Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP J'ai attrapé le virus, 3 ene borne de commencé!

Démarré par MarcelPentium, Vendredi 22 Juillet 2011, 00:10:32 AM

MarcelPentium

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 31 Juillet 2011, 11:17:17 AM
Salut,

Au delà du côté Jackytouch inside des photos :), ce qui me surprend c'est que sur les photos d'exemple, ce film fibre de carbon semble complètement épouser les formes quelqu'elles soient ! Prenez la photo du rétroviseur, il est parfaitement enveloppé par la fibre, sans la moindre coupe ou raccord visible  ;D. C'est surprenant non ? Essayez de faire ça avec un film Vénilia adhésif, c'est impossible. Soit les photos sont bidons, soit ce film a des propriétés élastique/étirables assez intéressantes ! Pour refaire un panel de racecab par exemple, cela pourrait être intéressant, si le produit tient ses promesses (mais je n'y crois pas trop...).

A+

c'est ce que je pense aussi que ca pourrait etre pas mal pour refaire des parties pas forcement plane.

AsPiC

Je pense qu'il chauffe le vinyl avec un décapeur thermique pour lui faire épouser les formes ;)

Azaz

Citation de: MarcelPentium le Samedi 30 Juillet 2011, 00:08:44 AM
J'ai une petite question, j'ai vu que certain utiliser des rouleaux autocollant vinyl noir pour leur borne et j'aimerai bien savoir ou en trouver et a quel prix?

Merci, je vais me remettre a cette borne lundi apres midi normalement  :D

Salut,

Je fais parti de ceux qui ont utilisé ce genre de produit, je l'ai acheté ici
Je suis très satisfait du rendu. :)

Sir Kayne

Citation de: Azaz le Dimanche 31 Juillet 2011, 14:54:55 PM
Salut,

Je fais parti de ceux qui ont utilisé ce genre de produit, je l'ai acheté ici
Je suis très satisfait du rendu. :)
Le prix est très intéressant ! Mais attention c'est du vinyl lisse et assez fin je pense ?
Peut tout nous confirmer ou infirmer ?
Le top serais du granuleux  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Azaz

je confirme : c'est lisse et fin. Pour habiller un panel c'est surement un peu léger, par contre pour les sides pour moi ça va bien.

th_vador

Citation de: AsPiC le Dimanche 31 Juillet 2011, 14:52:58 PM
Je pense qu'il chauffe le vinyl avec un décapeur thermique pour lui faire épouser les formes ;)
je le pense aussi. J'avais vu un garage qui utilisait ce genre de truc comme alternative à la peinture pour changer une voiture de couleur. Et effectivement, il utilise un truc que j'aurais appeler un sèche cheveux pour étirer et coller le "truc".
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Oui cela s'appel du total covering.
C'est le truc à la mode en ce moment pour passer sa voiture dans une teinte mat sans se ruiner dans une nouvelle peinture.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Lundi 01 Août 2011, 07:51:38 AM
Oui cela s'appel du total covering.
C'est le truc à la mode en ce moment pour passer sa voiture dans une teinte mat sans se ruiner dans une nouvelle peinture.

Et avec des te37 c'est la classe :D :D :D


Ok, je sors :D :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Mais vous êtes fous malheureux !! Vous allez finir par attirer notre ami "expert es grosse caisse" qui nous avait fait un sketch fantastique sur qui c'est qu'en a la plus grosse d'abord :D. Mais si vous savez, le minot qui n'avait pas classe le mercredi et dont même la copine avait dû témoigner, avant qu'il n'efface tout !  =:)) C'est pas que je n'aime pas manger du pop-corn, mais là il faut trop chaud ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 01 Août 2011, 15:50:24 PM
Mais vous êtes fous malheureux !! Vous allez finir par attirer notre ami "expert es grosse caisse" qui nous avait fait un sketch fantastique sur qui c'est qu'en a la plus grosse d'abord :D. Mais si vous savez, le minot qui n'avait pas classe le mercredi et dont même la copine avait dû témoigner, avant qu'il n'efface tout !  =:)) C'est pas que je n'aime pas manger du pop-corn, mais là il faut trop chaud ;).

A+

Bravo, t'as bien suivi la private joke :D :D :D

Et t'oublies sa maman qui était venues poster aussi ^^

Iro

#27
Euh... on serait pas en train de pourrir le topic de MarcelPentium ?? :D
(J'adore ce pseudo :d)

Pour tenter de recadrer habilement la discussion, pour avoir un effet carbone de qualité ... bah faut faire du vrai carbone. Ce qu'il manque , c'est la couche de résine qui fait prendre de l'épaisseur , donne de la profondeur et un effet brillant. Mais bon à 40e le M² de fibre de carbone, un effet "fibre de carbone" de qualité,peut faire son petit effet. Je trouve pas si moche le rendu sur l'Audi.
On à l'air quand même loin du sticker moisi de chez norauto.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MarcelPentium

Citation de: Iro le Lundi 01 Août 2011, 17:20:28 PM
Euh... on serait pas en train de pourrir le topic de MarcelPentium ?? :D
(J'adore ce pseudo :d)

Pour tenter de recadrer habilement la discussion, pour avoir un effet carbone de qualité ... bah faut faire du vrai carbone. Ce qu'il manque , c'est la couche de résine qui fait prendre de l'épaisseur , donne de la profondeur et un effet brillant. Mais bon à 40e le M² de fibre de carbone, un effet "fibre de carbone" de qualité,peut faire son petit effet. Je trouve pas si moche le rendu sur l'Audi.
On à l'air quand même loin du sticker moisi de chez norauto.

On peu rigoler aussi y'a pas de soucis  =:)) , l'imitation carbone ca reste de l'imitation, mais il a pas l'air vilain et ca peu ere sympa vu qu'on peu lui faire prendre une forme ou pour faire les cotés si on ne peu pas peindre, ca change du vinyl lisse noir brillant.

Je me tate pour faire soit une mini borne vertical ou un mini flipper et cette finition carboenne pourrait etre sympa je pense.

MarcelPentium

#29
J'ai pas trop eu le temps d'avancer, donc voila ou j'en suis:

Decoupe des coté pour l'emplacement du panel





Pose des glissieres et decoupe de la planche supportant la carte mere et ces accessoires, il y a aussi la pose d'une etagere permettant de ranger des choses ou brancher une console par exemple





Pose du fond du panel



La porte devant est demontable, car elle est maintenu par des aimants, apres la peinture je poserai une poigné


J'ai pas encore fait de photo mais j'ai decoupé tous les morceaux du tiroir qui contiendra le clavier et la telecommande

MarcelPentium

J'ai commandé mes boutons et mon t-molding par contre je n'ai trouvé en 5/8 que du rouge et du noir vu qu'un 4 eme borne en verticale est prevu j'ai pris les deux couleurs par contre je sais pas trop lequel utiliser et de quel couleur peindre la borne si quelqu'un a des idées je suis preneur sachant qu'elle sera dans le salon ainsi que madame  ;D

padawan

bienvenue au club des indécis de la finition en peinture.....

c'est pas le plus gros taf, mais ça peut gacher une borne   <:)