Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

NAOMI Extreme Hunting

Démarré par Wax, Samedi 31 Août 2013, 19:01:26 PM

foxxx


Maitre_Poulpi

Encore une fois, j'ai mis une réserve dès le départ en pensant qu'il pouvait s'agir d'une blague.

Pour ceux qui ont réagit de façon plus virulente, la personne en elle-même n'est pas le problème, c'est l'action qui est en cause. Et des actions comme ça on en voit passé peut importe le bonhomme.

Donc pour la remarque de Sentinelle, je ne vois pas quelqu'un qui vomit sur quelqu'un d'autre, je vois quelqu'un qui est écœuré au point d'en vomir (c'est une image hein) par rapport à ce que fait une autre personne c'est tout.

Il y a certes la façon d'exprimer quelque chose qui est importante et c'est parfois fait avec maladresse, mais tout dépend également de comment on l'interprète.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus difficile sur un forum je trouve parce que dans une discussion dans la réalité, les débats se passent différemment. Et je pense aussi que beaucoup de "clash" peuvent survenir à cause d'une mauvaise compréhension entre ce que l'un a voulu dire et l'autre à essayé de comprendre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

louk007

Peut-être mais je me mets à la place de Wax qui va voir l'image ce soir ... et ben peut-être que ça va le choquer lui !

On connait pas sa vie :
imagine 2s qu'il a un gros besoin de pognon !
imagine que sa femme lui dise, écoute faut que tu vires tout ton bordel !

Tous ces nickname ne sont pas des bots c'est des vrais gens avec leurs sensibilités et leurs vies ...

Alors je le répète, c'est critiquable à 1000€ mais de là à voir les commentaires qu'il y a eu ... c'est aussi pour ça que j'ai pris sa défense !


Après bien sûr on peut parler pognon, bien sûr que sur ce forum et d'autres y'a des bons plans et que il faut connaitre un peu "le prix du marché" avant de se lancer (et que là c'est au dessus)... mais quand même ... "La gerbe" - "Quittez ce forum" - "Bref, il est enfin démasqué, qu'il fasse sont business ailleurs et qu'il arrête de fréquenter Gamoo." - "cette personne n'est qu'un C*NN**" - "PUTAIN MAIS BARREZ VOUS DE CE FORUM !!!" ... ca fait beaucoup je trouve !

sentinelle

Bonjour, en effet c'est une mauvaise interpretation du message c'est tres dur de s'exprimer clairement sur un forum surtout au niveau emotion et sur l'intensite de celle-ci.

C'est clair que je ne gerbe pas sur les gens je respecte les membres du forum.

Merci Maitre_Poulpi d'avoir traduit  :D ;).

Donc pour la remarque de Sentinelle, je ne vois pas quelqu'un qui vomit sur quelqu'un d'autre, je vois quelqu'un qui est écœuré au point d'en vomir (c'est une image hein) par rapport à ce que fait une autre personne c'est tout.

<:) <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

louk007

#116
Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 03 Octobre 2013, 12:52:30 PM
Donc pour la remarque de Sentinelle, je ne vois pas quelqu'un qui vomit sur quelqu'un d'autre, je vois quelqu'un qui est écœuré au point d'en vomir (c'est une image hein) par rapport à ce que fait une autre personne c'est tout.

Et si c'était sur une de tes ventes, restauration ou autre qu'un forumeur avait posté une image comme celle-là !

Si par rapport à une de tes idées, opinions sur les taito, namco et autre on te size en 15 : BARREZ VOUS DE CE FORUM !

C'est hardcore !

Citation de: louk007 le Jeudi 03 Octobre 2013, 10:38:21 AM
Ouaip c'est sûr ! mais qui n'a jamais retourné sa veste ...

Moi non plus je ne cautionnes pas mais quand même, avant d'inonder de message ce pauvre WaX, êtes vous sûr de ne pas avoir déjà retourner la votre (jamais ?).

En tout cas, pauvre gars qui s'est bien fait lynché !

Je ne suis pas sûr que les même propos soit tenus par certains s'il avait eu Wax en face d'eux (surtout qu'il n'est pas gaulé comme une allumette)

Iro

je croyais que t'arrêtais la politique ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

louk007

Citation de: Iro le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:16:37 PM
je croyais que t'arrêtais la politique ?

Ouais t'as raison mais ça me fait chier pour lui.

Que vous pensiez qu'il n'a pas l'esprit gamoo .. c'est peut-être le cas ! Mais je trouve injuste tous ce qu'il a pris dans la gueule !

mariobros3

Citation de: louk007 le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:11:57 PM
Moi non plus je ne cautionnes pas mais quand même, avant d'inonder de message ce pauvre WaX, êtes vous sûr de ne pas avoir déjà retourner la votre (jamais ?).

En tout cas, pauvre gars qui s'est bien fait lynché !

Et si tu arrêtais d'alimenter. On a bien compris ce que tu voulais dire, on pourrait peut être passer à autre chose ...

juju49

Si toutefois il lui arrive quelque chose de grave, ce que je ne lui souhaite pas ;)
Il a besoin d'un coup de main, besoin d'argent =?=
Bah il crée un post ou il vends ses bornes(a des prix "correct") et ou il explique son soucis...
Je suis sur que certains seraient prets à l'aider :-*
C'est ça l'esprit du ou des forum  ;)

Mais là il fait tout à l'envers :( et je crois pas que ce soit les 500€ de plus sur une vente qui lui change la vie....

AsPiC

Citation de: Iro le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:16:37 PM
je croyais que t'arrêtais la politique ?

Citation de: mariobros3 le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:20:48 PM
Et si tu arrêtais d'alimenter. On a bien compris ce que tu voulais dire, on pourrait peut être passer à autre chose ...

Citation de: louk007 le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:18:00 PM
Ouais t'as raison mais ça me fait chier pour lui.

Je suis d'avis que tu arrête de jeter de l'huile sur le feu, de plus je t'ai déjà demandé d'éviter le multipost.

Merci de faire un effort.

Black templar



c'est passionnant !  :D
j'attends ses explications avec impatience et curiosité ...  :-)=

Heureusement que les forums restent plus ou moins  épargné par la spéculation ...

goldsinguer

Wouaouw sa fait pas mal de lecture tout sa sympal le feuilleton  :D
Juste mon avis perso ,si des gars balance des bornes à ce pris la avec la mode du retrogaming,
Comme dis avant dans les posts d'autre personnes qui ne connaissent rien pourrais s'inspirer de ces tarifs,
Je collectionne plus les consoles et les jeux que les bornes ( pour l'instant)  :D
Et quand je vois l'escalade des prix  genre plus de 100 euro pour un jeu super nes comme j'ai pus voir ce week en chinant
Pépère,  ben sa me degoute ...pour moi mes objets non qu'une valeur sentimental
Alors les gens qui jouent avec les sentiments des gens c'est pas très sympas .
Toujours égaré quelque part dans une warp zone...

hiti8

wax tu file une com sur la vente c'est pas possible!!!! tu ne la vu qu'une fois et tu prend sont parti comme si tu connaissais depuis 20 ans!! a rien y comprendre

Shotgun

#125
Citation de: mariobros3 le Jeudi 03 Octobre 2013, 13:20:48 PM
Et si tu arrêtais d'alimenter. On a bien compris ce que tu voulais dire, on pourrait peut être passer à autre chose ...

Non mais attends Look007 ne va pas se remettre en question tout de même !!

Mec on te parle et on t'explique des choses relativement calmement, mais tu en rajoutes en disant que tout est super violent dans nos interventions, c'est ton interprétation qui a bien poussé les choses... jte jure tu en aurais pas rajouté on serait encore en page 4-5...

Lis un peu les réponses, tu as toutes les clés en main la...  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: louk007 le Jeudi 03 Octobre 2013, 12:44:25 PM
Wax fait ce qu'il veut : c'est peut-etre critiquable mais un peu de mesure vis-à-vis de lui ... j'ai l'impression que c'est votre "tête de turc" et dès qu'il écrit un truc vous trouvez le malin plaisir de l'enfoncer !

Je rentre de vacances alors j'ai peut-être loupé un épisode...

Toutefois, j'ai un peu l'impression louk007 que tu as quant à toi loupé de nombreuses discussions passées auxquelles Wax a participé. Si tant de personnes s'enflamment à propos de cette vente, c'est d'une part que la culbute est tellement énorme que ça a un côté agaçant/dérangeant, mais c'est ensuite parce qu'elle vient de Wax justement !

Ce Wax qui nous a fait un grand numéro il y a quelques semaines comme quoi les bons plans ça ne se trouvaient plus, qu'il arrivait dans le monde de l'arcade et qu'il était dégoutté parce qu'il arrivait trop tard et qu'il n'y avait plus rien, qu'il avait des revenus modestes et n'avait pas les moyens d'investir dans les prix énormes que certains demandaient sur lbc, et qu'il trouvait lamentable qu'il y en ait qui spéculent en revendant à prix d'or ce qu'ils avaient touché à bas prix.

Et à présent que découvre-t-on ?

De une, qu'il fait (à priori en attendant la preuve du contraire) exactement l'inverse de ce qu'il prétendait dénigrer,

et de deux qu'il en est là :



avec, je cite :

Citation de: Wax le Dimanche 01 Septembre 2013, 00:29:49 AM
Oui c'est chez moi mais malheureusement stocké à l'air libre dedans c'est complet.

Personnellement je comprends cela comme :
- j'ai encore d'autres bornes dans ma maison mais plus de place
- là c'est l'excédent que je mets dans la cabane au fond du jardin

Je suis en général assez large d'esprit et chacun mène la vie qu'il veut, mais j'ai personnellement l'impression que Wax ne vit pas sur la même planète que nous, ou qu'il nous a tous pris pour des gros cons depuis le début.

Il débarque dans l'arcade soit disant, nous fait son numéro de Caliméro sauce Cosette (nous le reste du forum on est les Ténardiers je pense... et toi Jean Valjean ?), et affiche peu après une collection comme la majorité des membres du forum n'aura jamais ? Franchement de qui se moque-t-on !?

Non, Wax n'est pas notre "tête de turc", c'est juste que chaque post ou presque auquel il participe part en sucette parce qu'il ne partage visiblement pas du tout les mêmes valeurs que la majorité des membres de ce forum. Soit il a un sens de l'humour très spécial qui nous échappe encore, soit la barrière de l'écrit est telle qu'on mésinterprète chacun de ses propos...

Et puis ça part souvent en sucette parce qu'il a le don de tout ramener à l'argent ! Ce qui nous anime tous autant que nous sommes sur Gamoo, c'est la passion, la nostalgie, l'amour de restaurer de vieilles choses. Que certains aient plus de moyens / de place que d'autres c'est la vie, et chacun mène sa passion à la hauteur de ses moyens. Mais le moteur doit rester la PASSION, l'argent on s'en fout, ce n'est pas ce qui nous intéresse !

Que tu le défendes parce que tu trouves certains de nos propos excessifs, soit, mais je pense qu'il te manque tout ou partie de l'historique qui te ferait voir le personnage sous un angle sensiblement différent.

Que quelqu'un vende une borne en la revendant bien plus chère que ce qu'elle lui a coûté, ça arrive fréquemment et je m'en fous. Mais que Wax le fasse après tout ce qu'il a pu nous sortir, et quand je vois le stade de sa collection, là ça me reste un peu en travers de la gorge !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Beaux résumé de Little_rabbit, exactement ce que j'ai sur le cœur mais que je n'arrivais pas à exprimer correctement <:) :-*