Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

decoupeuse laser diy, help

Démarré par kaiz47, Mardi 04 Juin 2013, 23:03:54 PM

aje_fr

A mon avis, le plus simple serait de recycler une vieille table traçante, c'est limite fait pour.
Il suffirait juste de dévier le signal de descente de crayon et d'activer la LED laser à la place.

A+
Think different, don't purchase Apple !

DragonsNoirs77

LA sérieux les gars c'est pas sympa, vous me donnez envie de me monter la machine :-\

acidenitr0s

Bonjour

je cherche depuis quelque jours un site avec un tuto en Français , pour la réalisation d'une machine de découpe laser. avez vous une idées ou un lien . Merci

Cordialement

liryc

Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça peut aider d'une façon ou d'une autre, mais je me suis acheté il y quelques mois une graveuse laser 500mW sur le net (banggood).
Je la trouve très précise !
C'est un Arduino nano (il me semble) qui interprète les commandes envoyées du PC.
J'utilise Inkscape (gratuit) pour compiler le programme.

Je l'ai achetée ici :
LIEN BANGGOOD



J'ai du pas mal me prendre la tête sur les logiciels pour arriver à faire ce que je souhaitais.
Au début je gravais mes images que ligne par ligne .... ultra long vu qu'en général il y à plus de vide que de gravure.

Et j'ai fini par réussir à faire une gravure "3D" dans le sens où ça suit l'image au lieu de faire par couches successives. (voir la vidéo à la fin)







[img(762px,505px)]http://img11.hostingpics.net/pics/78518220150818091622.jpg[/img]



le modèle :


et la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=iVtCzgfRB34

Iro

La vache, c'est dingue le matos qu'on trouve maintenant via le marché chinois
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

acidenitr0s

Bonsoir

Personne a une petite piste ? ou une machine faite soit même ?

MErci