Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] borne WDK

Démarré par azerty2484, Dimanche 22 Novembre 2015, 16:45:47 PM

azerty2484

bonjour,
je commence avec la wdk ^^

alors la borne été dans un sale état  :D une tonne de poussière



une petit coup de nettoyage je vérifie que tout es bien brancher et je teste.




la borne s'allume... mais image brouillé  :-\
après 10 minute à tourner les potards ^^ j'arrive à avoir l'image du jeu et le sons
par contre l'image n'ai pas stable et je n'arrive pas a agrandir plus l'image sans que celle ci saute.




une vidéo pour mieux voir ---> https://www.youtube.com/watch?v=nofMaT2kLRI&feature=youtu.be

Sovietik

Bonne restauration. C'est un borne euro typique comme je les aime. Bon courage!

:-*

Stek

Haaa j`aime bien suivre des restaus de wdk.  :-)=

Stuveu refaire le panel à l`origine demande a sunn, il a une vecto aux ptits oignons

cedricbionic

Year c'est bon ça elle marche!  ^-

Ca motive allez!  :fleche: Bon WIP!

azerty2484

dans une autre borne (qui elle as le tube cassé) j'ai une platine hantarex db2
est elle compatible avec l'écran de la wdk ?




Sunn


Sunn

en passant si tu décides de changer ton marquee je suis preneur du tien !

celui de ma borne est en mauvais état  :-[

fichier pour ton panel à télécharger ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33979.0

azerty2484

#7
quelqu'un saurais me dire de quel model de platine il s'agit ? il n'y as rien d'écrit sur la carte :(
et y a t'il un cap kit pour cette platine ?
ps: model de l'écran : videocolor a51-427x




ducatman1098

Cela ressemble fortement à du monitronic

azerty2484

j'ai beau regarder partout je ne vois que ça écrit sur la platine : 7050222

azerty2484

cela vaut il le coup de changer tous les condensateurs chimique ? car j'ai remarqué qu'à chaque endroit où il y a des espèces de résistances vertes la carte est brûlée






maldoror68

on dirait vraiment du monitronic master  :-\

Fred G5

#12
Pour les condensateurs si tout est OK, je dirai que tu peut encore les laisser mais garder à l'esprit qu'ils ont pas mal d'heures de vol et qu'une panne est possible à court terme.
Souvent je fait des Capkit "préventif" même si pas de panne constaté, sa permet de repartir sur une bonne base, mais après chacun fais comme il veut.

Pour les résistances qui crament le PCB et les pistes, il faudrait les monter sur des support Haut qui les éloigne de la platine.
Les pistes elles même doivent être pratiquement décollé vu comme c'est noir et on voit clairement que les soudure sont au bord de la rupture.
Renforcer les pistes avec du fil cuivre ou argenté serait pas mal.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: azerty2484 le Jeudi 03 Décembre 2015, 15:49:53 PM
cela vaut il le coup de changer tous les condensateurs chimique ?
Je suis de l'avis de Fred G5 : cap kit préventif, mais certains pourraient trouver cela prématuré... D'autant que tes couleurs tirent un peu sur le bleu non ?

Citation de: azerty2484 le Jeudi 03 Décembre 2015, 15:49:53 PM
car j'ai remarqué qu'à chaque endroit où il y a des espèces de résistances vertes la carte est brûlée



Ce sont des résistances de puissance céramique. C'est normal qu'elle chauffent, mais comme le dit Fred G5, là elles sont soudées tellement près du circuit imprimé qu'il a pris cher !... Il conviendrait à mon avis de leur mettre des béquilles pour les éloigner du circuit imprimé, et pas la même occasion refaire leurs soudures qui ont bien souffert... Et voir effectivement si les pistes tiennent encore la route ou nécessitent une restauration.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

azerty2484

ok, merci pour les infos.

tu dis "leur mettre des béquilles" je ne vois pas vraiment comment ^^ aurais tu des exemples en image si possible  ::)

je vais voir pour faire un capkit apparemment il faudrait:
1µf100v x3
10µf250v x2
47µf50v x5
47µf250v x1
1000µf16v x2
1000µf50v x1

j'en ai 2 qui sont différents
un énorme ou il y a écrit:
200µf
Un 160v
Up 180v
1a à 50Hz


et un autre:
1000µf63v x1


je doit commander quoi pour ceux la ?

Fred G5

Pour les béquilles de résistances sa ressemble à cela (photo d'une platine Polo Star)


Pour le gros condo il n'est vraiment pas de première jeunesse
UN 160V correspond à la tension nominale de fonctionnement, tension que peut supporter le condo en continue. UP 180V  c'est la tension pique que peut supporte le condo mais pas en permanence.

Tu doit au moins prendre un 200µF 160V, plus c'est bien aussi

L'autre tu reprend le même qui est monté soit 1000µF 63V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux