Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

NAOMI GD ROM SYSTEM

Démarré par roub27, Mardi 21 Juin 2005, 19:38:37 PM

roub27

Bonjour,

Je suis un fan de Virtual tennis et je souhaiterais pouvoir y jouer sur ma future borne d'arcade qui sera surement équipée d'une carte Jamma + slot MVS. J'ai vu sur le site suivant la possibilité d'apdapter un module NAOMI GD ROM SYSTEM mais je ne sais pas si celui ci sera compatible avec ma futur borne d'arcade  (carte, mon écran est il fait pour cette résolution) et je préfère me renseigner avant d'acheter.

http://www.system16.com/sega/hrdw_naomi_gdrom_page2.html#vt2[/web]


Merci d'avance pour vos réponses@+[web]

BigPanik

Ca devrait le faire. Tu vires ton MVS et a la place il faut une Naomi 2 + GDROM + i/o board JAMMA.
Maintenant je ne connait pas la qualité de l'affichage sur un écran 15KHz, ce système étant consu pour du 31KHz. Ni même si une image apparaitra.  :?

BP

CryingFreeman

normalement sur les naomi il y a un switch pour passer en 15/31khz. avec l'i/o board tu rentreras sur du jamma directement donc pas de probleme d'incompatibilité avec une borne standard  :!:
et si tu vois une naomi2 passer a pas cher fais moi signe ....

roub27

Merci pour vos réponse mais cela m'inquiete quand même!! J'ai pas envie d'acheter une naomi2 si rien ne s'affiche par la suite sur mon écran .... Pensez vous que je rencontre ce probleme de fréquence ou peut etre une mauvaise qualité d'image?

CryingFreeman

ne t'en fais pas si ca te plait pas jveux bien te depanner et te la reprendre pour 100 euro.  :P

BigPanik

Il faudrait demander a Kaneda56 de tester ca.

BP

Iro

celui sur dreamcast ne te plait pas ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Surtout qu'en plus pour  brancher une dreamcast dans une borne , c'est pas dur.  Et il existe meme des "boites" toute faite... tu met la dreamcast dedans tu branche sur le JAMMA et  Hop , ca marche, ca gere meme les credits.  ca coute dans les 70-80 euros je crois.  ca s'appelle MGCD il me semble.

la version Dreamcast et NAOMI sont quasiment identique.

Youk

kaneda56

Je me lève et je confirme, un peu en retard désolé, j'étais à Milan :cool:
Donc dans l'ordre: Oui, la naomi 1/2 est compatible avec les écran 15 khz, un simple interrupteur à tourner et ca roule.
Pour faire passer une naomi sur une borne jamma classique, tu a effectivement besoin d'une carte i/o pour l'adapter la connectique (je rappelle que la naomi se branche en vga pour la video et en usb pour les controles, c'est très loin de la borne jamma de base)
Tu as deux i/o board pour ceci, la capcom et la sega, fais quelques recherches, il me semble que l'une est meilleure que l'autre sur la plan de la connectique et du son (ampli audio intégré sur la capcom il me semble)
Dernière chose: une naomi et un gdrom ca bouffe énormément de puissance électrique: il te faut une alimentation de 12 Ampère au minimum pour etre sur que ca passe...
Voilou...
Si tu es sur Paris-alentours, je peux te preter ma borne Nao pour tester ton matos (je la déplace pas, hein, c'est toi qui viens lol :D )

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Marco

:oops:
Euh...toc toc...
J'ai entendu causer naomi, alors...me voilà.. :D  :D

Bon, c'est juste pour dire que j'ai une carte mère naomi 1 et le jeu virtua tennis, justement.
Pour info, il est sur cartouche, et non sur gfrom, donc pas besoin de gdrom, si ce n'est que pour ce jeu.
Et j'en profite, pour dire que je cherche à vendre ma carte naomi1+cartouche virtua tennis avec les marquees + cartouche power stone, par contrej'ai vraiment pas idée du prix... :smile:
Pour ce qui est du comparatif dreamcast/naomi, je précise que les jeux sont identiques à 80/90 %, mais le jeu arcade (naomi) ne propose pas de mode carrière.
@+ les amis.
C'est bon les Chamonix !!!