Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Solution miracle pour mon multicab ?

Démarré par Aubrel, Jeudi 21 Août 2008, 10:59:07 AM

Aubrel

Salut à tous,

Je viens (enfin) de me décider à corriger un petit problème sur mon cab avec l'affichage de ma PS2 sur mon EV/3 31KHz sans aucun compromis, maintenant je rêve de faire une commutation automatique de la vidéo selon la source.

Le but serait de switcher automatiquement 3 signaux VGA + Stéréo (PC, PS2 et DC).
En gros il y a donc 3x 8 fils  à commuter (RGBHV+M+Stéreo)
Le soucis ca serait la reconnaissance du signal, il me faudrait finalement des portes qui basculent selon la présence d'une synchro.

Quelqu'un aurait déjà fait un tel montage? Une idée de la puce à utiliser?
Merci d'avance pour votre aide  <:)

Et tant qu'on y est, vous connaissez une solution pour switcher 3x 25 fils de mes pads la ça devrait pouvoir se faire avec la présence du 5V dans les pads je pense.
Merci encore  :ang:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

High_Cobra passe en sifflotant et part très très loin avant que Iro ressorte le post qui fait mal  :D :D :D

Aubrel

Citation de: High_Cobra le Jeudi 21 Août 2008, 11:23:47 AM
avant que Iro ressorte le post qui fait mal  :D :D :D

Ca laisse rêveur, j'aime quand ca fait mal!  :D :D

Iro

Je ne vois pas de quoi tu parles HC
.
.
.
.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11929.0
Aubrel nous finira-t-il l'arlésienne des projets GAMO ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

Cool merci mais la condition de bascule des portes c'est une tension d'entrée non?
Je peux pas utiliser ca pour mon switch il me faudrait une detection de frequence sur une synchro.

En fait ma PS2 passe par mon PC en temps normal et je bascule en VGA direct que quand j'active le mode 480p de la console, je pensais donc utiliser la presence d'une synchro issue du vert pour basculer. ca marchera pas avec ce montage si?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si, ça peut marcher... Faut savoir exactement ce que t'a comme signal et à quel moment ça doit commuter...

Iro

Je pense aussi que ce qui est dans le lien est la base : C'est la commutation. Ensuite comment tu commutes est un "module" en plus.
Dans le cas du lien, c'est juste des switchs.
Car la commutation est toute bête : Sur une patte du CI tu envois 5V et ils s'ouvre (ou se ferme , je sais plus).
Hypotése : si tu mets ta synchro (c'est du 5V ?) sur cette pate çà commuteras automatiquement. Reste à gérer le cas du matos allumé en meme temps.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#7
J'ai pas mesurer mais une synchro moi je vois bien un signal alternatif à 31KHz qui dépasse pas le volt...
il me faudrait un détecteur de fréquence en fait...
Bon je vais voir sinon je pense avoir réaliser la solution ultime pour la PS2 sur ecran VGA et à moindre cout  :-)=

Ca donne ça:


avec un PC dans son cab le cout total c'est:
12€ pour le cable VGA Blaze (fdpin) et une carte TV à 10€ (le reste c'est de recup)... donc environ 20€ au total pour la solution ultime VGA PS2  ^-

Iro

Pourquoi tu fais aller la PS2 sur PC ?
Sinon pour le prix d'un boitier péritel de base, tu fais le switch à la mano (CAD que tu fais gaffe à n'allumer qu'un truc à la fois) :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

#9
En fait le PC finalement c'est la meilleure vga box, l'image est transcrite parfaitement (en utilisant une aquisition video en S-Vidéo et Dscaler).
Je trouve l'image aussi bonne que sur un ecran 15KHz il y a pas tellement de différences: c'est net, c'est propre mais c'est pas mieux non plus.
Comme une grosse partie des jeux PS2 passent pas direct en 480p c'est une solution parfaite.

Après ca reste quand même frustrant d'avoir un écran VGA et de pas profiter du mode 480p quand il est dispo: SoulCalibur, Tekken, Burnout, kof XI...
donc la solution d'un cable VGA reste tentante...

Le problème c'est pour que les 2 solutions cohabitent... il faut modifier le cable VGA pour lui ajouter une sortie SVideo, et résoudre le problème de dominance du vert sur le 480p qui resulte de la synchro ajoutée sur ce fil en mode 480p (SoG) la finalement une simple résitance en série de l'ordre de 39 Ohm règle parfaitement le problème (j'avais ca sous la main, j'ai lu d'autres solutions sur le web mais plus compliquées alors que une simple résitance règle parfaitement le problème).

Bref c'est à mon sens la meilleure connectique possible, qui permet de profiter de tous les jeux en qualité maximum.

Maintenant il reste plus qu'à faire en sorte que ca bascule automatiquement du PC à la sortie VGA de la PS2 quand elle passe en 480p (c'est à dire quand on a une synchro issue du vert.) et la du coup ca serait transparent à l'utilisation  :-)=

Donc si quelqu'un connait une solution simple pour detecter ce genre de chose je prends  <:)

Iro

Citation de: Aubrel le Jeudi 21 Août 2008, 13:48:09 PM
En fait le PC finalement c'est la meilleure vga box, l'image est transcrite parfaitement (en utilisant une aquisition video en S-Vidéo et Dscaler).
çà marche pas avec le RGB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

j'ai pas vu souvent de carte TV avec une entré RGB à vrai dire mais je pense qu'en rgb ca serait effectivement encore mieux  :D
mais franchement déjà en SVidéo ca donne autre chose qu'en composite (j'ai testé et c'est pas la même!!!) non c'est très propre rien à dire, mais ca demande quand même un minimum de temps pour paramétrer Dscaler parfaitement.

Iro

Citation de: Aubrel le Jeudi 21 Août 2008, 14:03:17 PM
j'ai pas vu souvent de carte TV avec une entré RGB à vrai dire mais je pense qu'en rgb ca serait effectivement encore mieux  :D
Oui je suis con , j'avais ommis ce paramétre :D

Citation de: Aubrel link=topic=16811.msg228303#msg228303
mais ca demande quand même un minimum de temps pour paramétrer Dscaler parfaitement.
Un petit topic sur tes paramétres ??  :ang: <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

Citation de: Iro le Jeudi 21 Août 2008, 14:13:28 PM
Un petit topic sur tes paramétres ??  :ang: <:)

Oui ca peut se faire effectivement  ^-

Aubrel

En parlant de Dscaler justement peut etre que quelqu'un peut m'aider:
(ca ferait un meilleur tuto si jamais il y a une solution)

J'ai une 7950GT VIVO (une MSI) et quand j'utilise son aquisition video et Dscaler je suis obligé de passer par le mode "DShow"
Il me semble que l'image est encore plus nette qu'en passant par ma carte PCTV par contre j'ai un gros décalage de temps entre la réalité et l'affichage.
En gros j'ai une bonne seconde de retard à l'affichage (et c'est pas jouable évidement).
Ca me fait pareil avec le mode DShow de ma carte PCTV d'ailleurs mais elle je peux passer en mode normal et du coup il y a plus de problème (c'est comme ca que je passe actuellement).

Quelqu'un connait une solution à ce problème, j'ai cherché partout mais pas trouvé de solution.

Je suis sous WinXP Pro SP2, j'ai essayé Dscaler 4.1.15/16/17 et plusieurs drivers
et j'ai tjours le meme resultat et ca peut pas venir de la puissance de mon PC donc je seche!

Si vous avez une solution, ca me permettrait de me passer de ma carte tv  <:)
Merci!

Polo59000

Bonjour,


A votre avis des solution toute faite de la sorte pour une solution PC + TV:

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-kit-dvd/pc-vers-tv-1/f-107201008-102320.html


çà vous semble bien pour nos mame cab ? par contre je sais pas ce qu'affiche en résolution ce type de cable.