Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le projet de Whinpo : xbox -> n'styl (y a du boulot!)

Démarré par whinpo, Samedi 02 Avril 2005, 00:34:02 AM

whinpo

Salut à tous,

ça y est fini le temps de pomper des infos sur ce super forum et de préparer tout le matos, jme lance...j'attaque...

pour placer le décor jme suis trouvé une n'styl 25 en super état, il n'ya pas un grain de poussière dans le cabinet...
Borne Whinpo
Intérieur Borne Whinpo

Pour info je l'ai trouvée chez un pro d'un ptit village du 81 (près de Castres pour ceux qui connaissent le coin). 300€..c'est ptet cher jsais pas...mais elle me plait :D donc..

Mon but, faire tourner ma bonne vieille xbox sous Mame et retrouver le frisson de ces jeux qui nous ont couté tant de pièces de 1F et de coca bus à plusieurs en 1heure pendant que le cafetier faisait la tronche...toute une époque...

bref...revenons à nos moutons..
En zieutant les posts je me suis fait une petite idée de la manière dont j'allais réaliser cela.
Etant donné que je suis hyper bordélique...je me dis qu'il me faut absolument une boite pour contenir tout le bord*l de câbles que je vais obtenir en connectant les 2 pads + la video...
Je suis ce qu'on peut appeler une quiche en soudure et en électronique mais quoi de tel qu'un petit projet comme celui-là pour commencer à apprendre.
on va rigoler...

pour info j'ai eu pour le moment à règler un problème avec le joy de gauche de la borne qui ne fonctionnait pas vers le haut...à priori un problème sur une carte..j'ai shunté la carte => ça marche..le bol du débutant...

J'en suis à la connexion du premier Pad.
Je me suis acheté des pads pourris à 15€ à la FNAC, j'espère que ça va le faire...

je compte faire un truc du style :

xbox -> | joyxbox1 + joyxbox2 -> DB25 -> JammaBoard | -> connecteur Jamma
xbox -> | peritel femeller -> JammaBoard                         | -> connecteur Jamma

les |   | représentent ce que j'essaierai de faire entrer dans la ptite boite...je sais c'est pas gagné...
En plus je vais essayer de me retrouver sur xbox-scenes le ptit hack de la mort ki permet d'allumer sa box depuis son joy...pour éviter à pauvre dos de souffrir en me baissant pour allumer la bobox...

Je me suis commandé un ptit JammaBoard (livraison en 1 semaine) et j'ai attaqué les premières soudures.

Pour relier le JammaBoard à une DB25 (pour les joysticks), j'ai tout simplement piqué un connecteur DB25 Femelle d'une vieille carte mere de PC qui trainait dans un coin, ça permet de ne pas trop se prendre la tête..
DB25
et j'ai câblé en faisant 1,2,3,4.. de la DB25 vers 17,U,18,V...de la jammaboard...
j'ai pas fait expres, mais les câbles sont "croisés" dans la db25, ce qui fait que la rangée du haut de la db25 correpond au joy 1 et la rangée du bas au joy 2...

Soudure

Pour la DB25 Mâle côté Pad, j'ai coupé en 2 une rallonge de câble // pour imprimante...et zou.

Je me suis fait un ptit tableau sous openoffice pour les correspondances de n° de connecteur, couleur câble etc etc...c'est plus qu'indispensable..

Donc là j'en suis à :
- le joy 1 de la borne est connecté au joy1 de la xbox, les 8 directions fonctionnent
- faut que je m'attaque aux boutons..et là c'est pas gagné parce qu'à priori je peux pas faire masse commune...ça fonctionne pas...

va donc falloir que je pige comment ça marche et surtout pourquoi ça marche pas   :o

In progress...

si je galère trop je passerai à la connexion video et je reviendrai aux joys ensuite :x

Voila c'était juste un ptit post comme ça pour essayer de partiper à l'effort de guerre
je vais essayer de partager le peu que j'apprendrai..désolé si c'est du
ultra réchauffé pour vous...mais c'est ma manière de dire merci les gars pour toutes vos idées et vos connaissances que vous mettez en commun... :|

rataflo

Bonjour,
Même borne, même trip.
Pour les hacks de pad j'ai une masse commune et cela fonctionne. Par contre, tu aura le probléme de luminosité donc pense d'emblée à faire l'ampli pour le rgb.
A+
Rataflo
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

whinpo

Plop,

argh jlavais pas vu venir le coup de l'ampli  :o
merci du tuyau, je me mets en quete d'infos sur le sujet.

par contre je galère toujours avec le pad..les masses des boutons ABXY et des UP/DN/L/R sont bien différentes...si je les relie U/D/R/L fonctionne mais pas les boutons ABXY...
Et c'est la même masse dans la borne...
jsais pas comment je vais me sortir de ça :D

Allez j'y retourne...

CryingFreeman

oui rataflo a raison sur ce coup moi je te conseille d'entrée de jeu :

Xbox | rgb peritel male --> peritel femelle --> LM1881,ampli rgb, ampli son --> jamma male

ca te permettra de mettre d'autres consoles a l'occasion.

CryingFreeman

ahhh et pour les pads moi je ne suis pas passé par le jamma :

Citationxbox -> | joyxbox1 + joyxbox2 -> DB25 -> JammaBoard | -> connecteur Jamma

j'ai fait : Xbox | joy 1+2 --> db25 | db25 --> Panel de la  borne direct ( ca permet de pouvoir mettre + de boutons)

ensuite ce hack bahh se change facilement au niveau du db25 pour d'autres plateformes (faut retenir l'ordre des branchements dans la broche)
Pour garder le format jamma tu te refais un db25 vers le jamma femelle tout simplement
et encore plus flemmard tu peux mettre un switch db25 dans tout ca.

Sinon ca peut etre adapté facilement sur un pc avec un adaptateur xbox - pc. C'est super bien geré.
Mais j'ai poussé le vice a faire un hack DC et psx aussi. (que tu peux aussi relier au pc par adaptateur pour eviter un hack clavier ou jpaq ou ipaq etc...)


voila j'espere que ca va t'aider dans ta quete =)

Sparcko

un new projet cool  :!:

je te souhaite bonne chance en tout cas  ;)


whinpo

Bon suite aux conseils avisés de CryingFreeman et de Rataflo :!:,
je suis allé chercher les composants pour l'ampli vidéo et je vais monter cet aprem la partie vidéo du projet (ou tout du moins essayer...)

je laisse tomber pour les pads, je vais prendre les mêmes que CF (Gamester Vibra Stick Arcade pour Xbox), sauf si kkun a une idée de génie pour hacker mes AtomicPlay

jvous tiens au courant dès que j'ai du nouveau :D

Iro

Citation de: "whinpo"
par contre je galère toujours avec le pad..les masses des boutons ABXY et des UP/DN/L/R sont bien différentes...si je les relie U/D/R/L fonctionne mais pas les boutons ABXY...
Et c'est la même masse dans la borne...
jsais pas comment je vais me sortir de ça :D
quote]
J'ai le meme probléme sur un pad dreamcast non officiel. Et sur un pad officiel pas de problémes  :o
J'ai "hacker" aussi un pad xbox offciel et pas de problémes...
ils ont du mal les pads non officiels !!! :D
(ça fait beaucoups d'"officiel" tout çà .....  :P)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Lerklio



whinpo

Irocorp :
la question va donc être est-ce que je pete maintenant mes 2 pads officiels ou je commande à la FNAC et je suis patient...
dur de décider :D

whinpo

Bon ça y est j'ai fait le montage...

j'ai regroupé le montage avec le LM1881 pour la synchro et l'ampli RGB sur une même carte.
J'ai associé les masses...ptet une erreur?

quoi qu'il en soit, je vois bien la vidéo ki est stabilisée..
par contre les couleurs....sont A CHI**..

je vais essayer de débrancher l'ampli....

video
video1

si kkun a une idée...c welcome :D

whinpo

Ca y est ça avance  :!:

L'image est stable (pour le moment...) les couleurs sont pas trop mal :)



Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici des photos de mon montage :
* LM1881
* Ampli rgb
sur la même carte...j'ai juste mis en commun la masse...




il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi j'ai comme un tramage en diagonal sur l'image (comme on peut le voir sur la photo de Dragon's Lair)

Allez courage whinpo!

whinpo

Salut tout le monde.

Bon, je m'en sors pas, j'ai tout contrôlé une dizaine de fois, je ne réussis pas à me débarrasser de ces bandes diagonales qui passent lentement de la droite vers la gauche...(voir photo de Drangon's Lair => on le voit dans les nuages)
en plus l'image ondule parfois
ca pourrit qd même un peu l'image...  :cry:

j'ai contrôlé les masses => pareil (j'ai relié la 21 de la péritel aux masses du R G et B et à la masse du montage"
j'ai shunté l'ampli => pareil
j'ai sorti une à une les composantes RGB pour voir => pareil
j'ai relié vsynch et hscyn => pareil
j'ai utilisé l'alim du pad xbox au lieu du jamma => pareil

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:hurle:   :hurle:   :hurle:

Je fais un gros poutou d'avance à ki pourra me filer un coup de main là-dessus :idea:

max330mega

j'ai déjà eut le même prob de tramage et c'était juste un prob de masse, en fait le connecteur de la masse était mal enfoncé dans le peigne JAMMA, une fois tout refait ça marchait nickel.

Donc en gros, à mon sens c'est juste un prob de masse.