Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] New Astro City

Démarré par raphyyy, Jeudi 26 Janvier 2012, 21:20:46 PM

raphyyy

Salut tout le monde !
Alors ça y est, j'ai enfin franchi le pas de l'arcade (je rêvais depuis longtemps de me payer une borne...).

Et donc plutôt que de me prendre une vielle borne euro des années 80 (pourtant j'aime bien), je suis tombé par hasard sur un mec qui vendais se débarrassais de ça NAC.
Visiblement le gars n'y connais pas grand chose, surtout qu'il l'avais acheté pour la mettre en déco dans son atelier ! En tout cas d'après lui il l'avais acheté chez un pro sur Paris (qui depuis a fermé) pour environ 1500€.
Bref tout ça pour dire que j'ai pu l'avoir a pas cher (500€ avec une blue elf) mais avec le risque d'avoir une borne en mauvais état.

Donc c'est partit pour un "petit" road trip avec un bon pote que j'ai réussi a motiver pour le coup :
- 1 allé-retour Montmorillon(86)-Paris dans la journée (700km allé-retour)
- dans un camion sans autoradio et avec les joints bruiyants quand il y a du vent  :-((
- 13 radars fixes sur la route (véridique, on a compté au retour !)  :?

Reveil a 5h40, aie ca pique !

Une fois arrivé les galères ne sont pas terminées pour autant :
- j'habite au 3e étage sans ascenseur
- on a du démonter la porte pour que la borne passe
mais enfin, la voici dans le salon !


De loin elle à l'air dans un bon état, mais en regardant de plus près :



- Elle est très sale (extérieur et intérieur)
- Elle est rayée de partout, même les stickers on pas mal mangé !  :'(
- Il manque des vis (planche arrière sans vis,) l'une des serrures du panel est démontée
- Des câbles sont débranchés pour certains (boutons) et d'autres bien abîmés (dénudés par endroits vers la prise jamma)
- Le système (Blue Elf) n'était pas fixé sur la planche (cette même planche était a l'envers et bougeait vraiment beaucoup..)
- Le câble du convertisseur 110/220 n'a visiblement jamais été déroulé, il a visiblement surchauffé (déformé et peinture qui s'effrite sur le câble!!). Il a eu de la chance de ne pas l'avoir cramé !

Bref je rebranche tout ça, je sécurise les câbles abîmés, je fixe la cartouche sur la planche.
je demarre enfin le tout :
- tout fonctionne sans soucis (boutons, sticks, jeux)
- l'écran à l'air plutôt lumineux..



Je décide donc de le régler au poil et de vérifier les potards :
La malheureusement je constate que le potard de contraste et même ceux des couleurs sont assez haut (3/4 pour le contrast, 2/3 pour les couleurs).  >:(
Je baisse donc un peu tout ca car j'ai peur qu'il s'use vite !

Donc voila pour la partie électrique (a part les hp que je compte changer plus tard).

Maintenant je me retrousse les manches, je sors de la pierre de nettoyage (l'eau javellisée n'est pas très efficace dans mon cas !) et c'est parti pour lui redonner une meilleure allure !


A suivre dans les prochains épisodes :
- la borne enfin toute belle et toute propre
- choix et impression de l'instruction space
- ajout d'un bouton de crédit (j'ai pas de yens, sinon j'aurai bien utilisé le monnayeur !)
- changement des boutons du panel (et peut être des sticks)
- installation d'un slot mvs
- changement des hauts-parleurs et blanchissement ou peinture du plastic jauni

th_vador

Salut,

tu devrais utiliser le système d'hébergement d'images intégré au forum au lieu (de cette bouse) d'imageshack. Cela sera beaucoup plus performant et surtout les pauvres membres du forum qui passent par un Proxy A La Con pourront les voir ;)

Sinon, tes HP ne marchent pas?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Citation de: raphyyy le Jeudi 26 Janvier 2012, 21:20:46 PM
- ajout d'un bouton de crédit (j'ai pas de yens, sinon j'aurai bien utilisé le monnayeur !)

Des membres ont peut être des yens à te dépanner !
Demande !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

wikee

Sinon mettre un monnayeur en euro :) (mais bon, faut compter 30€)


New Astro City & Jeutel

raphyyy

Citation de: th_vador le Vendredi 27 Janvier 2012, 09:16:59 AM
Salut,

tu devrais utiliser le système d'hébergement d'images intégré au forum au lieu (de cette bouse) d'imageshack. Cela sera beaucoup plus performant et surtout les pauvres membres du forum qui passent par un Proxy A La Con pourront les voir ;)

Sinon, tes HP ne marchent pas?
- Ok c'est noté pour les images
- Sisi ils fonctionnent mais grésillent, et même a fond le volume n'est pas très fort.

Citation de: el_nino le Vendredi 27 Janvier 2012, 12:37:00 PM
Des membres ont peut être des yens à te dépanner !
Demande !
Pas bête, je n'y avais pas pensé. Mais pour le côté pratique je pense quand même y mettre un bouton (je joue pas mal)

Citation de: wikee le Vendredi 27 Janvier 2012, 13:07:11 PM
Sinon mettre un monnayeur en euro :) (mais bon, faut compter 30€)
Ah tiens je pensais que c'était plus cher que ca, merci de l'info !

WLCD

Ou bien acheter de Yens chez Neo Legend à paris (de mémoire 2€ la pièce de 100Yens), c'est pas très rentable, mais pour faire des tests ça peut aider.

En tout cas, le 3ème sans ascenseur et le démontage pour passer la porte, je connais, et c'ets pas facile, surtout après un RT :d

Iro

Ou utiliser la méthode du pauvre : Tu modifies ton monnayeur méca pour qu'il fasse passer tout et n'importe quoi.
Et si tu n'as pas de monnayeur méca, tu devrais pouvoir en trouver pour pas grand chose.
Et pour la méthode encore plus pauvre, tu mets une rigole à la place du monnayeur :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

raphyyy

Merci pour les conseils !
La pour le moment j'ai câble un bouton en parallèle du monnayeur. Je vais essayer de le fixer discrètement dans un coin et plus tard je pense opter pour un monnayeur euro ;)

_n3o_

Ouais la technique de la rigole c'est pas mal, tu te fais un ptit stock de pieces de 20 centimes d'euros, et hop hop hop.
Peros au debut j'avais modifié mon monnayeur mais les pieces passaient pas toujours, se bloquais j'ai passé des heures et des heures a essayer de regler ca correctement pour finalement mettre une rigole et c'est vraiment sympa.

Pour le bouton je sais pas comment est le dessous d'un panel New Astro (j'ai honte) mais sur une atomiswave tu as 2 emplacement de serrures sous le panel, normalement, meme si il dépasse, tu peut y caller un bouton.

(a terme je pense faire en sorte que le bouton rentre parfaitement mais pour le moment j'ai pas osé attaquer le panel :D)

(désolé pour les images non hebergées sur le forum)







le basque

#9
Salut,

moi aussi je me suis posé bien des questions sur cette histoire de crédit vu que je ne voulais pas percer. Je suis arrivé à un compromis simple et qui me va, j'ai débranché les cables jamma reliés au niveau du monnayeur, je les ai fait passé par la trappe retour de monnaie eu j'ai mis un petit bouton comme ceux des 1p/2p. Ca tient pas hyper bien mais si tu fais gaffe ca va. Avec un bouton blanc ca serait encore plus discret.

J'avia squand meme acheté des yens . Bien galère pour en trouver meme a paris dans les bureaux de change du 1er (quartier jap) y en avait pas. J'en ai trouvé sur ebay, de temps en tant ya des lots. Mo j'ai eu 11 pieces pour 15 euros in. Pas trop mal.

A+





raphyyy

Ah c'est pas bête le coup de la trappe, j'y avais pas pensé !
Merci pour vos conseils !

badtz

Tu as du trouver une solution depuis mais sur une astro, tu peux coincer un bouton derriere le mecanisme de retour de monnaie. Ca tient parfaitement, c'est completement invisible et totalement reversible.

raphyyy

Je n'y ai pas encore touché depuis, je viens de déménager !
Donc merci pour l'astuce, j'y regarde prochainement ;)