Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Schema du BP78/79

Démarré par Iro, Jeudi 18 Mai 2006, 09:44:58 AM

liodel

Et j'ajoute à ça les fichiers (version 1.3) pdf et sources Eagle





Oui, je sais, j'ai fait revenir le strap, mais c'est pour espacer les pistes et agrandir les pastilles de façon a ce que les quiches du fer a souder puissent se monter leur kit... ;)

Pour ceux qui voudraient se lancer, il est important d'imprimer à l'echelle 100% le typon sinon vous allez graver (ou faire graver) un circuit qui ne sera pas aux bonnes dimensions.
Donc, pas d'"autoscale", "autoresize", "fit to paper" ou autres betises de votre reader de pdf !

Dans cette version :
- le routage est rectifié pour une utilisation avec une prise SUBD9 mâle + cordon série dit "null modem",
- les pastilles sont plus grosses,
- il y a un strap,
- le pdf "coté composants" est mieux détaillé,
- les valeurs des composants sont indiquées,
- qques routes ont été espacées,
- les descriptions des pin I/O sont ajoutées,
- aucun animal n'a été blessé.

BigPanik

 ^-^

Superbe, merci liodel.

J'ajoute que:
- L'AD5206 peut être obtenu en echantillon gratuit sur le site de Analog Device
- Le PIC peut être obtenu en echantillon gratuit sur le site de Microchip
- Le Max233 (et toute la partie RS232) n'est utilisé que lors de la programmation du PIC
- Utiliser une alim universelle 500mA (réglée sur 7.5V)

BP

Iro

Citation de: BigPanik link=topic=8991.msg163350#msg163350
- Utiliser une alim universelle 500mA (réglée sur 7.5V)
En d'autres termes : Régulées sur 7,5V ??
Parce que je m'étais fait avoir sur une alim lambda 9V non régulée.
En fonction de ce qu'elle alimente, le voltage change car non régulée et pas utilisé dans le bon "environnement".
Important pour les quiches comme moi en electricité :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liodel

Citation de: Iro le Mardi 17 Juillet 2007, 17:32:03 PM
En d'autres termes : Régulées sur 7,5V ??
Parce que je m'étais fait avoir sur une alim lambda 9V non régulée.
En fonction de ce qu'elle alimente, le voltage change car non régulée et pas utilisé dans le bon "environnement".
Important pour les quiches comme moi en electricité :D
Si tu parles de l'alim que tu voulais utiliser pour le "switch vidéo" c'était pas une question de régulation, mais une question de type de tension.
Elle était en alternatif (AC) et il fallait du Continu (DC)

Pour le montage évoqué dans ce sujet, c'est pareil il faut du 7,5 V continu.

Mais comme il y a un régulateur 7805, on peut rentrer de 7 à 10V DC sans souci, pas besoin d'un alim très régulée quoi, juste une alim DC de 7 à 10V environ capable de débiter 500mA.

Iro

Citation de: liodel le Dimanche 29 Juillet 2007, 22:09:18 PM
Si tu parles de l'alim que tu voulais utiliser pour le "switch vidéo" c'était pas une question de régulation, mais une question de type de tension.
Elle était en alternatif (AC) et il fallait du Continu (DC)
c'est bien pour ce montage mais pas pour ce cas.
C'est le mec dans le magasin d'electronique qui m'avait prévenu de cette histoire de régulation (si pas de 7805)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

petit up pour signaler que j'ai écrit un firmware "universel" pour ce montage. Il ne fonctionne que pour les 2 premières entrées (POT1-IN et POT2-IN), mais permet de calibrer le montage.

A l'allumage le montage démarre l'adaptation des potards. Si on entre dans le menu (via la liaison serie), il est possible de définir 4 valeurs par potard:
- A et B, d'une fonction y=Ax + B. Car en fait la valeur du potard de sortie est linéairement proportionnel à la valeur d'entrée. A vous de caluler A et B.
- la valeur minimum d'entrée (xmin). Pour ne pas tomber dans des valeurs trop faible, cette valeur détermine la valeur minimum d'entrée (et donc de sortie) qui ne pourra être inférieur. Si l'entrée est inférieure, le firmware utilise la valeur fixée.   
- la valeur maximum d'entrée (xmax). Pour ne pas tomber dans des valeurs trop forte, cette valeur détermine la valeur maximum d'entrée (et donc de sortie) qui ne pourra être supérieur. Si l'entrée est supérieure, le firmware utilise la valeur fixée.

BP

DragonsNoirs77

Juste pour info, ou trouver le AD5206, j'ai cherché sur conrad, selectronic, gotronic, et farnell et je n'ai pas trouvé (dans le meilleur des cas j'ai trouvé des Ad5206BRU10 chez farnell :()

DragonsNoirs77

#103
Bon j'ai été faire un tit tour sur conrad et voici la liste des composants avec les références (à faire vérifier par les pros sur sur les support CI)

Ceux qui manquent, ben j'ai pas trouvé ::)
1x   7805 ===> 179205-62
1x   MAX233A (j'ai trouvé que le 232N) - Sample
1x      pic 16f677a - Sample sur le site de microchip je ne trouve pas non plus de 16F677A
1x      AD5206 - sample -    
Nous sommes désolés mais les commandes en ligne, l'échantillon ne peut être accepté que des adresses email valides de domaine avec des urls qui proviennent d'une entreprise (exemple: joe.smith @ ABCcompany.com) ou d'un établissement d'enseignement (par exemple: joe.smith @ ABCuniversity.edu ). ADI n'acceptera plus les demandes de l'échantillon de comptes qui ont des adresses e-mail qui ont été créés à l'aide de tiers fournisseurs de messagerie, comme Yahoo, Hotmail, MSN et AOL. :'(

1x   Quartz 20MHz ===> 168769-62

2x   15pF ===> 457140-62
1x   100nF ===> 500956-62

1x   220 Ohms ===> 418170-62
1x   led rouge ===> 186902-62

1x   support CI 40 pins ===> 189677-62
1x   support CI 24 pins ===> 189650-62
1x   support CI 20 pins ===> 189839-62

1x   bornier CI 2 connecteurs ===> 731765-62
12x   bornier CI 3 connecteurs ===> 731803-62
1x   connecteur DB9 Male coudé pour CI ===> 741167-62
4x   pieds plastique

DragonsNoirs77

Sinon comme programmeur de pic, j'en ait trouvé mais ils font pleins de pic mais pas le 677 mais le 676, c'est pareil ou pas ?

BigPanik

oui c'est pareil.

Pour le 5206 la reference derriere determine la valeur des potards a émuler BN10 ce sera des potards de 10K. A voir en fonction de ton pedalier console.

Le typon de Liodel est fait pour un 233, ca se trouve partout normalement. Le 232 necessite 4 condos en plus.

BP

DragonsNoirs77

#106
Donc je pense prendre ce programmeur de Pic : Willem cela conviendrais donc ?

Ensuite pour le Pic, comme marqué je ne trouve pas de 16F677A, y a une référence équilavente ?

Et pour le AD5206, sur farnell ils n'ont que le AD5206BRU10, AD5206BRUZ10 et le AD5206BRUZ50 tous les 3 en rupture.

A la place j'ai trouvé ce pdf avec des équivalences en microchip, ce qui nous donnerais le MCP42010 (faut voir dans le datasheet si c'est exactement pareil


Edit : je vient de voir les 2 datasheet, et ca na rien a voir (le MCP42010MCP a 14 broches et l'AD5206AD 24 moi qui croyais avoir trouvé une solution de remplacement >:( )

liodel

#107
Citation de: DragonsNoirs77 le Mardi 03 Mars 2009, 20:52:32 PM
Et pour le AD5206, [...]
Si c'est ça qu'il te faut, y'en a chez digikey

Ah, et j'ai vu aussi que mon lien vers les sources et pdf n'était plus ok, free a fermé mon herbergement, pour cause de stockage :?
Je remettrai ça en ligne ailleurs dès que je peux, je n'ai pas les fichiers sources sur moi :-\

DragonsNoirs77

#108
Citation de: liodel le Mardi 03 Mars 2009, 21:38:38 PM
Si c'est ça qu'il te faut, y'en a chez digikey

Cool merci beaucoup, je connaissais pas ce site :-*

Citation de: liodel le Mardi 03 Mars 2009, 21:38:38 PM
Ah, et j'ai vu aussi que mon lien vers les sources et pdf n'était plus ok, free a fermé mon herbergement, pour cause de stockage :?
Je remettrai ça en ligne ailleurs dès que je peux, je n'ai pas les fichiers sources sur moi :-\

Ils sont grave chez free des fois >:D , sinon tu peux mettre le lien sur leur plateforme de téléchargement dl.free.fr je croit.

Sinon il manque plus que le pic a trouver et que BP nous mette en ligne son firmware ;)

DragonsNoirs77

Sinon pour programmer le PIC avec un logiciel gratuit il existe WinPP

Téléchargeable Ici

BigPanik


BigPanik

hop hop hop

Le PIC est un 16F877A et non un 16F677A. Un erreur s'est glissée dans la nomenclature... C'était correct en page 1.

Désolé.

BP