Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un peu de son sur sa racingcab (woofer inside)

Démarré par Sir Kayne, Mardi 21 Avril 2015, 17:06:27 PM

Sir Kayne

Bonjour,
j'ouvre ce topic sur le son dans une racingcab.

Le but est de câbler la partie audio des racingcabs en 4+1 (4 enceintes + 1 subwoofer) par siège,
pour les bornes qui n'en sont pas équipé d'origine, bien sur.



Configuration 1: Cablage audio-car, amplis 4 canaux + amplis Subwoofer

Avantage : Puissance
Inconvénient : nécessite 2 amplis, couteux si qualité



Configuration 2: Câblage Hifi multi enceinte avec sortie Subwoofer

Avantage : 1 seul amplis, solution peu cher
Inconvénient : branchement des enceintes en série ou en parallèle ne permet pas de réglage aisé.



Configuration 3: Kit 5.1 pour PC

Avantage : tout en 1, gestion du surround
Inconvénient : enceinte central en trop, convient à peu de jeux d'arcade avant 2005



Configuration 4 : Ampli 4.1 (DIY)

Avantage : 4 voies indépendantes + le Subwoofer, prix
Inconvénient : Qualité ? Refroidissement ?


Faudrait que je rajoute encore quelques illustration ou schemas. 8)
Perso je compte partir sur la deux. Je rajouterais des infos plus tard.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Pour ma part, les deux 1ére solution sont un peu overkill pour notre matos.
Pas besoin de puissance et de qualité hifi.
un truc 2.1 chinois ou de qualité juste suffisante pour l'avant + 2.0 pour l'arrière. Voie de l'ampli Naomi, il me semble qu'il y a une sortie sub
Au pire, je préfère mettre l'économie dans des HPs de qualité
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Pour ma part dans la daytona j'avais system audio d'origine + Sub Yamaha avec son propre ampli sous le siege.

Aventage : ca tape ca maman

inconveniant : ca vibre quand c'est trop fort et a long terme ca doit finir par foutre la chiasse  :D



Iro

Je suis d'avis aussi de ne pas abuser sur le woofer. Constamment à haut niveau, çà doit vite être désagréable.
Par contre, c'est indispensable. Sans c'est fade.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Des ampli 4.1 pas chère existe entre 30 et 35$ direct from china :

http://www.aliexpress.com/item/TPA3116-4-1-digital-amplifier-board-100W-50w-4-free-shipping/1573795604.html
ou
http://www.aliexpress.com/item/The-new-4-1-channel-TPA3116-4-50W-100W-digital-stereo-Bluetooth-bass-power-amplifier-board/32328784915.html

avec des réglages séparés pour :

1. bass volume
2 channel treble
3. (1.2) left and right channel volume
4. (3.4) left and right channel volume

Sir Kayne

#5
Citation de: AsPiC le Mardi 21 Avril 2015, 17:41:29 PM
Des ampli 4.1 pas chère existe entre 30 et 35$ direct from china :

http://www.aliexpress.com/item/TPA3116-4-1-digital-amplifier-board-100W-50w-4-free-shipping/1573795604.html
ou
http://www.aliexpress.com/item/The-new-4-1-channel-TPA3116-4-50W-100W-digital-stereo-Bluetooth-bass-power-amplifier-board/32328784915.html

avec des réglages séparés pour :

1. bass volume
2 channel treble
3. (1.2) left and right channel volume
4. (3.4) left and right channel volume
Parfait ca, ^-
Je pensais pas qu'on en trouvait aussi peu cher, je rajoute dans le premier post.

Ils utilises des TPA3116, c'est pas trop mauvais, après difficile de dire si la qualité est OK.
Mais je pense que je vais testé.

Citation de: Iro le Mardi 21 Avril 2015, 17:18:21 PM
...Au pire, je préfère mettre l'économie dans des HPs de qualité
:)
Tout à fait d'accord, mais vu la configuration des racecab (caisse en plastique ou en bois), ca demande un peu d'étude acoustique je pense (j'entends habillage de l'enceinte) pour avoir le son qui va faire honneur aux enceintes de qualité.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

au moment clef ou je voulais ouvrir un topic similaire :D

j'ai recuperer la carte son d'une de mes daytona, je fais comment pour cabler ca avec le pc?

c'est possible au moins?

Sir Kayne

Citation de: zebassprophet le Mercredi 22 Avril 2015, 15:28:44 PM
au moment clef ou je voulais ouvrir un topic similaire :D

j'ai recuperer la carte son d'une de mes daytona, je fais comment pour cabler ca avec le pc?

c'est possible au moins?
Si j'en crois le schémas, la carte son de la Dayto, sort sur un amplis qui dispatche sur les enceintes.

L'idée serait de cabler ton PC sur l'amplis de la dayto, pas la carte son (attention ne pas cabler une sortie HP du dessus, il faut adapter l'impédance ou avoir une sortie pre-amp).


Pour la question des enceintes, sans tomber dans le high-end, vous conseillez (ou déconseillé) quoi ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#8
Vos liens du dessus cassent mon firefox :D

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 22 Avril 2015, 15:15:19 PM
Tout à fait d'accord, mais vu la configuration des racecab (caisse en plastique ou en bois), ca demande un peu d'étude acoustique je pense (j'entends habillage de l'enceinte) pour avoir le son qui va faire honneur aux enceintes de qualité.
J'irais même pas aussi loin sachant que les bandes sons et bruitages ne sont surement pas conçus dans cette optique.Et donc pour répondre à ta question,je me cantonne au 1er prix de marques en centre auto. Genre JBL,Clarion etc ... Je pense que c'est largement suffisant pour nos machines.


Sur la Sega Rally , j'ai mis un Jack qui sort de la carte son sur l'entrée de l'ampli de la SR
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22740.msg390369#msg390369 (au milieu)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: Iro le Jeudi 23 Avril 2015, 12:55:35 PM
Vos liens du dessus cassent mon firefox :D
J'irais même pas aussi loin sachant que les bandes sons et bruitages ne sont surement pas conçus dans cette optique.Et donc pour répondre à ta question,je me cantonne au 1er prix de marques en centre auto. Genre JBL,Clarion etc ... Je pense que c'est largement suffisant pour nos machines.
...
Pas faux, surtout que ca peux vite monter dans les prix...
Perso, je vais essayer de trouver 2 graves pour les subwoofers de 16 ou 18 cm aux alentours des 40 euros. Histoire d'avoir un peu de sensation  8)


Citation de: Iro le Jeudi 23 Avril 2015, 12:55:35 PM
...
Sur la Sega Rally , j'ai mis un Jack qui sort de la carte son sur l'entrée de l'ampli de la SR
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22740.msg390369#msg390369 (au milieu)
Tu as ajouté un amplis supplémentaire ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

j'ai recup la carte ampli son et la carte de dispatch je vais aller regarder le truc d'iro ;)

Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Mardi 21 Avril 2015, 17:30:58 PM
Pour ma part dans la daytona j'avais system audio d'origine + Sub Yamaha avec son propre ampli sous le siege.

Aventage : ca tape ca maman

inconveniant : ca vibre quand c'est trop fort et a long terme ca doit finir par foutre la chiasse  :D

=:))
J'imagine bien le truc :
"il est où Papa ?"
"encore au WC"
"ah ! il a encore un peu trop bu !"
"ben non il a juste joué au jeu de voiture"  =:))

Sinon c'est vrai que ça doit dépendre des jeux mais il y en a pas mal qui n'ont pas été prévu pour un son haute fidelité et ce n'est peut-être le besoin non plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 24 Avril 2015, 15:46:33 PM
=:))
J'imagine bien le truc :
"il est où Papa ?"
"encore au WC"
"ah ! il a encore un peu trop bu !"
"ben non il a juste joué au jeu de voiture"  =:))

Sinon c'est vrai que ça doit dépendre des jeux mais il y en a pas mal qui n'ont pas été prévu pour un son haute fidelité et ce n'est peut-être le besoin non plus.

faut arriver a generer la note marron sur le woofer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_sombre

zebassprophet

yo

moi j'ai recuperer ca

je peux faire quelque chose avec??


Iro

c'est quoi cet engin ?
Aprés suffit de récupérer sur les docs l'alim , l'entrée et la sortie
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

c'est les cartes de la dayto

la elle se chevauche mais y'en a deux ;)