Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils pour collection

Démarré par Monstercrunch, Mercredi 09 Juin 2010, 01:50:02 AM

Monstercrunch

Bon voilà, j'aimerai me faire une petite collection des consoles d'antan et j'aimerai avoir votre avis sur les prix à y mettre, histoire que je ne me fasse pas arnaquer  :-\. De plus j'ai besoin de votre avis ( car je ne suis pas de la bonne génération pour connaitre  ::) ) pour choisir trois jeux: 1 d'aventure/rpg, un de tir et un autre de course ( bien sur si vous connaissez des jeux à ne pas manquer faites moi en part  :D). Voici une liste de ce dont je souhaite me procurer pour commencer:

-Dreamcast
-Sega Megadrive
-Nes
-Super Nes
-Neo Geo
-Saturn
-Nintendo 64

Donc ce qu'il me faut en priorité c'est le prix pour la console ( avec cables ) et deux manettes en moyenne.

Merci a+  ^-

pitufo

lance un dé de 7 pour la console et choisit au pif un titre, tu aimes pas ? revend rachète un autre. (sinon il y a les roms pour test).

Si tu aimes aucun titre ? Fait une collection de louche.

Tu veut une collection hype kikoo lol avec un bel objet qui décote pas ? l'aes est fait pour toi.

Monstercrunch

aes...  =?= =?= =?= C'est pas parce que tu sais pas quoi faire que tu dois répondre n'importe quoi  ;)

popples

#3
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver facilement ton bonheur en faisant quelques brocantes ,mis a part la neogeo et la saturn sauf coup de bol (surtout pour la neogeo).

Pour le prix je dirais:
DC 8/10€
nes,MD,snes,64 2/6€

a+

AsPiC

Citation de: Monstercrunch le Mercredi 09 Juin 2010, 03:48:15 AM
aes...  =?= =?= =?= C'est pas parce que tu sais pas quoi faire que tu dois répondre n'importe quoi  ;)

AES : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_AES

Et pitufo ne dit pas n'importe quoi, il fait des pitufades =:))

zebassprophet

#5
Citation de: Monstercrunch le Mercredi 09 Juin 2010, 01:50:02 AM


-Dreamcast
-Sega Megadrive
-Nes
-Super Nes
-Neo Geo
-Saturn
-Nintendo 64

Donc ce qu'il me faut en priorité c'est le prix pour la console ( avec cables ) et deux manettes en moyenne.

Merci a+  ^-


-Dreamcast : 30-40€
-Sega Megadrive : 10€
-Nes : 20€
-Super Nes : 15-20€ moins si jaunit
-Neo Geo : 150€
-Saturn : 20€
-Nintendo 64 : 20-30€

voili voilou pour les prix constaté

mais beaucoup te diront que ca se trouve en broc a vil prix
ou que tu peux arriver a t'en faire donner une
ces prix sont donc a prix indicatif


Iro

#6
Citation de: Monstercrunch le Mercredi 09 Juin 2010, 03:48:15 AM
aes...  =?= =?= =?= C'est pas parce que tu sais pas quoi faire que tu dois répondre n'importe quoi  ;)
Pourtant sa réponse à tout d'une vraie réponse ... à part la forme mais bon c'est pituf' :D

Zebass, c'est des côtes en boite ?
Je pense que les prix de zebass sont des tarifs à ne pas dépasser, en boite et encore plus en loose.
En loose , tu divises facile par deux.

Et si tu sais pas quoi faire de tes WE , profite des jours ensoleillés pour faire les vide grenier.
Tu devrais trouver ton bonheur en NES,MD,MS,SNES
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

ce sont les prix que j'ai constaté sur les forums de revente en general :-/
et c'est pour du loose
rajoute 10€ pour du boite

mais effectivement, les brocantes sont tes amis


Iro

Ah ouais... une nes en loose 20€ :/
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

avec quelques jeux quand meme ;)
mais bon, pour se retrouver avec 5 turtles et 4 mario et duck hunt ^^

Monstercrunch

Merci bien ! Pour ce qui est des vides greniers, ma localisation ne le permet malheureusement pas, j'attendrai cet été...

Et pour les jeux, que me conseillez vous pour chaque consoles ?

bibisama

Tu n'as pas des jeux que tu as adoré étant enfant ou ado ?

Collectionner des jeux c'est aussi et surtout avoir les jeux pour lesquels on a une dimension affective.
Parce que la j'ai l'impression que tu veux te constituer une collection pour épater les amis. Ne le prend pas mal surtout, c'est le sentiment que j'ai en lisant ton post  :-\

jcp

Collectionner pour collectionner, ça n'a pas d'intérêt (limite, ça se soigne), après, pour les prix en boîte, je rejoins Zebass (en n'excluant jamais le coup de coeur pour du matériel vraiment nickel).

Bref, je te conseille de d'abord t'interroger sur tes goûts avant toute chose.

Iro

A priori il est jeunot et n'a pu tâter les consoles d'époques.
Il veut peut être parfaire sa connaissance vidéoludique.
Mais dans ce cas, ne commence pas par collectionner (et je rejoins les autres pour le coups puisque tu n'auras rien de nostalgique) mais procure toi quelques jeux.
SNES : Super MarioWorld (et toutes ces suite) , Super Gouls'n'ghost, Super Castlevania IV, Zelda, ChronoCross/ChronoTrigger, Secret of Mana, Rock'n Roll Racing, Super Probotector, Front Mission , Goemon , Un Squadron
MD : Sonic(s) , Outrun, Ristar, Gunstar Heroes,Altered Beast, Forgotten Worlds, Thunderforce IV, Gynoug,Decap attack, Kid Chameleon, Alien Storm, Fifa, EA Hockey,  Wonder Boy 5
MS : Alex Kid, Shinobi,
NES : Mario(s), Zelda(s), Metal Gear,Megaman(s)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Monstercrunch

Citation de: Iro le Mercredi 09 Juin 2010, 13:55:43 PM
A priori il est jeunot et n'a pu tâter les consoles d'époques.
Il veut peut être parfaire sa connaissance vidéoludique.
Mais dans ce cas, ne commence pas par collectionner (et je rejoins les autres pour le coups puisque tu n'auras rien de nostalgique) mais procure toi quelques jeux.

En effet je n'ai pas pu profité de ces consoles étant plus petit  :-\( je n'ai que 15 ans ) et je souhaite pouvoir partager l'engouement que les personnes éprouvent envers ces machines  :). Et puis le retro, j'adore  :D !

Citation de: Iro le Mercredi 09 Juin 2010, 13:55:43 PM(et je rejoins les autres pour le coups puisque tu n'auras rien de nostalgique)

Que veux tu dire par "les autres" ?

A+

Bal

Citation-Dreamcast
1 d'aventure/rpg: Skies of Arcadia  

un de tir: IKARUGA !!

et un autre de course: Crazy taxi, je suis fan !

-Sega Megadrive
1 d'aventure/rpg: Shinning in the darkness , what else ? (haaa peut-être les fantasy star !)

un de tir: Hellfire ou Thunderforce

et un autre de course: Road rash !

-Nes
1 d'aventure/rpg: Zelda

un de tir: duck hunt ou galaga

et un autre de course: Excitebike

-Super Nes
1 d'aventure/rpg: Zelda 3 ou Ys

un de tir: Axelay ?

et un autre de course: F-ZERO !

-Neo Geo
1 d'aventure/rpg: Rage of the dragon / magician lord

un de tir: Viewpoint / Last Resort

et un autre de course: Trash rally

-Saturn
1 d'aventure/rpg: Myst

un de tir : dodonpachi (slot ? :p)

et un autre de course: Daytona !

-Nintendo 64
1 d'aventure/rpg: Mario 64

un de tir: Lylat wars (starfox !!)

et un autre de course: Mario Kart 64

Voilà, ca n'engage que moi bien sûr, mais c'est une liste déjà pour t'orienter vers des jeux sympas ^^