Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

NAS : possibilité d'y installer un browser ?

Démarré par Iro, Mardi 13 Janvier 2009, 10:39:24 AM

Iro

RE,
j'enquille sur un nouveau sujet, il est lié à celui de la recherche de mon nouveau tel, mais assez différent pour ouvrir un autre topic.
Voila , Si je cherche un Tel Modem, c'est pour passer outre le proxy du taff, ni plus ni moins.
Mais j'ai un Synolgy DS107 à la maison qui ne sera probablement pas blacklisté.
J'avais pensé à y installer un browser comme une autre appli dessus , de me connecter sur le nas à distance et de surfer dessus quand j'en ai besoin.
Quels sont vos avis ? avez vous des infos ?
merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

FragnatiK

#1
Bon on va commencer dans l'ordre, premièrement l'idée d'installer un browser pour consulter le web à distance c'est une très mauvaise idée ou du moins c'est très peu adapté. Tu as deux choix soit avoir un browser en mode texte (:D), soit avoir un browser graphique style firefox, le seul problème c'est qu'il faudra d'une part que ton NAS ait un gestionnaire de fenêtre, et d'autre part un système de contrôle à distance dans le genre de VLC, autant te dire que ça ne sera vraiment pas fluide. J'avais déjà vu un mec de mon bahut faire ça sur les PC de l'IUT (et encore on avait une connexion fibre), il avait un serveur dédié de l'autre côté et c'était pas le truc le plus fluide que j'avais vu au monde. Donc l'idée du browser distant c'est à éviter.
Après je pense que tu as deux autres choix, un plutôt simple à mettre en place et qui peut être efficace à condition que ton proxy soit un bête proxy qui bloque les IP blacklistées et qu'il ne fasse pas d'analyse de contenu. Il te suffirait d'installer un serveur WEB sur ton NAS, puis d'installer un proxy web sur ton NAS, il me semble qu'il y en a en PHP et CGI qui marchent plutôt pas mal, il te suffira de te connecter à ta page web puis d'indiquer l'url que tu souhaites atteindre et elle s'affichera dans cette même page.
Si ton proxy filtre aussi par contenu ça risque de te poser un peu plus problème et là il faudra passer par une autre solution qui dépendra de ton firewall, il faudrait savoir si tel ou tel ports sont ouverts, ET si il ne filtre pas par protocole à savoir empêcher tel protocole de passer sur un port ou il n'est pas censé le faire, si tout est ok il te faudrait un serveur SSH sur ton NAS et un proxy, puis faire un tunnel depuis un port ouvert de ton boulot vers ton NAS qui pointera sur ton proxy, et de naviguer sur le web au travers de ce proxy.

Voici un schéma de ce que devrait donner l'installation :

Chez toi                                      _
   _____              _       _____      __   (_)
  | NAS |============|_|=====|Proxy|====|PC|  |_| Toi
                  Firewall

Avec un proxy WEB tu changes seulement du côté de ton NAS :
                                               _
   _____              _       _____      __   (_)
  | NAS |============|_|=====|Proxy|====|PC|  |_| Toi
    | |           Firewall
    \ /
Proxy Web
    | |
    \ /
  Site Web

Avec un tunnel SSH et un proxy :

               Tunnel SSH
           --------------------         _
   _____  //            _     \\  __   (_)
  | NAS |============|_|=========|PC|  |_| Toi
    | |           Firewall        ||
    \ /                           ||
   Proxy             Tu crées un tunnel vers ton proxy
    | |               et tu configure ton browser pour
    \ /             qu'il utilise le proxy avec l'adresse
  Site Web                 du tunnel locale.


Je pense que la meilleure solution reste donc le proxy WEB qui est plutôt facile à mettre en place et relativement souple. Je suis dispo si tu as des questions.

wikee

Je veux juste donner mon retour a propos des proxy web, c'est ce que j'utilise tous les jours car le proxy du taff fait du filtrage sur les urls lui et non pas sur le contenu, j'ai donc mis un proxy php sur mon hebergement web et ca fonctionne pas mal, mis a par quelques sites récalcitrants (qui utilisent plein de javascripts...(mais des truc comme gmail ca glisse tout seul:) ) dans l'ensemble ca dépanne bien sans se prendre la tete, ca me permet en tout cas tous les jour d'aller sur les sites de JV, consulter mes mails etc..


New Astro City & Jeutel

alain91

Salut,

Juste au cas ou si ça peut dépanner :

Dans le genre "j'ai un firewall au boulot qui m'empêche d'aller sur ma machine chez moi", il y a logmein
Du vlc dans un browser web..



Iro

Merci pour les réponses, j'étudierais çà mon retour <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Si tu met un proxy PHP, essaie de voir si tu peux te le mettre en httpS (avec génération de certificat, tout ça (kof kof)) comme ça, même si le proxy filtre par contenu, il ne pourra pas le voir vu que la transmission des données est chiffrée

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mioux

Je suis hyper malin je sais

Aaaaie, je sais pas ce que j'ai, mais j'ai mal aux chevilles tout d'un coup

Pour redevenir sérieux, si j'y pense, c'est parce que de la transmission chiffrée, j'en fais tous les jours ou presque au boulot :D

Persecutor

Ton admin reseau
bloquer ton port devra
jeune padawan ...

http tunel tu envisagera
sauf si ton admin c'est moi  >:D

http://www.nocrew.org/software/httptunnel.html
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

mioux

Sur port 443 SSH tu mettra :D (en plus c'est discret : transmission chiffrée sur port qui normalement est sur port chiffré :D)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais si gros volume sur port il y a, son nez admin pointera :D :D

Zorg

et dans ce cas admin sera pas content content, et sa risque d'avoir un effet boule de neige, admin pas content, chef pas content, chef du chef pas content, etc....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Persecutor

Citation de: High_Cobra le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:03:29 PM
Mais si gros volume sur port il y a, son nez admin pointera :D :D

Hééééé oui  ;)

Citation de: Zorg le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:04:28 PM
et dans ce cas admin sera pas content content, et sa risque d'avoir un effet boule de neige, admin pas content, chef pas content, chef du chef pas content, etc....

Héééééééééééééééééééoui aussi  :D

Citation de: Iro le Jeudi 15 Janvier 2009, 16:05:05 PM
non non
Juste de temps , j'utilisera

What else ? :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Zorg

Citation de: Persecutor le Vendredi 16 Janvier 2009, 14:33:26 PM
Héééééééééééééééééééoui aussi  :D

j'entends assez souvent l'admin chez nous poussez des gueulantes :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone