Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

A propos du nom du site (anciennement dans le topic outrun de glut)

Démarré par legende-oubliee, Vendredi 01 Juillet 2005, 15:27:36 PM

legende-oubliee

CitationVu la proportion de bornes dediées par eraportaux mamecabs, le changement de nom du site me semble urgent vous ne trouvez pas?

+1 ,
arcade-univers corespondrai bien plus a l'esprit actuel du site je trouve  ;)

Invité

Citation de: "legende-oubliee"
CitationVu la proportion de bornes dediées par eraportaux mamecabs, le changement de nom du site me semble urgent vous ne trouvez pas?

+1 ,
arcade-univers corespondrai bien plus a l'esprit actuel du site je trouve  ;)

c'est clair, mais arcade-univers, c'est finalement pas super beau comme nom  :oops:

Sulf

En même temps il ne faut pas oublier ses racines  ;)
Pourquoi la plupart des gens tombent sur ce site ?
Je pense que c'est pour faire un mamecab

Pourquoi la plupart des gens sont venu sur ce site ?
Je pense que c'est pour faire un mamecab

Sur tous ceux qui ont des dédiées combien ont au moins un mamecab ?
Sur tous ceux qui postent ici et ont une borne dédiée, combien sont venu d'abord pour un mamecab ?

Bref je trouve que les deux dédiées, et mamecab sont complémentaires, mais que la raison principale du site est plus tournée sur le côté mamecab que de restauration d'anciennes bornes.
Et puis faire un post dans un wip pour une transformation en mamecab n'a plus trop d'utilité de nos jours vu que c'est devenu relativement simple.
Alors que de voir un astéroid complètement défoncé reprendre vie c'est qd même bien plus sympa.

Et puis le sous titre du site c'est qd même : L'arcade sous toutes ses formes ;)

Voilà mon opinion  :D

Iro

et puis surtout en ce moment c'est la moisson des dédiées !!
à certaines périodes c'était plus calme et tous les postes tournaient autours des mamecabs
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Invité

Tout à fait d'accord Sulf, il n'est pas question de renier quoi que ce soit, mais plutôt (d'essayer) de trouver un nom qui reflète véritablement l'activité actuelle du site (du mame, de la restauration, des consoles, du DIY, du dédié, ...), qui a bien changé depuis les débuts, il suffit d'aller faire un tour dans la galerie pour s'en rendre compte  ;)

Sulf

Arf trouver le nom d'un site c'est pas ce qu'il y a de plus facile parce qu'il faut passer un message en une dizaine de lettre maxi (après c'est trop chiant à retenir  :alien: ).

Bon alors je vais donner deux ou trois nom qd même  :P :
- Arcade-generation
- PCB-generation
- Jamma-generation
- Generation-Arcade
- generation-pcb
- generation-jamma
- Arcadechildrens
- Arcade-healing  :D
- Arcade-addicts
:lol:  

Bon faut que j'en trouve d'autre, là je suis censé bosser donc bon...

seyz


legende-oubliee

ben finalement je suis le seul a trouver arcade univers sympa comme nom ? ^^.
de plus c assai ouvert sa peu englober l'emulation , les pcb ,les dediées etc..
sans tro s'eloigner de l'ancien nom.
bon allez j'arrette^^. (jcroi qu'on pollue un topic en plus  :oops: )

BigPanik


Invité


demether


Invité

3 notions que j'aimerai voir ressortir dans l'éventuel prochain nom :

- arcade (of course)
- bornes (c'est la différence de MU avec neo arcadia, par exemple, nous c'est les bornes)
- francophone (donc les noms en anglais, sauf éclair de génie, je vais éviter)

oui, c'est dur, si vous saviez, j'y ai réfléchi des milliers de fois  ;)

demether

bon nouvel essai: "inserez des pieces de 10 francs dans la borne d'arcade sous mame ou pas.fr"

ok ok je sors... :lol:

a+++

Invité

Citation de: "demether""inserez des pieces de 10 francs dans la borne d'arcade sous mame ou pas.fr"

exactement ce que je cherchais, merci beaucoup  :D  :evil:

Scoobydou

Citation de: "Sulf"En même temps il ne faut pas oublier ses racines  ;)
Pourquoi la plupart des gens tombent sur ce site ?
Je pense que c'est pour faire un mamecab

Pourquoi la plupart des gens sont venu sur ce site ?
Je pense que c'est pour faire un mamecab

...


Opinion d'un p'tit nouveau : Moi  :D qui confirme les dires de Sulf,

Je suis effectivement tombé sur Mame Univers en tapant "Mame" dans Google, et pourquoi j'ai tapé "Mame", parce que une fois plus, effectivement, je voulais me construire une MameCab !!!

Comme la plus part d'entre nous, n'ayant pas de place chez moi pour une GameRoom, la solution miracle pour pouvoir m'éclater à nouveau sur ces merveilleux jeux qui m'ont tant dépouillés (au niveau pèpètes) était de me faire une MameCab  :oops:

Aujourd'hui, ma MameCab est en cours de réalisation (grâce à toutes vos infos que j'ai collecté sur ce forum), mais je vous avoue que je bave littérallement devant les bornes dédiées récupérées par des plus chanceux que moi  :cry:  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:  :lol:

Bref tout ca pour dire que j'adore "Mame Univers" !!!!!

:|  :|  :|  :|  :|  :|  :|
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PiCH

Et moi je dis que tant que l'on est pas forcés de changer , autant rester sous le nom de MU ... parceque ca claque, et de 1 et que la quasi totalité des mecs qui ont une dédiée ( ou des dédiées :oops: ) ont aussi une mamecab ........

......meeeeeeeeerde quoi, une mamecab c'est quand même le pied quoi :|