Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#752
alors pour l'instant j'en suis là,

les outils sont un audacieux mélange de technologie un peu obsolète, et de ce qu'on trouverait à Cuba

 je dirais WIP ~40%... la cabane se construit.  ça c'était trop facile comparé au détail suivant..

la galère vint avec le panel. je voulais le faire partiellement en métal.. j'ai beau être matinal j'ai mal, comme dirait qq'un.. :D.   ::).  je rêvais durant les looooongues heure de bricolage et tests, retests,  à une machine à commande numérique, à une plieuse industrielle et j'en passe.   bref faire ça à la main çe fut très ardu... ::).  la peinture noire aidera à gommer les défauts esthétiques.



















bon rendez vous dans.. 10minutes ? 10 heures ? 10ans ????




T-molding de compète !





ahah bientôt la fin de scier les trous, je vais enfin m'échapper  ;D,









"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#753
bon là c'est une autre histoire qui continue..  bidouille inside.. galère à trouver un modeste pantalon blanc en finition tissu adéquate,   je me suis donc dit..mais sous les bottes on voit rien, limite il est en bermudas  :-X..donc par ici la découpe...  donc paramètre délicat en machine et ourlets variés pour les dessus, refaire des pochettes à base du bas des jambes..



_____
alors globalement y'a trop de choses encore à faire ou trouver.. Maisssssss pour une pièce visuellement forte,  les bottes,  c'en est à 90% carrèment . bien la 1ere fois que je me dédie un WIP90% :mrgreen:.

résumer en 1 mot les bottes de Snake Plissken  et "même"  :?  ma repro ?   BADASS.

car même en repros à 300$ (que je n'aurais pas mis raison de budgets équilibrés),  il leur manque les genouillères ! .   c'est galère de trouver des bottes avoisinantes vintage, vraiment... en raison de l'intérêt pour Madmax également,  elles sont très prisées et finissent souvent vers 250$ + transport europe...,     et pour Plissken,  ce ne sont pas vraiment des alpine hi stars de série,  de trop rares férus qui ont tenté la chose aussi sur "therpf".  déjà il était difficile de trouver des photos ou arrêts images de qualité.  à la rigueur la figurine hot toys a une belle repro niveau idées ! ,  (j'ai vu le plus de détails dans la scène coupée du film, avant sa capture dans le métro). et elles ont certains détails qu'on distinguait mal jusque là,  notamment les 5 accroches, et non 4.  

le feeling me parait bon enfin.(et en plus pour pas gacher qui sait qq virées ou conventions,  j'y rentre bien  :D ) .  il manque à faire (ou flegme acheter en boutique moto) les embouts métal, mais il les faut assortis de 3 "balles".



















my name is Groot... :?  :D























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Belle avancé sur la mini borne ! Tu pense la peindre en quel couleur =?=

fiend41

#755
c'était vraiment le plus simple j'ai l'impression, comparé au panel je redis.. 1h environ. mais la journée là pour le panel.  ;D.    

sous couche noire car le pin ..pompe.. ,  aussi la peinture.., et ensuite ton Orange  comme "l'originale".   j'ai par contre tenté de l'orange aussi pour le panel,  ç'est droit mais la photo rend bizarre.  c'était vert usé sur celle de YJA.  mais je trouve que ça faisait trop de couleurs différentes.

bon par contre ça ne finira pas ce weekend  donc J+15 pour la reprise... on n'a pas trouvé de charnières dans le garage, et je n'ai pas su les trouver à bricodepot  :?.., y'a encore des détails niveau portes à optimiser et retouches à cause des angles foirés à la scie sauteuse. le monnayeur arrivera je ne sais quand..,  faut aussi trouver une chute de vitrage et la réglette pour la retenir...  pour les rails de l'écran  j'ai ce qu'il faut je crois mais j'avais oublié de l'embarquer..  (une chute métal trouvée dans la rue.. de même que la plaque qui sert au panel est une porte de mini-tour Pc  trouvée dans la rue aussi  :D..,  et la base metal accrochée à la porte  est un peu plus costaud, c'est un dessus de radiateur électrique..  mais un poil pas assez épaisse en fait..elle gondolait à force de vis et découpes.. )  , trop chaud pour trouver ça à Cuba !    ah et puis le T-molding c'est pénible à installer aussi, j'ai bataillé pour les modestes parties du renfort panel.. j'ai pas trouvé dans le bazar d'outils ce jour, l'accessoire adéquat,  ni les pots de peinture acrylique (couche et coins passés en glycéro donc je ne pouvais continuer direct le panel le temps que ça sèche..)

pas encore décidé (ou plutôt...) trouvé si je mets un écran plat 15" RGB péritel..et pas trouvé le composant pour tenter de réparer celui que j'avais,  ou un écran d'ordi (+scaler video +scanlines,  ce qui reviendrait à bien 70€ le tout (le module scanlines c'est 35€ le moins cher  ou X temps à souder patiemment..).

j'ai un cablage jamma/péritel/alimentation pc  qui traine pas loin, ou un supergun,  mais ça serait la solution SI je tope un écran plat avec Péritel..    bon on verra si y'a qq chose à toper en videgreniers ou emmaus demain qui sait.. :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

 ^-^

on attend la suite ;D
J ai eu la meme idee que toi mais deja trop de wip .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fiend41

dernières photos.. faut un peu d'imagination mais ça se pose un peu.   l'écran n'a rien à voir (hs & 16/9 en plus) mais c'était pour situer aussi.   un poil déçu par la largeur du panel (mais bon je pourrais tjrs en refaire un  maintenant que je situe les galères à éviter,  ou le mettre sur une de mes cocktails).. ou ce sont les photos d'angle qui semblaient plus larges du panel, de celle de YJA.

galère de colle , raclage cutter & co,  et recouche peinture noire faudra bien sûr..





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

C'est quand même dommage d'abîmer de belles bottes de moto  >:D !
Pas mal le cabaret en devenir cela dit.

fiend41

#759
on ne peut pas sauver le monde entier et tout ce qui se passe  (enfin Snake y arrive à sa façon :D),  disons que je leur redonne une autre vie.. 25€ hors port..   on voit rarement ce genre de prix pour des bottes vintage qui ont du style.. (un "simple" blason métal et ça aurait été facile 200€ en enchères.. j'ai trop constaté de ventes  :?... ,   les attaches étaient cassées et l'intérieur s'effrite.. mais elles présentaient correct à l'extérieur.

bon pour le panel je me suis planté  (il fait un peu trop style "midway" cocktail.), il est trop court  je constate avec les photos couleurs en regardant d'après les bords et la plaque noire,  et je viens de retrouver des images de ce style de panel sur certaines tables cocktail.  donc je verrai le rendu final si ça me calme en tête.. ou j'en referai un..  (comme dit avant, j'en ai besoin de 3-4 à peu près comme ça pour les tables cocktail..)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#760
bon là pas grandchose ne peut avancer, (je dois nettoyer le bazar que j'ai mis en tests pour le flipper virtuel,  mais enfin j'ai pu "presque" régler l'affichage Dotmatrix sur le 2eme écran..).

un peu la bataille vu le très peu d'annonces, mais j'ai trouvé sur ma route l'écran 15" LCD vga/péritel/rgb, et muni de hautparleurs.. bon point.   j'ai trouvé ce qu'il faut (récupéré dans la ruuuuue) pour le paramètre écran/rails fixation/vitre.. ,  

50 shades of orange  ;D

curieusement, et car j'ai pas visité de gros magasin, pas évident de trouver la couleur orange qui va bien en acrylique,  la plus claquante en teinte, que j'ai vu était malheureusement du petit pot spécial maquette  du genre bien cher..,     j'ai pris un pot de 400mg de teinte "papaye" dans un shop de déco

j'aurais parié tôt ou tard.. le collectionneur japonais vintage a trouvé la borne.. dommage ce n'est pas la sienne, mais d'un autre collectionneur , m. "K" donc y'a qu'une photo..



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#761
diverses avançées tayloristes.. qui ont éloigné un peu celle de la mini jap principale.  

la découpe des sides, du projet "karatéco cabaret",  borne pas courante du tout, qui m'a encore plus emballé que la jeutel cabaret !

prise en photo lors d'un safari, elle n'avait pas été aperçue depuis 1982 au moins.. ;D


..
découpe directe, puis ponçage et taille des emplacements pour le T-molding.








____
bon après un peu de bataille pour la largeur avec des chutes, ça devrait aller.




___
tant qu'à faire d'un panel plus adapté en largeur.. autant tous les faire.. ce qui fut l'enjeu de la journée avec mon père..  c'est avançé disons à ~30% la fabrication des patisseries.  il manque désormais à la fin de ça, à les visser.. et y tordre une feuille de tole (bon faut que je récupère qq portes de pc mini-tour aussi pour ça)

y'aura donc comme pensé depuis longtemps l'équilibre niveau tables cocktail euro refaites jap : deux panels plus larges pour 2 joueurs. et 2 panels solo. et le panel pour la borne orange jap "pony". j'ai trouvé un pot de peinture orange papaye qui semble adéquat pour plus tard. mon père a trouvé des charnières correctes,   et dire que j'ai fait 3 shops hors castoche, et y'avait jamais de charnières "standard", juste des trucs trop compliqués ou énormes pour portails..

manquent entre autres qq détails : trouver 2 morceaux de vitres et les "pénombrifier" avec le filtre pour vitres voitures.., et surtout pour le visuel, 2 morceaux de barre chromée pour le devant.   j'ai reçu un monnayeur china, correct visuellement, mais camelotte c'est juste du plastoc devant..).














___
arggg.. alors autant certaines tables visualpinball passent très bien directement..(Rush par exemple...),  autant d'autres moins..mais ça progresse.   mais raaaaageant, j'ai voulu nettoyer et réinstaller mieux (notamment les packs nécessaires au frontend.

et le frontend "pinballX" ne veut rien savoir. y'a un plantage lié à "net framework", messages d'erreur à la noix, que personne ne commente ou n'a eu en plantage  :-[.  alors qu'avant ça se lançait, je pouvais accéder au menu pour régler les tables..  et dire que j'avais réinstallé physiquement mon gourbis à l'appart pour être plus zen..



au passage pour qq petites parties de Motor raid  ;), ça passe sympa même sur un 16/9.


___
ikebana, art floral. suffit de qq nuances couleur et ça va mieux (le rouge avec l'orange était trop chargé). certes celà ira pour une des tables cocktail plus tard.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


jcp


maldoror68

le panel est trop sugoi ^-^


N.B:
pour motor raid faudrait que tu m'expliques ,j'ai jamais trouvé le "turbo" sous émulateur, alors qu'en arcade je me souviens qu'il fallait donner 2x coups d'accélérateur rapides pour que cela l'enclenche. sur sega model 2 emulator je n'ai jamais réussi a le "configurer" pour que ça marche (et vu que c'est un peu "indispensable"  :? ) si tu as une piste.... ;)

fiend41

c'est un gateau en fait  :D.. enfin j'en mangerais presque..

ahhhhh ça expliquerait un peu mieux que je me plante ou me fais ratisser (et je croyais qu'il y avait un mode vue 3D sans la moto), car j'arrive jamais à survivre au timing sur la 3eme planete..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#766
pas top ce weekend, du temps perdu, pas mal de suées pour pas grandchose, m'acharnais sur les sièges du twin segarally2 qui ne tiennent pas, des tas de boulons manquants,  vive les exploitants, pour récupérer une vis, ils sont capables de fragiliser des tas de choses à côté. et puis y'avait le poids des barres metal rouge qui n'arrangeait rien pour essayer de les tenir en hauteur..folko je me suis servi de 2 cages model2 pour rehausser et ça glissait etc,  pfff ::)

pour la borne mini japonaise pas encore trouvé de chute ou plaque intéressante chromée pour le devant. pour la vitre ça devait aller, mais le recyclage cubain d'un vasistas semblait bien parti, et des vaguellettes striées sont réapparues, acide, acétone & co, rien n'a fait.

donc après, quand même sauvé la fin de journée..avec les portes d'un boitier pc moyen tour.. de quoi faire les 2 panels 2joueurs pour tables cocktail.. voilà l'avançée avec les outils cuba(siques).. pas trop mal pour du fait maison .. ce qui ouvre la perspective des pliages pour faire une une borne metal un jour... :idee:











__
et 2heures de tri et tetris pour les trouvailles et (pi)fignolages de souvenirs et lectures atypiques.  enfin un gun v2 de Judge dredd.., des figurines top galère et $$$ à trouver en boite pour Warhammer40k, la garde impériale,  des mooks sympas & pointus,  et coups de pif des souvenirs PC vintage  ;)





non pas de doublon enfin ça complètera.. c'est bien une boite de Space hulk "2014" ! que j'ai trouvée dans un petit magasin de jouets dans une toute petite ville, (alors que la plupart sont sur ebay à des prix un peu abusés), le gérant sait importer ce qui est bon !


détails,  le truc qui me fait le plus plaisir, des jeux de cartes Citadel. à l'époque Games workshop est passé sans trop savoir à côté du jeu de cartes "Magic"...(et ce ne furent pas les seuls... on aurait pu nous aussi inventer Magic avec des potes, fans de longue date du "1000bornes",  on avait bricolé une sorte de jeu de cartes à base de terrains/événements basé sur la série "V les visiteurs"), et j'imagine sans peine que bien d'autres ont du se fabriquer de tels jeux fait maison. 




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Chapeau pour le pliage sans plieuse  <:)
Plié le métal, c'est toujours chaud pour avoir des angles pas trop "dégueux"..

Et encore de superbes goodies ! Un Torg, un Bug Hunter, SpaceHulk,...rahhh on croyrait voir tout ces jeux qui faisaient rêver à l'époque des Casus.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke