Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sticks d'origine Astro City ?

Démarré par frankill, Vendredi 10 Décembre 2010, 19:45:42 PM

frankill

Salut , quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme sticks et comme boutons à l'origine sur une Astro City ? Marque et modèle car je veux que mon Astro soit le plus possible d'origine . Merci .  :-*

Wovou

De base si on en croit les flyers il y'a 3 boutons par joueurs.
Pour la marque on a jamais su si c'etait du sanwa ou du seimitsu à l'origine.

Si ton panel à des fixations sanwa, met du sanwa. Sinon, met du seimitsu. Il me semble d'ailleurs que tu as acheté ton panel et un kit d'origine chez nous ? (Arcade.Am).

Je suis curieux de voir le résultat final de ton astro d'origine.

frankill

Oui , bien vu , je vous ai acheté un lot pour la remettre d'origine . Le panel sera en trois boutons . Mais comment je vais reconnaitre les fixations Sanwa ou Seimitsu parce que justement je dois commander des sticks ? Ne t'inquiète pas , je posterais des photos une fois quelle sera nif . J'ai hâte de recevoir mon colis !   ;D

kaneda56

#3
J'ai pas mal creusé cette question, malheureusement il n'est possible d'effectuer que des suppositions: en effet, meme les manuels des différentes révisions d'astro ne mentionnent pas la marque des joy/boutons mais une référence probablement propre à Sega en lieu et place de celle du constructeur d'origine. On peut se référer aux schémas pour y voir un peu plus clair.

C'est vraiment chaud de savoir précisément ce qui équipait l'astro d'origine, avec les panels officiels, ceux créés ultérieurement, les panels sous licence.... Mai sbon, a priori ce qui suit correspond a la réalité:

l'astrocity d'origine est équipée en seimitsu, sticks et boutons. A priori il s'agirait de stick seimitsu LS32, et de boutons vissables. Le manuel précise "LS25" au sujet des joysticks, s'agit t'il de la référence qui précéda le LS32 chez seimitsu ou une pirouette de référence pour me donner le tournis, va savoir!
Le panel de base est bien entendu en 3 boutons par joueur. De nombreux panels d'origine en 3 boutons ont été repercé en 6 boutons par la suite.

La New Astro City est équipée du même panel 3 boutons que l'Astrocity, même marque de Joystick et boutons. Toutefois un panel d'origine en 6 boutons semble avoir été créé pour cette borne: j'ai pu mettre la main il y a quelques temps sur un overlay officiel Sega percé d'origine en 6 boutons.

Les plaques métalliques de ces panels d'origine sont en métal galvanisé recouvert de peinture blanche sur le dessus. Ils sont généralement extremement rouillés et doivent faire l'objet d'un gros travail de ponçage pour etre de nouveau utilisables.

Les panels sous licence (reconnaissables a la mention "licensed by sega" en lieu et place du "sega" habituel sont généralement en inox poli. Il ne craignent pas la rouille et sont d'excellente qualité, la plupart sont équipés en Sanwa jlf-tp et boutons sanwa OBSF également (les dernieres séries sont carrément en OBSF-RG, le must du bouton en terme de résistance). Il existent en 4 et 6 boutons par joueur.

Au chapitre des exceptions, deux type d'astro city sont équipées d'origine en sanwa:
l'astro city 2 et la new astro city CG type, sorties respectivement pour les jeux virtua fighter et virtua fighter 2. On trouve ici des sticks jlf-tp et boutons vissables sanwa, ainsi qu'une configuration en 3 boutons spécifique a virtua fighter (les deux premiers boutons au dessus du 3eme).


Ouf. Faudrait que j'illustre ça par des photos  :D  

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

frankill

Merci beaucoup pour tous ces précieux détails . J'attends avec impatience mon colis pour commander ce qu'il manque : sticks LS-32 et boutons Seimitsu vissables en vert et rose . J'ai déjà ce modèle de sticks sur ma borne mais ils ne sont plus tout jeunes les pépères ; ils fonctionnent toujours mais ont la tige rouillée . Aussitôt que tout est rassemblé , je dépouille la bête pour un nettoyage en règle avant remontage et je vous poste les photos aussitôt . Merci encore .

frankill

A part au Japon , je ne trouve pas de boutons vissables Seimitsu . Beaucoup de boutiques en ont mais en version transparente seulement .  :-[

kaneda56

peu importe. les boules sanwa ou seimitsu sont strictement identiques, la teinte est rigoureusement la même et le pas de vis identique également.

Un conseil: ne laisse surtout pas ta borne a la lumière du jour en continu, le rose se sunfade!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

frankill

Et oui mais une borne mythique de chez  Maitre Sega !  :-*

Wovou