Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Widows :: modif incrementale

Démarré par Zorg, Dimanche 20 Décembre 2009, 15:43:13 PM

Zorg

Yop les gens,

question d'un neuneu de base qui découvre windows.

je suis en train de modifier mon OS pour le rendre plus mamecab friendly

le hic, c'est que comme je suis nul dnas le domaine, il m'arrive de ne pas pouvoir redémarer correctement (la base de registre et moi ça fait 2). et que j'en suis à ma 2ième reinstall  :-((

y a t'il un moyen de mettre 2 version de l'os sur la machine. genre systeme en cours, systeme OK
je modifie l'un (en cours) et en cas de soucis au boot, je bascule sur le précédent fonctionel (le OK).
si ça marche je recopie le en cours vers OK puis je refais des modifs et ainsi de suite.

une idée ?


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kroustibat

si ton installation est pas trop grosse, tu peux faire des "ghosts" de ta machine en cours avec des utilitaires comme Norton Ghost ou Acronis True Image sur un disque externe (ou seconde partition).

Zorg

si je comprends bine, tu me sugger de faire une copie complère de mon disque vers un 2ième et si ça plante, ouvrir la bécane swapper les disques et recommencer à partir de la copie c'est ça ??

humpffff pas spécialement pratique, mais si il faut j'en passeria par la.

thanks
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Non tu fais une image que tu graves sur un DVD (ou que tu copies sur un DD externe). Une fois ta machine plantée , tu restores l'image du DVD
Sinon,Il doit y'avoir des logiciesl pour alléger windows plus sur dans les manips.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kroustibat

voilà, iro a bien mieux expliqué que moi :p en fait le programme va enregistrer une image de ton disque sous forme d'un fichier (a stocker sur un dvd ou un disque externe). Apres si tu veux restaurer ton disque , il suffira de faire une restauration depuis l'image

Zorg

merci.

je cherchais un truc à la mac, copie du dossier systeme à l'arrache et quand ça reboote pas bien, on boote avec la touche espace enfoncée pour choisir son système.

pratique simple et simple.

bon vais aller chercher un vieux DD pour faire mes images.....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

PseudoName

Tu peux sans problème faire cohabiter 2 XP, il suffit soit d'avoir 2 Ddur ou alors 2 partoches sur le même disque.

Après tout se passe dans le boot.ini (ou faire via la console de récup' => fixboot/fixmbr).
Et on peut ensuite choisir sur quel OS démarrer.

Une fois le système installé/paramétré/OK => tu fais un ghost (ou clone/image), et en cas de pépin tu restaures le ghost.

enjoyyyy

#7
à la limite pas besoin d'un autre disque dur , fais plusieurs partitions:
une pour le systeme
une pour les progs et roms éventuelles
et une dernière pour sauvegarder le ghost ou autre (savepart est très bien gratos et léger...) de la première partition, inutile de sauvegarder le reste
mais ton dépend de ton espace disque


Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

th_vador

Voici un lien vers un tuto pour customiser Windows qui pourrait te servir
Tu peux recouper les infos du site avec le fichier XP2MAME que tu pourras télécharger ici
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Zorg

Citation de: th_vador le Lundi 21 Décembre 2009, 06:37:03 AM
Voici un lien vers un tuto pour customiser Windows qui pourrait te servir
Tu peux recouper les infos du site avec le fichier XP2MAME que tu pourras télécharger ici

héhé c'est marrant. j'ai pioché des trucs dans ton tuto :D

tiens d'ailleur une précision, le service : "Détection matériel noyau" peut être désactivé, il sert à lancer le service qui propose les choix lors du montage des périphériques amovibles.  cf ici pour pas mal de description de services utilies et ou inutiles (Désactiver les services inutiles)
bon je 'ai gardé la clef USB est mon seul moyen de contact avec la bécane.

par contre je n'ai pas enore identifé (et ça me fait chier) ce qui coince ave bootskin.

installation sur un windows fraichement installé, tout fonctionne bien.
instalation sur un windows ou jai fait pas mal de ménage et là: boum..... !!!!

faut que je cherche ce qui coince.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

th_vador

Citation de: Zorg le Lundi 21 Décembre 2009, 10:03:02 AM
héhé c'est marrant. j'ai pioché des trucs dans ton tuto :D

tiens d'ailleur une précision, le service : "Détection matériel noyau" peut être désactivé, il sert à lancer le service qui propose les choix lors du montage des périphériques amovibles.  cf ici pour pas mal de description de services utilies et ou inutiles (Désactiver les services inutiles)
bon je 'ai gardé la clef USB est mon seul moyen de contact avec la bécane.

par contre je n'ai pas enore identifé (et ça me fait chier) ce qui coince ave bootskin.

installation sur un windows fraichement installé, tout fonctionne bien.
instalation sur un windows ou jai fait pas mal de ménage et là: boum..... !!!!

faut que je cherche ce qui coince.


C'est pas "mon" tuto, mais ça compile pas mal de choses intéressantes donc je me le garde sous le coude pour quand je mettrais un pc dans ma borne...  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper