lectroids (Nova Police
                                       uniform)!  
______________________________________________________
sans compter les clins d'oeil volontaires dans d'autres films et séries ...

http://www.thegeektwins.com/2013/01/10-ways-buckaroo-banzai-has-infiltrated.html#.VAIDNMV_tkk

____
donc après tellement de recherches néantes.. enfin trouvé un boitier qui a le style (et les loquets) mais va falloir sérieusement le rapetisser... jusqu'à 10,2 x 17,8 x 10,6









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68

j'aime bien la "niche" pour poser les mains. ça a un petit coté "space marines / confessional arcade"

^-^

fiend41

#695
j'aurais pas pensé à ça,  je n'ai pas du succomber au chaos ou l'hérésie  :D. manquerait qu'une guillotine alors pour l'inquisition  :D.
__
petites touches avançées malgré un manque de temps cruel et fatigue. vivement les vacances  :-[.

ça spoile donc méchamment sur la suite à apporter,.. SNK quoi  ;)..




__
beau boulot de mon père et moult découpes/résine sur la "bonzai"fication de la malette de ..Buckaroo Banzai justement  :idee:





un très bel exemple ricain d'une repro comme la "vraie"





___
et vu que j'ai reçu ma salve posters, d'autres spoilers sur les projets (qui trainent, et en partie faute de place pour tout étaler sur chaque projet sans devoir ranger/ressortir/égarer,   :(..  ils savent pourquoi il faut de la place les "artistes" mais aussi ils s'en donnent les moyens d'avancer leurs étapes avec de la place pour progresser plus zen..) en cours et à venir  :),  instructions cards pour les tables cocktail, bezels, overlays,  certains découpées en 2 à rattacher car limite de taille 50x75 avec cette catégorie posters (et ceux au dessus hemhem en prix).....








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#696
hmm.. et donc la "nouvelle" carte cpu pour le flipper ne change rien  :? :-[.   j'ai permuté mes 2 cartes drivers, les alimentations 5v, que nenni.   juste du 00000 0 000000   et parfois du 0000NN etcc,  .  bon ben il me reste à revérifier les ponts de diodes et changer la partie alimentation avec le gros condensateur... après ça je ne saurai plus où vérifier..
____
grattage et peinturlurage en rouge pour la "walltop" en cours..




____
nouvelles trouvailles, (on approche de la wishlist finale (à mon niveau de budget..)  gare à la vraie si je gagnais au loto  ::)).  Thornrock de l'empire des 5/Askadis, en état passable mais correct vu les prix des TBE.. enfin des Bd Jeremiah, 14,  qq bouquins cultes ou dédiés (J.X. Williams les dossiers interdits, Hunter S.Thompson & les Hells angels, Les tigres du ring (graphiquement très rempli)).  je n'avais jamais pris la photo du cps2 (Marvel vs capcom, trouvé à paname en boutique pour 29€ !) car je n'avais pas de carte mère, fait fixé grâce à Manimani. il était temps que je me bouge un peu, les prix grimpent et elles s'arrachent (question confort je présume d'avoir 1 jeu par A+B).  ahah j'ai rechoppé un Appel de Cthulhu à emmaus (0,50€..) que je croyais incomplet aussi.. mais le livret était caché au fond derrière la carte..  et pris la réédition de Cthulhu 1890 (superbe visuel).  le pc portable fait partie de mes souvenirs vécus, donc j'étais content de le retoper ! (ardu sur le net) et boum coup de bol made in emmaus il était là..





et qq posters sympatRiques en 50x75,

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68


fiend41

donc... la carte cpu flipper toute rénovée. eh bien.. Tx-Sector ne veut pas savoir plus que 0000 0 0000...  :?  .  j'ai quand même eu la musique qui a tourné une fois (en débranchant la Cpu)..  j'ai changé le condensateur 10000uf du bas de caisse.. je m'apprêtais à faire idem des ponts de diode.. mais le format visuel était différent.. bon j'ai trouvé l'info depuis, + opposé à -. à faire la prochaine fois.. et puis pris d'un doute au moment de quitter (je croyais que l'artisan de la carte avait joint les 2 eproms, faisant une fixation sur le montage élaboré (qui supprimait le piggypack).. je me dis tiens..revérifions.. et donc c'est sur 2 eproms..

et rebelotte donc.. je me dis, allons tester le Robowar si proche.. et là.. après qq permutations..le Robowar a démarré .. mais vraiment quoi  ;D.  la tension était trop faible, 4,60  j'ai pu jouer mais les batteurs étaient hyper mous.. j'ai permuté l'alimentation avec celle figée à 5v.. mais ça ne veut rien savoir.. je remets en "tentant" calibrer vers 5,15v   là y'a de la pêche mais ça resette dès que les batteurs sont utilisés..(et les popbumpers ne sont pas actifs),  la musique ne tourne pas ramollo..  bon ben c'est déjà une modeste avançée (et qui dit que le Robowar sorti de restaurant (buffalo grill) était un peu moins déglingué que le Tx-sector (qui fonctionnait, resté là comme ça dans une pièce..juste avant de ne plus fonctionner (sic)..)


____
tré-passons avec la borne murale.. et là pfiouuuu les heures on ne les compte plus je crois en peaufinages .. et une emmerde d'image vert/monochrome que j'ai mis des heures à résoudre.. c'était un micro faux contact.. sur la prise péritel d'entrée video  :-((. bien sûr j'avais bcp démonté dessoudé testé (mis en doute la carte cga-vga notamment) avant de constater ça.. et résoudre comme indiquent 2 photos (avec une snes PAL,   mais il se pourrait que ce soit une autre affaire avec des consoles ntsc/rgb,  en partie lié ou non au LM1881,  (des forums en parlent sur des 10aines de pages du comportement erratique selon les consoles, du cga-vga scaler)

on n'a pas pu finir encore.. car il me manque 2 boutons. les autres sont des modèles chinois..ce sont les seuls peu épais que j'ai pu trouver.. car la place est plutôt optimisée. témoin l'agencement de l'écran selon le choix de jeu..

passons sur des détails embêtants.. comme la prise trop courte.. qu'il a fallu trouver une rallonge 220v, la resectionner, la hauteur de l'écran. le fait qu'il peut se mettre en veille à l'allumage..   les manettes neogeo db15 ne semblent pas fonctionner..mais je ne suis plus sûr si ma manette de Test est valide..  donc divers aléas à compléter avec d'autres pièces de secours.. 

le son est géré par les HP internes de l'écran avec une sortie Jack 3.5" depuis le Jamma

et d'obscurcir l'écran.. ça aussi.. ce fut folklo.. avec un filtre pour vitres de voitures, avec les aléas bulles, poussières & déchirures d'angles..   et le joystick optimisé (en raison de la surface basse trop longue sur les joysticks standard Sanwa/seimitsu & co..  qui a du jeu à fixer..

ce qui m'ennuie le plus là c'est d'imaginer comment optimiser les emplacements (notamment pour le scaler vga et le modules Scanlines (retroVga 1.2c brésilien),.  d'ailleurs.. il bugge avec le slot mvs en clignotant (3 réglages possibles pourtant), mais fonctionne bien avec une Blueelf2..

mais bon place à la valise de secours d'Ironman  :D,  euh. aux photos de la niho jiho..
























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


Calybre

Oui sympa bravo.  ^-

Le truc que je trouve dommage c'est l'alim sur le côté ... C'est sur que vu que c'est wall top derrière se n'est pas possible mais tu aurais pu la mettre dessous non ?

Au pire un coup de peinture rouge sur l'alim ça pourrai bien le faire.

Bon je chipote ... À part ce détail c'est du bon boulot.  <:)

fiend41

#701
disons que c'est surtout une sorte d'aboutissement de diverses idées.. (dont une : je voulais réaliser avant un supergun fait maison très optimisé (avec sorties multiples/entrées etcc,.. )

tt peut s'optimiser encore plus, mais à "notre niveau" d'équipement c'est pas mal,  je ferai le topo prix de revient, ça frise l'indécence (genre le prix d'une vraie Mvs) :D.. en fait ce n'est pas vraiment comparable (dommage, j'aurais bien aimé trouver des repères déjà faits par des ricains ou autres bricoleurs) , car le fait, y'a très peu de bornes murales faites maison.. en fait c'est ptet la première.. , et pas bcp de modèles pros bien identifiables (qui sont quasi tous plus grands (ça se remarque aux écrans 14" CRT.. donc épaisseur requise aussi, et pourtant presque noyés dans la caisse)! et donc adieu les soucis de taille interne !!)..

le truc presque dur à croire.. c'est que là, on peut y caler une CPS2 !!  :P .

des trucs & détails ont été pensés avant.. d'autres repensés avec les aléas (surtout les soucis de hauteur/inclinaison d'écran ! et la partie basse sous le panel !..)   pour l'alim oui y'aura un nouveau coup de peinture pour la rendre un peu plus transparente avec l'ensemble.    il fallait une bonne alim.. car elle doit fournir aussi pour l'écran (dans le but d'éviter 2 prises de sortie,  question de confort et design épuré d'extérieur),  et les diverses pcb (et certaines mangent bcp,  dont certains jeux shmups "Cave",  car oui c'est aussi pensé pour tourner l'écran "manuellement" en 10secondes...),    

je ne voulais pas sacrifier la partie (plus pratique) de poser la borne, y'a une grille d'aération, des pieds).. car les murs adaptés où tu cales ta borne à la seconde ce n'est pas très standard  :D. même si c'est tt de même l'envie d'usage futur.

bon et si ça peut ouvrir une nouvelle voie à d'autres fans de bizarreries esthétiques et confortables ! why not once again..  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#702
pas reçu les boutons donc pas pu compléter ce weekend la borne murale..  :?. réussi à fixer malgré la force des cables des passthru pour mieux gérer l'intérieur (c'est la partie vga/scanlines qui bouffe de la place surtout)

donc consacré le peu de temps dispo du weekend au flipper Tx-sector et ses ponts de diode. pas évident à ressouder, flux ou pas ça galèrait.. redressé le flipper pour mieux bosser aussi  ::). et donc.. j'ai droit au "schlang" de départ désormais..mais strictement rien de plus.. même plus d'afficheurs..  j'ai aperçu un éclair électrique sur le bumper de gauche quand il est utilisé (.. la partie gauche réagit)..  si ça se trouve...tout le problème vient non pas d'une cpu ou carte driver, mais d'un faux contact ou court-jus d'une bobine.... bon ben de la lecture à compléter..




__
qq réceptions et trouvailles ce matin.  c'est bien un carton de nintendo ..pas la console, y'avait un circuit TCR (quand même !) dedans (1,50€).   étonné de la taille du Bubble bobble, c'est pas du petit goodies ça !  et un sympathique tableau stylé asiatique/tiki et qq vinyles hawaii/beachcombers.. et une vrille qui pourrait sauver le Rayden DX endommagé  :-X :D.  et enfin la Bd  "les mange bitume", une bd qui m'a longtemps interrogé sur son ambiance "Death race/pré mad max".  pourquoi diable cette bd est t'elle aussi chère ?  entre 150-170€ sur les sites de vente  ::). réussi à l'avoir dans un lot.... fun aussi les k7audio vintage bien flashy 80's  (0,40€ les 4..)

le portable toshiba dans le pan culturel rétro, c'est cool aussi, il fonctionne (5€) pour réinstaller de vieux jeux cultes 1992-1994.


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#703
et l'équilibrage temps du weekend se devait d'aller aussi sur l'armure Marine colonial d'Aliens   du régiment cubain mcgyverisé d'assaut  :D . content(é),  globalement y'avait qu'à percer, faire fondre, fixer. y'a presque plus qu'à peindre pour ces choses  mais me manquait 1mètre de sangle polypropylène en 25mm pour finir ces parties...fromage.. à continuer dans qq semaines..  :-\







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."