Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Top boutons et Top manettes

Démarré par o10c, Vendredi 29 Octobre 2004, 22:19:59 PM

o10c

Bonjour à  tous,

On parle des jeux et des écrans mais les boutons et les manettes.

Comment choisir des boutons et des manettes ?
faut-il disposer les boutons en triangle ou les aligner ?

Il est vrai que les goà»ts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais je pense qu'il doit y avoir des  valeurs sures  en choisissant certains matos ?
des boutons plus sensibles que d'autres? des manettes plus maniables que d'autres?
lamelles, microswitch, à  contact momentané....no comprendo!!

Merci d'avance.


PiCH

Salut,...

Je pense que (pour une borne mame) le mieux est d'avoir 6 boutons par joueurs... A microswitch classiques (cherry) ca donne des bons résultats.

Quant à  la disposition c'est selon les gouts et les couleurs... Il me semble
que la "norme" c'est de disposer deux rangées de 3 boutons l'une au dessus de l'autre... perso je préfère, mais il n'y a pas de regles arrêtées...

Quelle borne as tu ?

A+

PiCH

o10c

Merci pour cette réponse rapide.

j'ai deux bornes:
la premiére, c'est une n'styl-mns25 dont les boutons et manettes sont agréables et pratiques(photos1: boutons rouges)
le probléme est sur la seconde, une borne simple, sans marque (photo2:boutons jaunes)
Je ne sais pas si c'est à  cause de l'habitude prise sur la premiere borne, mais je trouve cette petite manette et les boutons légerement creusés pas trés pratique (avec aussi une impression de retard dans l'exécution).

Donc j'aimerai bien changer boutons et manettes de la seconde borne par peut-etre mieux que la premiere.

mais quoi et o๠acheter?.

merci

PiCH

Citationmais quoi et o๠acheter?.

Mes achats de ce type je les fait chez ULTIMARC ( http://www.ultimarc.com )

Les joysticks sont :!:  et les boutons sont bien aussi,... a microswitch.

Surfe un coup chez lui et fait toi rêver... le T-Stick Plus est génial, très maniable ... en plus tu peux même y adapter un manche à  boule (en option) ...

Au plaisir,

PiCH

o10c


CryingFreeman

Chez HAL arcade aussi tu peux trouver du matos, stick et boutons jap (cad joystick a boule et boutons plats tous a microswitch) c'est pas trop cher comme prix et c'est en france pour les frais de port c'est pas mal. L'equipe est plutot tres sympa et repondent et envoient tres vite. Apres il faut aimer le style jap  (comme les bornes japonaises) :D

personnellement j'ai recu ma commande hier de boutons il y en avait un cassé dans le lot ( oui les lamelles plastiques c'est pas genial dans une enveloppe a bulles ) mais ils m'en renvoient un sans broncher et avec sourire ;)

sinon un conseil : toujours ouvrir et verifier votre colis devant le livreur on le dit jamais assez et meme moi j'oublie de le faire parfois. ca evite de la paperasse ou sinon signer avec mention '"sous reserve"

enfin je dirais plus tard si je prefere le style jap ou curved ( a l'europeenne ) une fois que j'aurais tout casser en jouant loooolll

demether

salut

pour les joys, sinon, ya ebay us, mais faut avoir paypal...par contre les prix sont super interessants d'habitude.

pour la dispo, moi j'ai 6 bouttons, trois dessus trois dessous, mais si je devais refaire, je ferai plutot un panel neo geo, vu que je fais quasiment pas de baston capcom...alors que je fais beaucoup de neo geo (et là  les 6 bouttons alignés par trois dessus/dessous c'est pas top)

a+++

Jeannot

Yop,

Un petit up pour diverses questions SVP  :oops:

- Est-ce que la taille des joysticks vendus chez Ultimarc est-standard ... cad me suffit-il de retirer les miens et de "simplement" remettre les nouveaux sans travailler le control panel ? Pour les joysticks T-Stick Plus, si on veut l'adapter en J-Stick Plus ... faut-il démonter le control panel ou cela est-il faisable "simplement" en dévissant la tige du joystick ?

- Est-ce que les pushbuttons vendus chez Ultimarc sont à  contacts momentanés ou continus ? Quelle est la différence entre eux ? Si je laisse mon doigt appuyé sur un bouton a contact continu, mon vaisseau tire sans arret (comme sur un clavier) tandis qu'avec un bouton a contact momentané apres 2 sec, je dois reappuyer sur le bouton ? Quand on parle de microswitch ... ca veut dire quoi ?

Merci d'avance  :thanks:


Jeannot

PS : j'ai deja regardé ici mais cela ne répond pas à  toutes mes questions  :? :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3397&highlight=momentan%E9+continu

DOCyoyo_49

les boutons de ultimarc sont à  contact permanent, tant que tu relaches pas, ca fait contact !

Les J-stick sont supers, il sont fait par sanwa !

J'ai deux j-stick poire et je vois que ca reste les meilleurs sur lesquels j'ai joué pour le moment !

en plus il son bridables 8/4 en quelques secondes !

Les dimensions, je sais pas si c'est standard, tu les a sur le site !

Iro

Citation de: "DOCyoyo_49"
Les J-stick son super, il son fais par sanwa !
C'est sur çà  ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

CERTAIN !!

c'est marqué sur le stick, bon c'est vrais y'a aussi des contrefacon, mais sur le site de snawa tu les trouve les meme model avec poigne poire et bridable 8/4 !

J'ai pas la page en lien , car j'avais bien galéré a les trouvé ( c'est dur a lire ) mais si tu cherche sr leur site tu finira par le trouvé !

Maitre_Poulpi

Dis-moi, les joy qui sont sur cette photo sont bien à  lamelles ?


Parceque ça m'interesserai de trouver des joys comme ça...
Je ne sais pas si c'est les tiens et si tu voudrais t'en séparer, mais si jamais c'est le cas, tiens moi au courant  ;)

Merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

MarkMatrix

Citation de: "Maitre_Poulpi"Dis-moi, les joy qui sont sur cette photo sont bien à  lamelles ?


Parceque ça m'interesserai de trouver des joys comme ça...
Je ne sais pas si c'est les tiens et si tu voudrais t'en séparer, mais si jamais c'est le cas, tiens moi au courant  ;)

Merci.

j'en ai deux, quasi neuf dont je ne me sert pas (j'aime pas les lamelles, oui, je sais je devrais avoir honte...) que je peux te ceder pour une bouchée de pain... ou une bouteille de rouge...

on peut voir par MP pour la suite  :cool:

DOCyoyo_49

tu a Wico qui vend a peut pret le meme joystcik a lamelle !

MarkMatrix


Maitre_Poulpi

Citationj'en ai deux, quasi neuf dont je ne me sert pas (j'aime pas les lamelles, oui, je sais je devrais avoir honte...) que je peux te ceder pour une bouchée de pain... ou une bouteille de rouge...

on peut voir par MP pour la suite

je t'ai envoyé un MP  ;)

Citationtu a Wico qui vend a peut pret le meme joystcik a lamelle !
Citationoui, ce sont bien des Wico
? c qui wico? un fabriquant?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !