Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Informations sur spinner Ghox

Démarré par Sebhades, Jeudi 14 Juin 2012, 10:31:45 AM

Sebhades

Salut,

Je suis à la recherche d'un spinner pour mon Ghox (Toaplan), mais la particularité de la recherche c'est que ce jeu nécessite un spinner Up / Down (rotation gauche - droite et aussi direction haut - bas) contrairement à Arkanoid et d'autres casses briques qui nécessitent un spinner Left / Right (seulement rotation selon les directions gauche - droite).  :evil:

Avez-vous des informations sur ce type de spinner ?
Est-ce que quelqu'un en a un et pourrait m'en parler ?
Ca à l'air difficile à trouver, est-il possible d'en fabriquer un à partir d'un spinner clasique ?

Sur le flyer on voit la particularité du spinner au niveau des directions :


Merci d'avance pour votre aide.  :heart:

AsPiC

#1
Très bon jeux ^-^

Par contre bon courage pour trouver ton spinner :( Quand tu vois la merde que c'est pour en trouver un pour Forgotten Worlds (push only pour celui-ci) ::)

Sinon quelques photos du spinner en question (source)





Sebhades

Merci pour les photos  :-*
Ça va être baleze à trouver...  >:(

Maitre_Poulpi

Je connais pas ce jeu mais ça à vraiment l'air sympa.
C'est un spinner comme ça qu'il te faut => http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=86&products_id=311
C'est pas vraiment donné pour celui-ci...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

cet engin de la mort !!
@poulpi : Je ne pense pas. Celui de groovy est un "pushbutton" alors que celui de ghox nécessite des directions comme un rotary stick
C'est clair qu'un réédition de rotary serait terrible !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 14 Juin 2012, 12:32:25 PM
cet engin de la mort !!
@poulpi : Je ne pense pas. Celui de groovy est un "pushbutton" alors que celui de ghox nécessite des directions comme un rotary stick
C'est clair qu'un réédition de rotary serait terrible !!

Désolé j'ai mal compris "GroovyGameGear is proud to present the first and only high-resolution Arcade spinner with Up / Down capability, the TurboTwist High-Low™"
J'ai vu Up/Down et ai pensé na¨vement qu'il s'agissait de la direction. My rosbiff is not rich !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

#6
Le spinner de GroovyGameGear permet de tirer vers le haut et de pousser vers le bas le spinner (axe y).

Le spinner dédié pour Ghox permet de tirer vers soi et de pousser vers l'écran le spinner (axe z).



A noter qu'il existerait une version de Ghox jouable au joystick classique (swap de rom pour passer d'une version à l'autre)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sebhades

 =:))

Oui j'ai vu pour la ROM qui permet de jouer au stick, je vais me rabbatre sur cette option en attendant de trouver le graal
;)

supercarotte

Faut jeter un oeil du côté des sticks rotatifs de Touchdown Fever de SNK, voir si ça peut faire l'affaire
http://flyers.arcade-museum.com/?page=flyer&db=videodb&id=4101&image=2
J'en ai une paire pour tester ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Sebhades

Pas con  ;)

Ça peut marcher, à voir en tout cas, pour info les pinouts Ghox  :D

Iro

Je suis pas sur que trouver des rotary soient plus facile :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Y aurait pas moyen de bricoler un truc en partant d'un joystick ?
Par exemple, on prend un joystick qu'on bloque à 2 voies. Sur la tige on monte sur la partie supérieure "la partie têtale" à la place de la boule du stick et sur la partie inférieure la partie récupérée d'une souris. On pourrait monter par exemple un petit roulement pour la rotation de l'axe.

Enfin dans le principe, mais je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 14 Juin 2012, 22:01:39 PM
... "la partie têtale" ...
Waouh !! C'est une technique de defense de Perceval et Karadoc çà !!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Vendredi 15 Juin 2012, 12:53:35 PM
Waouh !! C'est une technique de defense de Perceval et Karadoc çà !!! :D

C'est pas faux !  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !