Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Activer le retour de force sous mame pou OUTRUN

Démarré par triton, Jeudi 24 Mars 2011, 11:53:01 AM

triton

Bonjour,

J'ai laborieusement réussi à adapter un volant thrustmaster sur ma borne d'arcade, tout cela dans le but de jouer a : OUTRUN le légendaire !
J'ai installé tout les drivers et les calibreurs, le volant fonctionne parfaitement, et le test du retour de force dans "game control" du "panneau de configuration" me permet de tester le retour de force qui marche.

Seulement... Je n'arrive pas à l'activer sous mame. Le volant fonctionne, reconnu
en Joystick, mais impossible de faire marcher le retour de force ;((((

Est ce que vous avez une piste???

Merci beaucoup

Carl

Je ne sais pas si MAME gère maintenant le FFB mais sinon Final Burn a une version qui le fait et qui fonctionne pour Outrun et Afterburner en autre ^^

Iro

Nope, Mame ne gére pas le FFB.
Par contre je ne savais pour Final Burn, c'est cool.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

triton

Merci pour ces premières (et rapide)  réponses ;)

Je suis bouche bée que mame ne gère pas le retour de force ! Je pensais que son but était d'être le pus fidèle possible aux caractéristique d'arcade...

Effectivement, je viens d'effectuer des recherches et une version spéciale de final burn reconnait le retour de force pour Outrun et Afterburner.Version assez anciene, beaucoup de liens sont morts.
Pour les intérréssés, en voici un qui fonctionne :
           http://www.oocities.org/finalburnff/
C'est la version 0.517 , aujourd'hui il y a une 0.518 en francais et une  0.2.97.08 trés récente, mais je ne sais pas si elle gére le retour de force.

Si il y en a que ca intéresse, je vous tiendrais au courant de mes investigations...

D'ici, là si vous connaissez d'autre émulateurs qui gére le retour de force, je suis preneur ;)))

Sir Kayne

Outrun ne possède pas de retour de force, mais un shake motor qui secoue le volant.

Mais Mame ne gere pas "encore" ce shake motor, j'avais l'intention de recompiler le drivers pour ce faire, mais manque de temps et d'infos  :-\

(il y a aussi les boutons clignotant qui ne sont à gérer, là aussi tout les drivers n'offre pas cette possibilité hélas).
Finalburn (alpha je crois) gere un volant PC retour de force plus ou moins bien, mais ne correspond pas à l'original  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke