Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Amenagement d'une nouvelle GameRoom ^^

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 26 Août 2007, 15:55:42 PM

Darth Nuno

... je précise de suite qu'il ne s'agit pas de la mienne, mais celle de Pat, un collègue qui vient de tomber du coté obscure de la force  ^-
A force de le bassiner avec l'arcade toute la journée au boulot, il a cedé a la tentation  :ang: =:))
Je suis convié pour 'superviser' le truc, et pour lui mamifier la Soul Edge...

Voici donc son énorme salle, assez vide pour l'instant à part un World Cup Soccer pinball et une borne Soul Edge de chez Namco :



Voilà le père Noël en plein mois de juillet :



...on va commencer par un babyfoot :



Le treuil sera notre meilleur amis today, car tout doit monter au premier étage...



...le moment tellement redouté, dit du "passage de porte"...



C'est bon, on passe à la suite :



... un billard  :-*



On se dit que le treuil, prévu jusqu'à 400kg, devrait le monter en deux temps trois mouvements...



...mais on ne prendra pas de risque... on a peur d'âbimer le meuble avec les fixation. No stress, le frère de Pat dispose d'un clarc... le billard dans la gameroom, ce sera pour le lendemain. On le rentre simplement dans le garage :



On passe à la suite... un No Fear  :-*



...facile, avec le treuil  ^-



Une fois de plus, l'épreuve de la porte :



...et on continue avec un nouveau jouet... Les 3 enfants de Pat sont aux anges of course  :-*



:fleche: Un Pachislot King Camel  :-*



Le No Fear est tout de suite adopté  =:))



Un petit bonus : un jeu de flechette... histoire d'être complet  ^-



Le King, dans toute sa splendeur  :-*



Ca commence a se remplir... manque encore le billard...



Bon, c'est pas tout ca, mais y a de la config... et une borne à mamifier.

Histoire de conserver la PCB car ses enfants adorent le jeu, on va faire cela nickel : On touche a rien, on débranche simplement la pcb et on branche un JPAC, couplé à une AVGA  :fleche:



...et le 'fine tuning' commence...



... pendant que d'autres s'amusent...



OKi, tout est en ordre... place à la détente now :



Ces deux flips sont vraiment excellent à jouer  :-*



...je me retourne et je vois ... Ghost'n'Gobelins :



La relève est assuré  =:))

Voilà... je sais qu'à présent le billard est en place...et que d'autres jeux arrivent... mais ca, c'est déjà une autre histoire  :ang:

Depuis ces quelques semaines, je sais que la gameroom a tourné à plein régime  ^-
 

harpinos

Waw y a du potentiel la dedans !
Par contre il y a aussi des travaux importants a faire pour l'ambiance (murs, eclairage, déco...), enfin si Pat a pas peur de l'irreversible  :P

Et il manque juste une ou deux bornes pour equilibrer les flips  :-\

J'aime beaucoup quand il y a de la diversité comme ça. Il y en a pour tous les gouts !  :-)=
Quelle est la marque du Baby? Ca semble etre du costaud pour aller en exterieur...

Tiens nous au courant de l'evolution de cette salle !  ^-^


Manu2

Dans ma future future future salle de jeux, c'est ce que j'ai bien envie de faire aussi : boiseries le long des murs et une couleur lumineuse telle que l'orange pour égayer. Merci pour les photos ! Par contre, elle sera forcément plus petite.

Sinon, le "No Fear" est vraiment un excellent flip !

arcadefever

i lui reste de la place pour metre le galaxian theater  :D

HerosSuperMan

WA terrible
et un No Fear ...rhaa jen veux  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gronaldo78

hé TH,ya un king camel...
ya encore de la place pour beaucoup de bornes  ;)
nostalgie,quand tu nous tiens !

BigPanik

Citation de: arcadefever le Dimanche 26 Août 2007, 19:36:40 PM
i lui reste de la place pour metre le galaxian theater  :D


hum il passe pas en hauteur  :'(

BP

Darth Nuno

Arrivée du billard dans l'antre de Pat  ;) :fleche:



...tout cela commence a prendre forme, remarquez dans coin, une vitre avec une collection de mini bouteilles d'alcohol (hic)  ^-

Le thème de cette salle ne sera pas 'oldschool' mais plutôt dans le trip boiserie / pub ... un coté mega chaleureux quoi  :-*



... allez, restez pas loin... du matos lourd va bientôt arriver  :-*
 

Luckas

ca commence a prendre forme, bravo!  ^-
Il va être temps que je revienne en Belgique histoire de voir ces belles gamerooms de plus près  =:))

pic69

the flintstones + medieval madness + monster bash + cactus canyon(n°597)
***>>>***>>>***>>>***
recherche table cocktail cablée jamma

seb5962

Belle gameroom : des jeux variés et pleins de place...

Le rêve quoi
:-*

Séb

Misteriddler

Je dirais la meme chose qu'un looser dans l'île de la tenta 2006 : "Gros gros potentiel"  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

pat

Bonjour à tous 8)
Je suis l'heureux propriétaire de cette salle de jeux magnifiquement présentée par mon collègue et ami Dart Nuno

Merci à lui pour cet article, son aide pour la "mamefication" du SoulEdge et ses conseils précieux pour l'achat et l'installation des différents jeux.  ^-^

Nous passons effectivement de très agréable moment en famille dans cette salle  ;)

à bientôt...

Pat

P.S. : Darth Nuno vous montrera la suite de l'aménagement sous peu je pense  :D


Alic

Hey bienvenu Pat, chouette salle, passe nous voir réguliérement  ;)

Amicalement martin  :ang:

TamTam13

Bienvenue Pat !
Ta salle me rend déjà jaloux avec le billard et le baby (même si c'est pas un bon vieux bonzini des familles).
Heureusement, ça manque de racingcab...
...alors pitié ne va pas trouver une RR ; on serait tout de suite pas potes du tout  >:D  :D

Alic

Citation de: TamTam13 le Dimanche 09 Septembre 2007, 20:46:21 PM
Bienvenue Pat !
Ta salle me rend déjà jaloux avec le billard et le baby (même si c'est pas un bon vieux bonzini des familles).
Heureusement, ça manque de racingcab...
...alors pitié ne va pas trouver une RR ; on serait tout de suite pas potes du tout  >:D  :D

Nuno a dit que du lourd arrivait, je pense donc que tu ne sera pas l'ami de Pat  =:))

Martin  ;)