Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] ma premiere borne : MEGASTYL 33" => Pb bip a

Démarré par JO73, Jeudi 02 Mars 2006, 11:13:34 AM

JO73

Bonjour a tous .

Je suis nouveau dans le monde de l'arcade ,je me suis lancé en suivant les conseil avisé de mon "jedi de proximité" IRISWAR. depuis hier soir j'ai une MEGASTYL 33" qui me plait beaucoup, et ca y est , je commence déja a avoir des problemes ^^.

Donc j'ai acheter une borne d'occaz chez un particulier , elle est plutot sympa,en bon etat visuel , et plutot imposante.







Donc , dès mon premier test , a la mise sous tension, j'ai eu le droit a un enorme BIIPPP , du d'après le vendeur , a un mauvais positionnement entre les pins de la pcb , et les broches du peigne jamma.
Je repositionne et ca marche .
Sauf que le BIIPPP retentit après qq instant de jeux, et cela sur les 3 jeux que j'ai .

J'ai d'abord testé plusieur voltage autour de 5v pour voir si ca ne venait pas de la , et non .

On s'est apercue ensuite que la trappe du monnayeur possedait 2 capteur qui activait cette alarme (enfin le BIIPPP) , donc je les ai coincé avec du scotch pour voir si c'était pas eux qui foutait le bordel, et non, après une dizaine de minute de jeu, le BIIPPP revient a chaque fois . (le BIIPPP n'empeche pas de joué cela dit, mais pas moyen d'arrétté a moins de couper l'alimentation)

Quelqu'un aurait déja eu un cas semblable ? ou alors est il possible de trouvé un schéma electrique de la borne pour pouvoir virer ce systeme d'alarme ?? si s'en est un ...


Ensuite , j'ai 2 interrogations qd a l'ecran , il y a des traits fixe qui traverse l'ecran , le vendeur ma dit que c'était du a la vieillesse de celui ci , qu'en pensez vous ? (les traits rouge sont la pour montrer l'orientation des marques )



et j'ai aussi un probleme de couleur , j'ai sur la droite et le bas de l'ecran , un croisssant verdatre , cela se regle t'il avec les potentiometre present sur la carte controleur de l'ecran ? d'ailleur a quoi servent les 8 potar présent ?


Bon, ben c'est tout pour le moment , pas d'autre probleme en vue , si ce n'est la taille de la borne ... mal calculé mon coup, je voulais la monté , mais elle va devoir rester a la cave . une petite centaine de kilo d'après le vendeur , on a pas reussi a la portée a 3  :lol:

merci a ceux qui pourront m'eclairer.

JO

supsam

salut
pour t aider il faudrait les bons liens pour les images
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

JO73

Salut, oui je suis en train d'uploader a nouveaux les images , viens de me rendre compte que ca marchait pas , j'édite ca dans qq minute qd j'orai trouvé comment afficher des images.

gluthecat

Ton écran est magnétisé, normalement tu devrais avoir un cable qui fait le tour du tube et qui est branché sur la carte électronique de l'écran, est ce le cas ?

Pour tes lignes blanches, c'est un défaut de fabrication, tu devrais pouvoir les faire disparaitre un jouant sur le contraste, c'est le bouton "brightness" qu'il y a sur la THT (utilise un tournevis isolé et ne mets pas les doigts sur la THT, ya du 24000V qui se balade).

Darkgoug

Citation de: "JO73"Salut, oui je suis en train d'uploader a nouveaux les images , viens de me rendre compte que ca marchait pas , j'édite ca dans qq minute qd j'orai trouvé comment afficher des images.

te bile pas c'est fait...

la bonne synthaxe pour coller des tophs de ImageShark c'est d'eviter le URL.... et mettre juste le liens de l'image direct entre balise IMG..

voilou ;)

Ton ecran est vieux et fatigué, limite dan sun premier temps tu peux essayer si y'a pas de degauss : de balader un aimant sur les coins.  

dark

Papo06

les traits blancs c'est le retour de balayage, la luminosité est trop forte.

Pascal

JO73

salut gluthecat , donc oui j'ai bien un cable qui fait le tour de l'ecran ...

Pour le bouton , j'ai un potar "bright" qui peut se manipuler avec une toute petite clé 6pans , ca joue sur la luminosité ou le contrast ??



Les 2 potar a droite "focus" et "screen" servent a quoi ?


Merci a tous pour les réponses  :|

Il va falloir que je test les potar un par un je pense.

gluthecat

Les 2 potar a droite "focus" et "screen" servent a quoi ?

Focus - Pour la neteté
Screen (ou brightness) - Pour le contraste

Ton cable autour de l'écran il est branché sur la carte ?

Darkgoug

ET ON OUBLIE PAS DE FAIRE ATTENTION !! HIGH VOLTAGE !! DANGER DE MORT ! GROSSE CHATAIGNE MORTELLE SI TU COLLE TES DOIGTS LA DEDANS SANS FAIRE GAFFE...

je rappelle q'un minimum de précaution est à prendre...

dark

HI


iriswar

C'est marrant, on dirait que la THT est relié à une seconde THT?
tu pourrais faire une photo laterale de la platine (du coté du bloc à droite)
EN FAISANT GAFFE A PAS TOUCHER !
Là on rigole pas JO73, faut pas psychoser, juste faire très attention.

Misteriddler

Ha ? Bah il donne plus signe de vie ....  :?

:D  :D  :D [size=9]Deconnage bien sur...[/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

iriswar

t'as raison, c'est bizarre, il habite à coté de chez moi, je viens d'entendre un gros clac ! :cry:

JO73

ok merci .

Je prendrai les précautions nécessaires lors de mes test.

@ gluthecat, le cable qui fait e tour de l'ecran est bien relié a la carte.

J'essairai de faire varier le contrast ou la luminosité afi de voir si les traits s'aténue.


Parc contre mon souci premier , c'est que je peu pas jouer plus de 10minutes, la borne se met a bipper , personne ne sait d'ou cela pourrai venir ??
Pas moyen de virer le system d'alarme ??

JO73

Mdr , non non je suis encore vivant !!

Par contre pour la photo, je vois pas trop comment faire , la platine est fixé au fond de la borne , et pas moyen de passer la tete ou les bras dedans ( je psychote pas , mais j'ai limite la trouille  :D )


Je vais essayer de faire plusieur photos .

JO73

voila la platine d'un petit peu plus a droite ^^.

Ne sachant pas exactement ce que tu voudrai voir, il m'est difficile de te faire une photo plus centré.

(c'est quoi le connecteur plastique débranché et fil coupé en bas a gauche ??)