Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

maldoror68


mariobros3

Citation de: Iro le Mercredi 11 Mai 2016, 19:34:08 PM
Ah  :-[
Mais sort pas de chez le réparateur ?

Si. Il a vu des pistes coupées, a corriger le problème mais n'a pu tester faute de source pour l'image.
Bref, retour à la case départ pour l'écran. Je crois bien que je vais rester un moment avec le Nec !

Fred G5

Une réparation sans tester l'écran =?=...... c'est bien dommage

Il tourne à quelle fréquence ce moniteur?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Euh ouais... c'était pas un pro j'espère ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3

Citation de: Fred G5 le Mercredi 11 Mai 2016, 20:02:32 PM
Une réparation sans tester l'écran =?=...... c'est bien dommage

Il tourne à quelle fréquence ce moniteur?

24 Khz

Citation de: Iro le Mercredi 11 Mai 2016, 20:08:29 PM
Euh ouais... c'était pas un pro j'espère ? :D

Euh ... :D

mariobros3

#741
Bon, après la déception du non fonctionnement de l'écran qui n'est j'espère que temporaire, je reviens sur une chose que je voulais faire pour préparer la suite (l'ajout du Twin) : l'intégration des câbles optique.

Actuellement, ils sortent par le dessus



L'idée, c'est de mettre des adaptateurs de ce type là



A ce niveau



Donc il faut que je trouve des Toshiba Toca 150 au nombre de 4 (2 pour l'Upright et 2 pour la DX) et savoir comment bien les intégrer pour ne pas faire "bricolage".

Little_Rabbit

Salut,

Effectivement, ce serait plus propre !

Je n'y connais rien en raccordement optique, mais je crois que ce n'est pas toujours trivial. Dans le cas d'une simple prise Toslink, peut-être cela se fait-il facilement. Mais dans d'autres cas, il faut un matériel bien spécifique pour couper la fibre de sorte que le raccordement fonctionne...

Un exemple (qui n'a certes rien à voir avec ton projet ;)) :



Dans ton cas, j'imagine que le débit n'est pas énorme, et sans doute un cutter suffit-il ? Certains d'entre vous ont-ils déjà bricolé des câbles optiques ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

Oui, et c'est la misère totale, à la moindre imperfection ça ne fonctionne pas ! Good luck  :D

mariobros3

Merci L_R  ^-

Citation de: onfre le Jeudi 12 Mai 2016, 11:59:51 AM
Oui, et c'est la misère totale, à la moindre imperfection ça ne fonctionne pas ! Good luck  :D

Pourquoi, tu en a déjà fait ?

Little_Rabbit

#745
Re,

Citation de: mariobros3 le Jeudi 12 Mai 2016, 12:06:41 PM
Merci L_R  ^-

De rien  <:) !

Sinon, ne le prenez pas mal mais... je sais que Little_Rabbit c'est un peu long à taper, mais "LR" ça a un côté parti politique qui ne me sied pas du tout !!  >:(

Déclaration officielle : NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS "LR" ! :-((

;)

Allez hop, en prime, un p'tit cadeau pour Spectroman et Juju qui sont amateurs de variété Française :



=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3


juju49

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Mai 2016, 12:28:04 PM


Déclaration officielle : NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS "LR" ! :-((

Allez hop, un p'tit cadeau pour Spectroman et Juju qui sont amateurs de variété Française :






Un classique, merci pour ce moment  8)

Ah oui au fait, on dit pas Les Républicains mais les Raies qui puent bien   :ang:

maldoror68

pas de politique sur le forum merci  ;)

du coup ? ça se coupe ou pas les câbles optiques ? qq'un sait ?  =?=

mariobros3

Dans le cas du Toca 150, il n'y a pas besoin de couper puisqu'il sert à relier deux câbles si je me souviens bien.

Little_Rabbit

#750
Salut,

Citation de: mariobros3 le Jeudi 12 Mai 2016, 17:39:12 PM
Dans le cas du Toca 150, il n'y a pas besoin de couper puisqu'il sert à relier deux câbles si je me souviens bien.

C'est un peu la suggestion que j'allais te faire : n'existe-t-il pas des rallonges toslink dont la prise femelle est prévue pour châssis ?

Ainsi tu n'aurais rien à couper, juste intercaler une rallonge qui irait du stack à l'arrière de la borne ;).

[edit : ou encore un simple adaptateur comme celui-ci ! Tu mets des câbles toslink mâle-mâle classiques, et cet adaptateur femelle-femelle te permet de faire la jonction :) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

electrozor

#751
Si tu pars sur du "toca 150" il te faut un support plat pour poser ton connecteur toshlink le problème c'est le poids si ton câble pend il risque de se déconnecter (et la règle d'or en fibre aussi moins y a de raccords mieux c'est!!!)
Avec des câbles tout fait entre 3 et 5euros les 3 mètres
il te 12m
Demain je vais te prendre des photo de rack fibre y a moyen de faire un truc pas mal genre boitier de  répartition

on peut couper souder une fibre mono mode ou multi mode mais pour le passage de data (telecom,internet..) on évite au maximum les plis et raccords faut pas oublier que c'est de la lumière
(réfraction,longueur d'onde...blabla..)
mais pour l'usage sur du MODEL 1 pas de soucis je suis sur que même deux paille bourrer de gélatine pourrais marcher sur un stack sega