Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème tâche sur écran + configuration

Démarré par zouap, Lundi 27 Mars 2006, 16:14:46 PM

zouap

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec ma config et avec mon écran
Mon matos: P3 600 avec win 98 dans une borne générique arcades electronic, arcadevga et pc2jamma.

1- L'écran scintille énormément (j'ai beaucoup de mal à lire les textes), je suis en 640x480 et lorsque je vais dans les paramètres je ne peux pas réduire la résolution en 640x288 car 640x480, c'est le minimum.  :nul:
ça c'est mon premier problème

2- j'ai une tâche sur l'écran (les couleurs semblent être "passées" ce qui est assez embêtant pour le rendu sur certains jeux)  :nul:

3- et enfin, je n'arrive pas à avoir mon écran en entier (sur les côtés il doit manquer environ 2 ou 3 cm de chaque) malgré tout les réglages essayés avec les potards de la borne.

Merci de m'éclairer de vos lumières !!!  ;)

Iro

le 640*288 se régle par le petit icone galaga dans ta barre des taches (icones spécifique a l'ACVGA).

Pour les couleurs, as tu éssayé un coups de dégauss ??

le prob de largeur d'écran, c'ets dans un jeu ou sous windows ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zouap

Salut Lro

Merci pour ta rapidité
Je n'ai pas d'icone galaga en bas, où puis-je aller chercher ça ?

On fait comment un dégauss sur un écran d'arcade d'origine ?

Le problème de largeur c'est pour windows et les jeux.

A+

Iro

l'icone apparait quand tu install les drivers de l'ACVGA.

Pour le dégauss, soit il est fait automatiquement, soit manuellement.
Pour le savoir, il va falloir que tu trouves le manuel de ton ecran sur le site et des infos en discutant. Car de tête je sais plus trop.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zouap

J'ai ré-installé les drivers et maintenant j'ai l'icone ATI "Galaga" le problème c'est qu'il ne propose pas de résolution 640x288 (minimum 640x640)  :cry:

Pour mon moniteur je ne sais pas ce que c'est je sais qu'il fait 25" et je crois que c'est un hantarex (voir les photos ci-dessous), dans ce cas là comment le démagnétiser ?

A+








zouap

Euh...les z'amis ???
Y a quelqu'un ?
Je comprends pas pourquoi je n'ai pas cet icône "galaga" ?
Et avez vous une idée pour mon problème de degauss ?
Pouvez vous me dire ce que j'ai comme écran ? (avec les photos)
Merci à vous !!!

CryingFreeman


giuseppe

C'est pas plutôt un Monitronic ton chassis?

zouap

Ok crying je regarde pour le cpannel (c'est sur le cd d'install et pilotes de la carte c'est ça ?)

Giuseppe, en fait celui qui me l'a vendu ne m'a pas dit ce que c'était comme moniteur, donc j'ai supposé mais j'ai peut-être (sans doute) mal supposé...
Alors je vous fais confiance pour me dire ça !

A+

Iro

Citation de: "giuseppe"C'est pas plutôt un Monitronic ton chassis?
c'est ce qui'l ya marqué sur le chassit en tous cas
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rataflo

Ton écran c'est du monitronic dans une arcades elc. Pouf ce qui est des taches ils faudrais que tu nous fasse une toph du probléme pour te répondre.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

zouap

Ok merci à tous pour ces infos
Donc j'ai un monitronic ! Youpi !  :!:
Euh...c'est bien monitronic ?  :D

Pour les photos de la tache je vous fais ça et je post dans la soirée !!!

zouap

Voilà la photo de la tache sur mon écran :


osn19

Pour les taches : probleme classique de magnétisation !

Il faut démagnétiser (dégausser) ton écran.

Soit tu le fais manuellement si ta borne le permet.

Soit tu t'achetes une bobine de degauss sur ebay (30 €) que tu utiliseras chaque fois que tu retournes ton écran ou déplaces ta borne.

Voir le sujet complet qui traite de ce probleme sur arcadefans : sujet taches couleur

zouap

Salut

Je ne sais pas si je peux démagnétiser mon écran manuellement (je n'ai pas repéré de bouton pour ça)
Par contre apparemment la bobine marche bien !
Est ce que vous savez si je peux en trouver ailleurs que sur e-bay ?