Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Panel/xbox=>guns et écran d'arcade / compatibilité ?

Démarré par ZeN, Jeudi 09 Juin 2005, 09:14:20 AM

ZeN

Bonjour,

j'ai fait une recherche par mots clés sur le forum mais pas trouvé de réponse concernant l'ajout de pistolets sur un nouveau panel et sa compatibilité avec des écrans d'origine d'une borne, j'espère donc ne pas poser une question déjà  posée.....

Est ce que les pistolets sont uniquement possible avec un écran de télé ou est ce qu'on peut jouer aux jeux de guns sur un écran ordinaire, d'origine d'une borne ?


1) Dans ce cas la si on met une xbox dans sa borne est ce qu'on pourra se servir des pistolets ou est ce qu'il faudra changer l'écran ?

2) On peut prendre des pistolets xbox pour tous les jeux de pistolets ou est ce que ce ne sera compatible qu'avec les jeux de cette console?

3) quelqu'un l'a-t-il fait avec une mamecab xbox et des guns ? Ou seront ils branchés ? Faudra-t-il prendre un adaptateur qui permettra de rajouter un pad (donc le gun) ?
Y-a-til un hack à  faire ?

merci :oops:

Iro

j'ai jamais testé mais je vais te repondre par ce que j'ai lu sur les divers posts et par deduction.
Un ecran de borne est identique à  une télé. Donc normalement çà  doit passer.
Sauf peut etre sur PS2 car le pistolet doit faire un retour par le composite (Cinch jaune). alors sur l'ecran d'une borne çà  doit etre plus compliqué.
Quelques personne on éssayé mais on eu quelque probléme à  cause d'une luminosité ou contrastre trop faible. Mais de souvenir , çà  c'est réglé et çà  a l'air de fonctionner.
Truc que tu sais peu etre deja mais , les guns VGA et "cathodique" ne fonctionnent que sur l'ecran qui leur est prevu.

Pour le gun Xbox , si tu peux le brancher que sur xbox je vois pas trop comment tu pourrais l'utiliser sur PS2 par exemple
T'as tout le matos ? si oui test, t'aura la meilleure des reponses!! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ZeN

merci de cette rapide réponse

Citationpour le gun Xbox , si tu peux le brancher que sur xbox je vois pas trop comment tu pourrais l'utiliser sur PS2 par exemple

non ce serait tout du xbox

Mais comme on hack les manettes pour la borne je me demandais si il fallait le faire pour les pads. Mais en fait en y pensant il faut surement juste les bracher sur la console et tirer les fils dehors.

CitationTruc que tu sais peu etre deja mais , les guns VGA et "cathodique" ne fonctionnent que sur l'ecran qui leur est prevu.

Non je ne savais pas. Mais je ne comprends pas bien ta phrase  :(

Les guns xbox par ex sont donc compatibles vga et cathodique ? et un écran de borne l'est aussi ? ou uniquement un écran télé ?

rataflo

Ca fonctionne nickel avec des guns xbox (aussi bien avec les emus que house of the dead 3) sur un écran arcade. Par contre si tu fait un montage avec le LM1881N alors tu devra obligatoirement faire un ampli pour bosster les couleurs RGB.  Tu peut toujours pousser la luminosité et le contraste mais ca bave de partout. Sinon, avec une image trop sombre ton gun ne détectera pas l'écran ou à  5 cm ou bien encore pas dans les coins. Le truc aussi est qu'il faut que ton écran soit le plus vertical possible et dans mon cas pour bien jouer j'enléve la glace devant l'écran.
Sinon comme gun je te conseille le beretta il est assez cher mais c'est le meilleur.
Et pour les branchements pas de souci ca se branche direct sur le port manette, point de hack à  faire.

edit: et aussi le mieux est de jouer dans le noir (ca c'est aussi valable sur TV).
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Iro

Citation de: "ZeN"
CitationTruc que tu sais peu etre deja mais , les guns VGA et "cathodique" ne fonctionnent que sur l'ecran qui leur est prevu.

Non je ne savais pas. Mais je ne comprends pas bien ta phrase  :(
Il existe des guns VGA (pour PC) et des guns "cathodiques" (Xbox,PS2 etc....)
les guns vga ne fonctionnent pas sur un ecran cathodique et les guns cathodiques ne fonctionnent pas sur un ecran vga
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Jeannot

Donc en resumé si j'ai bien compris : :oops:

MameCab avec ecran de PC  ==> Guns VGA ...

MameCab avec ecran de borne d'origine ==> Guns 'cathodiques' ?

Ca se trouve o๠des guns 'cathodiques' ? ca se branche sur quel port ? USB ? autre ?

Jeannot

PS : Merci Zen pour ce post ... car je me posais un peu près les meme questions que toi ... excepté que ce n'est pas pour une X-box  ;)

Anonymous

Citation de: "Jeannot"Donc en resumé si j'ai bien compris : :oops:

MameCab avec ecran de PC  ==> Guns VGA ...

MameCab avec ecran de borne d'origine ==> Guns 'cathodiques' ?

Ca se trouve o๠des guns 'cathodiques' ? ca se branche sur quel port ? USB ? autre ?

Jeannot

PS : Merci Zen pour ce post ... car je me posais un peu près les meme questions que toi ... excepté que ce n'est pas pour une X-box  ;)

Oui apparemment ça se trouve, Iro nous indoque que les guns ps2 et Xbox sont cathodiques

De plus, Ratflo nous conseille même les modèle: les beretta :-)

Si quelqu'un ne suit pas le sujet, il va penser qu'on monte un attentat hahaha  :twisted:

ZeN


rataflo

les guns cathodiques ce sont les même que ceux utilisé sur TV. Donc t'en trouve partout (carrouf, magasin de jeux, leclerc et j'en passe).
Et au niveau du branchement sur ps2 c'est suivant le gun mais la plupart on besoin de se brancher sur la sortie RCA de la péritel (le jaune) donc si tu fait un montage avec un LM1881N qui utilise un cable RGB (donc dépourvu de rca jaune) il faut que tu le trouve avec double sortie (RGB et composite).
edit:
comme ca
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Jeannot


rataflo

Il faudrait que tu précise un peu tes posts ca évitera de poster pour rien.
Je pense que tu as un pc. A ce niveau la je ne saurais répondre.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Jeannot

Citation de: "rataflo"Il faudrait que tu précise un peu tes posts ca évitera de poster pour rien.

Oups  :oops: Désolé  :?

Jeannot

CryingFreeman

un jpac n'a rien a voir avec ta console, ce n'est qu'un encodeur de clavier vers ton jamma ( si tu veux mieux comprendre c'est pareil qu'un hack clavier pc qui serait branché directement pour balancer les controles sur ton panel de ta borne)

Sinon il me semblait que dans les posts c'etait assez clair que les guns xbox marchaient sur borne mais en relisant c'est vite survolé.

Donc je dirais que les guns consoles marchent sur les ecrans de borne 15khz.
pour cela il faut un montage LM1881 de synchro + un ampli vidéo.

Pour la xbox, en jeux de tirs il y a House of the Dead 3, silent scope complete, 70% des jeux de shoot mame marchent tres bien sous xbox (il faut la version de mame adéquate cependant), duck hunt NES aussi, et le gun est supporté pour la snes aussi.

Pour ce qui est du choix de gun j'ai des beretta et ils sont cool cependant ils ne sont plus du tout produits donc ca coutera cher et ca sera dur d'en trouver (cependant a la foire de paris je l'ai vu a 20 euro).

----

Pour les guns pc sur ecran de borne 15khz, il existe un hack de gun playstation GunCon pour les faire accepter par un driver specifique pour le pc. Mais en aucun cas ca ne marchera sur un ecran VGA

:D

ZeN

Citation de: "Jeannot"
Citation de: "rataflo"Il faudrait que tu précise un peu tes posts ca évitera de poster pour rien.

Oups  :oops: Désolé  :?

Jeannot

mon post parle de la compatibilité des guns et écran de borne en rapport avec mon projet => une mame cab avec xbox  :D  on pensait que tu parlais de la console aussi

Bon, tu n'as plus qu'a te mettre à  la bobox

ZeN

Citation de: "CryingFreeman"

Pour ce qui est du choix de gun j'ai des beretta et ils sont cool cependant ils ne sont plus du tout produits donc ca coutera cher et ca sera dur d'en trouver (cependant a la foire de paris je l'ai vu a 20 euro).

:D

Mince...vivement la foire l'an prochain  :oops:

[EDIT] oui je les ai vus ils sont top. Mais sinon sortis du design tous ceux adaptés pour xbox passeront ? y'a pas une histoire de hertz à  vérifier ? [EDIT]

CitationDonc je dirais que les guns consoles marchent sur les ecrans de borne 15khz.
pour cela il faut un montage LM1881 de synchro + un ampli vidéo.
oui c'est ce que précisait aussi rataflo.
Le montage DC=> Jamma devrait donc convenir, une fois adapté à  la xbox

Citation
Pour la xbox, en jeux de tirs il y a House of the Dead 3, silent scope complete, 70% des jeux de shoot mame marchent tres bien sous xbox (il faut la version de mame adéquate cependant), duck hunt NES aussi, et le gun est supporté pour la snes aussi.

oui c'est la question que je me posais, à  savoir si uniquement les jeux xbox seraient receptifs aux guns xbox. Mais si duck hunt l'est aussi, ça devrait rouler alors ;-)

merci ;-)

Jeannot

Ok je ferai un post sur les guns + ecran de borne + PC ... quand le temps sera venu et pour etre plus précis ...

Désolé pour cette interférence de post  ;)  je ne le ferai plus  :P

Bon courage

Jeannot