Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP - Ze projet cinglé, micro borne !

Démarré par Cucurbitacée, Mercredi 14 Septembre 2011, 13:47:25 PM

cedricbionic

Ouah, j'étais passé à côté de ce wip  :)

C'est cool que tu t'y remette  ^-

Du coup je réfléchis aussi à ton soucis de joystick...

Cucurbitacée

Merci d'essayer d'y cramer quelques neurones, j'ai déjà fait plusieurs tentatives, aucune satisfaisante... >:D

Sinon, en faisant des recherches hier soir je suis tombé sur ce sujet chez Dragon's Lair Fans. A l'époque où j'ai commencé le projet les images sur la borne japonaise se limitaient à quelques images du musée de l'arcade au Japon, et donc j'ai pris comme base la copie faite par Bertolino qui était censée être une copie à l'identique.
Après avoir vu les images sur Dragon's Lair fans je me rends bien compte des différences, la plus marquante étant le fait que les frères Bertolino ont utilisé une couleur de moins, sans doute pour faire des économies, bande de radins ! :P
Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir passé des heures à vectoriser tout ça pour pas grand chose. Je vais peut-être contacter l'auteur du sujet pour mettre à jour mon boulot en mode Namco pur.
D'ailleurs ça m'a donné une envie encore plus folle, celle de faire une réplique vraiment à l'identique ! ;D Ceux qui connaissent la borne japonaise doivent déjà penser aux boutons start, et ils ont bien raison ! Du coup, je lance une bouteille à la mer, quelqu'un connaît-il un service d'impression 3D avec un bon rapport qualité-prix ?
L'idée serait de refaire les boutons start et le bouton feu (vu qu'il est impossible d'en trouver un à l'échelle)...

Cucurbitacée

Salut tout le monde,

en ce week-end bien pluvieux rien de tel que quelques heures passées à la cave à jouer de la lime !  :P

L'étape du moment est donc le monnayeur. Comme de bien entendu j'ai encore changé d'avis par rapport à la dernière fois ; je ne vais donc pas utiliser de pièces de 1 centime, la fente nécessaire cassait vraiment trop l'esthétique du machin.

Donc après pas mal d'expérimentation (dont l'utilisation d'une perceuse comme tour, faute de mieux) voici ce que ça donne, avec une pièce de 20 centimes pour bien se rendre compte :


Je vais essayer d'utiliser le levier d'éjection de pièce pour actionner un interrupteur. Il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai bon espoir.
Voici monté sur la porte :


Il faut encore que je travaille un peu le levier et que j'essaie de supprimer un maximum de rayures. Ensuite, si je trouve un bloc d'aluminium suffisamment épais pour usiner des serrures dedans, ça sera ma prochaine étape.

Misteriddler

Content de revoir ce projet à nouveau sur le grill  ^-^
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Calybre



Toy

Grâce à toi, certains mabouls de ce site vont ENFIN pouvoir faire tenir l'intégralité de leur collection dans leur cave !!

En tout cas, tu as dû exploser le WAF avec un tel projet ! Chapi-Chapo bas !!
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

Arvester

Le WAF n'a pas forcément explosé, c'est tout mimi et ça fait un bartop super original ; la mienne est sous le charme de ma borne GameBoy qui fait pile la même taille et est bien moi sympa.

Moi je dis MONSIEUR Cornichon, v'là le taf de malade  :-*

Cucurbitacée

Pas de WAF dans mon cas, l'avantage d'être célibataire. ;D Il y a peut-être du SAF (Self Acceptance Factor), mais ça va de ce côté. :ang:
Par contre vraiment pas le temps de m'y consacrer en ce moment. Le projet est en pause.

Toy

Citation de: Cucurbitacée le Mardi 17 Juin 2014, 23:46:22 PM
Pas de WAF dans mon cas, l'avantage d'être célibataire. ;D Il y a peut-être du SAF (Self Acceptance Factor), mais ça va de ce côté. :ang:
Par contre vraiment pas le temps de m'y consacrer en ce moment. Le projet est en pause.

Eh ben TOY, voilà une belle occasion ratée de fermer ta grande gamelle...
Maintenant, cela m'étonne tout de même, vu la taille de ton concombre

(Oui, quitte à être nul, autant persévérer en assumant !)

Et une fois de plus,  :fleche:
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

cedricbionic

Pour ton ton soucis de mini joystick, j'ai trouvé ça  :) :




ça doit pouvoir se modifier pour en faire un Vrai Joystick, par contre c'est assez chaud à trouver, ça se vendait quelques euros... depuis ça à flambé... :-[

J'en ai trouvé un sur eBay mais je trouve ça un peu cher, enfin si ça peux t'aider...

http://www.ebay.fr/itm/Street-Fighter-IV-RARE-Sound-Effect-TOY-Joystick-KEYRING-Keychain-Key-Ring-Chain-/360643177965?pt=UK_Keyrings&hash=item53f8022ded