Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

future Sega Touring Car Twin: Xbox 360 inside?

Démarré par ratex, Mercredi 19 Novembre 2014, 19:43:02 PM

ratex

Salut Les arcadiens,

Vais (probablement, voir très certainement  :D ) récupérer  un Twin Sega Touring Car pour pièces.

Mon projet serait d'y mettre en link deux xbox 360, y interfacer deux volant logitech drive FX, sur un moteur retour de force "arcade".

J'aurais aimé avoir vos retours d'expérience, vos avis et conseils pour le hack, tout en gardant en tête de faire au plus simple ( ma devise car sinon on ne s'en sort que difficilement  :) )

Concrètement j'ai fait un peu le topo, vu que les panels  model 2 2ème et 3ème génération ne sont pas compatibles avec le L2M2, trois solutions s'offrent à moi:


1. Trouver un panel model 2 daytona ou sega rally et faire le L2M2 (le mettre à la place du panel existant, faisable, pas facile à trouver si trouvable aux UK mais FP exorbitants  :o car lourds), de plus, matche-il seulement avec le panel du touring car? pas sûr  :?

2. Trouver un volant/moteur Happ et interfacer le volant logitech grâce à la carte et au tuto d'Aganyte

3. Trouver un volant/moteur Happ et un ampli servo style => Advanced Motion Controls 30A8T cfr http://www.a-m-c.com/download/datasheet/30a8.pdf et interfacer le logitech également.

Suis pas un newbie en électronique (j'ai fait quelques hacks pad,  imprimé avec un collègue les cartes L2M2, etc.) mais j'ai pas le niveau d'Aganyte (et n'y prétendrais jamais  :) ).

Quel serait la meilleure façon de procéder ? sachant que je cherche un max de plug and play (xbox sur LCD, volant filaire logitech,...=> au plus simple => au mieux)

Quelle méthode donne globalement le plus de satisfaction et est la plus "stable", au niveau du retour de force?

Le mécanisme "happ", volant + moteur est-il "encastrable" ( place disponible?) facilement dans le panel STC? Quid du moyeu, de l'axe, etc du happ par rapport au panel? Peux-ton conserver (adapter?) facilement le volant sega touring car? (j'aimerais si possible conserver un max du panel initial).

Enfin dernière question: niveau shifts, est ce que le panel STC a le même principe que model 2 1ère génération (à savoir 3 switchs pour 4 vitesses, avec une combi pour la 4ème?, ou est-ce 4 switchs?)

Je vous pose toutes ces questions avant de me lancer dans l'aventure, histoire de pas me lancer tête baissée (comme j'ai pu souvent pu le faire à mes débuts ) ;)

merci d'avance pour vos retours que j'espère nombreux  <:)

Ratex

zebassprophet

bah je comprend pas le principe L2M2 et x360

me semblait que ca fonctionnait sur ps2 et pc seulement non?

ratex


marcus600

#3
bon à savoir Xbox360 + L2M2

ce projet je l'ai depuis 1 an et + jamais trouver de Daytona / sega rally a prix correct / physiquement potable dans mon coin, j'avais trouvé une borne d'arcade volant Happ (sans francisco rush) un "ancien" pote me l'a volé sous le nez.

par contre je suis preneur si tu refais 2 carte l2M2 :) ca oui !!!!!!

Iro

Citation de: ratex le Mercredi 19 Novembre 2014, 22:02:28 PM
Sisi  sauf erreur juju49 y est parvenu   8)
ici: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25331.0
La fin du topic ne permet pas vraiment de l'affirmer.
Maintenant c'est le volant qui garanti la bon fonctionnement avec le L2M2.
Si un volant L2M2 fonctionne sur une NES, on peut dire que le L2M2 est compatible NES.
C'est un gros raccourci mais valable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: marcus600 le Jeudi 20 Novembre 2014, 09:30:09 AM
bon à savoir Xbox360 + L2M2

ce projet je l'ai depuis 1 an et + jamais trouver de Daytona / sega rally a prix correct / physiquement potable dans mon coin, j'avais trouvé une borne d'arcade volant Happ (sans francisco rush) un "ancien" pote me l'a volé sous le nez.

par contre je suis preneur si tu refais 2 carte l2M2 :) ca oui !!!!!!

si tu veux je te les fait les cartes ;)

marcus600


ratex

les prix des ampli servo c'est vraiment abusé, dommage car la méthode me bottait bien  :-[
j'ai demandé à juju49 si il avait finalisé son projet, j'imagine que oui, il me semblait bien parti!
D'après Aganyte le volant logitech drive FX xbox 360 serait compatible pour faire son tuto:
http://www.gamoover.net/tuto/happ-controls-interfacer-un-retour-de-force-happ-sur-un-pc-ps-2-et-ps3
Sinon j'ai aussi fait les cartes L2M2 que je voulais brancher dans mon dayto 100% fonctionnel, après réflexion: exit l'émulation dans ce cab (pas touche à ce qui fonctionne bien!!!) :)

ratex

Apparemment juju49 a jeté l'éponge pour le L2M2 avec le volant XBOX360, misère   :'(
Quid  du volant Xbox en combi avec le système happ + carte d'interface du Tuto http://www.gamoover.net/tuto/happ-controls-interfacer-un-retour-de-force-happ-sur-un-pc-ps-2-et-ps3 =?=
J'aimerais être sûr de mon coup  <:)
Citation de: Iro le Jeudi 20 Novembre 2014, 10:46:35 AM
La fin du topic ne permet pas vraiment de l'affirmer.
Maintenant c'est le volant qui garanti la bon fonctionnement avec le L2M2.
Si un volant L2M2 fonctionne sur une NES, on peut dire que le L2M2 est compatible NES.
C'est un gros raccourci mais valable.


Iro

Attention , ce sont deux choses différentes.
Aganyte à fait une carte pour les moteurs Happ
et une autre pour les moteurs SEGA model2  (L2M2)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ratex

Oui oui j ai bien étudié les 2  <:)
Celui du happ m'a d'ailleurs l air plus " abordable "
Sinon je cherche un bon plan pour ampli servo style AMC.
Merci
Citation de: Iro le Jeudi 20 Novembre 2014, 14:16:28 PM
Attention , ce sont deux choses différentes.
Aganyte à fait une carte pour les moteurs Happ
et une autre pour les moteurs SEGA model2  (L2M2)

Iro

ah ok, comme tu cites en fin le message précédent, ce n'était pas clair :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

pk abordable , le lot de composant pour L2M2 ne coute pas plus de 20/25 euros sur ebay non ?

ratex

Évidemment mais dans mon cas le L2M2 n est envisageable que si je trouve deux dashboards daytona ou sega rally, car malheuresement incompatible avec le panel Sega touring car  :'(
Citation de: marcus600 le Jeudi 20 Novembre 2014, 16:46:15 PM
pk abordable , le lot de composant pour L2M2 ne coute pas plus de 20/25 euros sur ebay non ?