Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Uber eats de l'arcade, After burner climax

Démarré par the_vidy, Lundi 04 Septembre 2023, 22:32:24 PM

the_vidy

Salut,
Je cherchais depuis un moment une borne d'avion. Je voulais une air combat de Namco. Mais j'ai dû en voir passer 2 en 6 ans dont une à 10 min de chez moi mais j'ai pas été réactif.

Donc l'année dernière je me suis dis, "pourquoi pas une After burner climax". Souci, c'est en général des Deluxe qui ne passent pas chez moi.

Vers le début du mois de mai (retenez bien la date) je trouve une annonce d'un revendeur italien qui officie sur Facebook avec une After burner standard mais qui est équipé d'un écran plat. Je contacte le vendeur lui demande si c'est possible de remettre l'écran d'origine. On se met d'accord, je paye et j'attends une borne qui doit être 100% fonctionnelle (je reviendrai là dessus).

Début juillet j'en ai marre, grâce au forum on met la pression au vendeur pour qu'il livre. La borne part mi juillet.

J'attends et mi août je me fais ch... auprès du transporteur pour savoir où est la borne. Celle ci est bloquée en Italie car a priori l'intégralité du transport n'a pas été payé.

Je contacte le vendeur et fin août:



Début du road trip entre l'avant de la maison et l'arrière. Obligé de démonter le monstre pour pouvoir le lever. Le démontage permettra de remarquer de grosses merdouilles sur le câblage.



Et après une bonne partie de Tetris, elle retrouve ses copines.





Recherche.... une vitre de jeutel

psyko44

Sacré aventure  :D

Et tres jolie prise  ;D . J ai la sega strike fighter ;) ( a remettre en route  :? )

J aimerais bien me choper celle ci pour mettre a coté de la mienne :)

Nostalarcade 90

Ça y est,tu l'as enfin !Et avec l'écran d'origine en plus !
A voir si tout est fonctionnel maintenant...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

La strike fighter est bien cool aussi avec son pédalier. Si il y en avait eu une autre j'aurais bien aimé celle ci avec son pédalier spécifique.

Je commence sur le tour du propriétaire.

D'un point de vue esthétique rien de grave. De la peinture et un éclat sur un siège.

Par contre côté fonctionnement, ça fait mal.

- le plus grave. L'ancien propriétaire avait installé un écran plat. Il l'a remplacé mais laissé le câble d'alimentation dénudé directement sur l'entrée 220v (qui touche la carcasse). Heureusement que je l'ai pas branché directement.

- les HP arrière, ils sont où ? Pas là en tout cas

- il manque une voix sur 4 au niveau son

- le fin de course pour activer le climax est HS

- le pompon le stick analogique déconne au bout de 1 min de jeu et ne reviens pas au centre car il manque le ressort de rappel.

Recherche.... une vitre de jeutel

psyko44

l'aventure continue j'ai l'impression  :D

les hp tu trouveras facilement les chinois ont ca et les vendent pas trop cher.

pour le stick dit moi j'en ai plusieurs d'avance dont 2 pour pièces que je pourrais vendre. mais comme les hp ca se trouve facilement, suffit de savoir ruser ;)

the_vidy

Bon, pour le fonctionnement tout roule sauf le stick car il me manque des pièces pour les remettre en états.

Le câble avec le 230v qui se balade à été retiré.

Le "bouton" climax mode est en fait une barrière immatérielle qui ne fonctionnait pas car il manquait le 12v (le câble qui l'alimentait se baladait dans la caisse avec la possibilité de toucher la carcasse)

La voix audio manquante était une prise RCA déssoudée.

Les hauts parleurs sont dispo sur amazon.
Recherche.... une vitre de jeutel

the_vidy

Tuto tout naze pour remplacer (ajouter dans mon cas) des HP arrière sur race cab Sega.

D'origine c'est un HP ovale de 5w 8 ohm

Sur Amazon j'ai trouvé des:
 Baffle Haut-Parleur Ovale Arcade 15 Watts 8 Ohms Retro Gaming Bartop Jeux Vidéo

Il y a sûrement moins cher.



Problème les trous sont aux bons endroits mais trop petits. Ils doivent faire normalement 9mm




J'ai percé à 8mm et agrandi et ajusté avec une lime.




Il faut les installer à l'intérieur ( j'ai vu des photos avec le HP à l'extérieur mais c pas bon)



J'ai ensuite utilisé des vieux câbles Dupont mâles pour faire une connectique compatible.
Recherche.... une vitre de jeutel

psyko44

Citation de: the_vidy le Dimanche 10 Septembre 2023, 20:23:58 PMBon, pour le fonctionnement tout roule sauf le stick car il me manque des pièces pour les remettre en états.

Le câble avec le 230v qui se balade à été retiré.

Le "bouton" climax mode est en fait une barrière immatérielle qui ne fonctionnait pas car il manquait le 12v (le câble qui l'alimentait se baladait dans la caisse avec la possibilité de toucher la carcasse)

La voix audio manquante était une prise RCA déssoudée.

Les hauts parleurs sont dispo sur amazon.

cool rien de très violent, et pas de pièce chiante a trouver au final :)
si tu as l'occaz je veux bien des photos du stick qui fait l'accélérateur/climax :)

pour les enceintes je vais checker, celle de mon outrun et strike sont cuite :D