Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Plusieurs controleur pà´ur un seul panel

Démarré par nibou77, Mercredi 30 Novembre 2005, 12:34:52 PM

nibou77

Voila
apès plusieur mois de travail j'ai reestauré une borne Jeutel que j'ai convertie en MameBox.
Donc j'ai Hacke 2 manettes USB pour faire mon control panel. et tout cela marche très bien

Maintenant je pense récupérer une Saturn d'ici peu.
donc j'aimerai savoir si il est possible de d'utiliser les meme boutons pour hacker la manette de la saturn.

En fait l'idéal pour moi serait de pouvoir Switcher en plusieurs systeme (saturn, PC, DC...) et ce aussi bien au niveau du control panel, des signaux video, de l'alimentation etc.... Est ce possible?

DOCyoyo_49

oui c'est posssible , avec un switch imprimante par exmaple , tu cable tous tes boutons dessus et des hack de pad aussi , et tu selectionne soit les pad console soit les pad usb !

Pour la video/son tu peut faire pareille, pour l'alim c'est plus simple tu allume au choix le pc ou la console , ou pire tu monte un inverseur qui t'envoit soit le jus au pc soit a la console !

regarde le wip de aubrel il a monte un pc un dreamcast et une ps2 dans son cab , sa peut te donné des idée !

nibou77

effectivement, c'est carrement pas con le coup des Switch imprimante.
Merci

Ya plus ka attendree la Saturn et s'y mettre sirieusement

Iro

d'ailleur , j'ai plus en tete le post d'aubrel avec les photos,
mais çà  serait pas mal de mettre cette partie en post it puisque finalement on fait plus des multicab que des mamecabs
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

salut!
Ben on parle de moi ici  :cool:

Non oui serieusement c'est vrai que c'est pratique les switch imprimante pour mon WIP il est la: [WIP] Mame-Cab en Multi-Cab et amméliorations... 110% lol
Je ne le mettrait pas en post-it parce que si on mettait tout les WIP en post-it ca serait le bordel et il y en a qui on fait des choses bien plus interressantes que moi. ;)

J'ai choisi de mettre 3 switchs, si on fait un cab console on peut tout mettre avec 1 seul et sinon il est possible de n'en mettre que 2 (1 pour le controle et un autre pour la video PC/consoles) j'en ai mis 3 car j'utilise aussi un hack de pad pour le PC (qui fait aussi souris avec Joy2Key) et faut donc que je puisse selectionner différemment les controles du joueur 1 et 2. mais ca reste marginal et 1 seul commutateur controle peut etre suffisant pour 90% des personnes.

voilà  @+ si t'as besoin d'aide esite pas  :!:

nibou77

Pour de raisons d'ergonomie je ne souhaiterai n'utiliser qu'un Switch
Donc après une petite reflexion voila a quoi j'arrive:



Mais se presente alors deux problemes majeurs:
- Est ce que sur le switch les signaux peuvent passer dans les deux sens? En effet car les impulsions données sur le Control Panel vont de celui-ci vers les Controleurs alors que les sigaux audio/vidéo passent dans le sens inverse

-Le second probleme est le nombre de pins sur une DB25 (25 pins, tiens comme c'est bizarre), et en faisant passer le cablage pour les 2 Sticks, 2x6boutons, le signaux video et audio, j'avoisine les 35 pins...
Alors ça existe des prises comme ça? et surtout le switch qui va avec...

A plus

sboillon

Bonjour,

Une fois que la liaison est établie, il n'y a pas de raison pour que le courant electrique ne passe que dans un sens. Ta communication bidirectionnelle devrait donc être OK.

Par contre, je pense que pour trouver un switch de prises avec 35 broches, tu va commencer à  sérieusement galérer. En plus, je ne te dis pas la trouche des prises que tu vas devoir cabler/souder.

A ce niveau, je pense que le mieux est de prévoir un switch imprimante ou VGA supplémentaire. Tant pis pour l'ergonomie.
Sinon, j'ai aussi vu des switchs Jamma sur Internet, mais c'est assez cher.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

DOCyoyo_49

sinon y'a des fiches db 50 sa peut etre nickelel car tu pourais tous cable dessus ( contriole video et son ) par cntre pour trouvé un switch en 50 sa doit pas etre simple , au pire tu fais sa a la main , tu débranche une fiche et rebranche l'autre .


CitationSinon, j'ai aussi vu des switchs Jamma sur Internet, mais c'est assez cher.

Oui mais y'a bcp de "merde" etre les truc ou te faut 1 alim par jamma , et les autre ou ta des perte et parasite dans les autre pcb c'est moyen  :(

sboillon

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que tous les switchs Jamma que j'ai vu sur internet semblent un peu étranges.
Le fait d'avoir à  switcher l'alimentation semble y être pour beaucoup...

Je reste persuadé que rester avec des cables "standard informatique" DB25 ou DB15 facilite le projet tant au niveau cablage que disponibilité des éléments.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

nibou77

Citation de: "DOCyoyo_49"par cntre pour trouvé un switch en 50 sa doit pas etre simple , au pire tu fais sa a la main , tu débranche une fiche et rebranche l'autre .

Super pour l'ergonomie   :!:

J'ai vu qu'il existait aussi du DB37
http://www.showmecables.com/viewItem.asp?idProduct=2709

Y a peu etre un espoir donc....
et en plus c'est pas cher :D

nibou77

et voici la version 4 Way

http://www.national-tech.com/specs/40d4-02604.htm

donc si ça interresse du monde je pense passer une commande donc une si commande groupée branche quelques uns d'en vous-> MP moi

Aubrel

A mon avis vu le prix de revien d'un montage vidéo il est possible de faire ca à  moindre frais (mais si on ajoute une console faut refaire un autre montage...):


Pour les fils:
-2x (4directions+6boutons+start+coin/select+masse) = 26
-cable stéréo (L+R+masse) = 3
-cable vidéo (R+G+B+synch+masse) = 5
Donc total de 34 avec masses indépendantes (ca passe  :!: )

PS: j'ai un peu simplifié le shéma mais le principe est là .

CryingFreeman

une multiprise peritel pour la vidéo est bien plus simple.

enfin brancher debrancher une peritel ce n'est pas spécialement contraignant non plus

Jamma vers peritel femelle et le tour est joué =)

Aubrel

Je pense pas que ce soit une tres bonne solution de brancher et debrancher un Jamma notemment à  cause des tensions de l'alim faut se mefier de pas mettre le 12V n'importe o๠et éteindre son cab à  chaque fois que l'on passe d'un support à  un autre c'est la misère (mon écran met au moins 5 min à  avoir une couleur optimale). garder le Jamma c'est bien pour le PC car le JPac est impec pour ca, mais pour les consoles autant faire en direct et en plus ca ne dénature pas le cablage avec le switch DB37

Bubble

salut tt le monde,

je passais par là , et je dois dire que le coup du switch est une super idée...

mais bon comme certains d'entre nous je suis pas super doué en elec, et je me demandais si vous aviez des infos (tutos,images,etc...) sur le cablage du panel pour le switch (liaison panel/prise imprimante en entrée et liaison prise  imprimante/pc-console en sortie)

merci bien.

DOCyoyo_49

Y'a pas besoin de tuto ou meme de tof , car chaqun fais sa sauce comme il veut !

Si tu désside de mettre le RVB en 1,2,3 sur ton dbXX en entré tu met la meme chose en sortie et pareil pour les controles , tu te choisi un orde et basta !


Apres tu a juste a plugé les fiche sur ton switch !