Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

arcadevga+tv???

Démarré par Anonymous, Lundi 26 Avril 2004, 13:47:32 PM

Anonymous

SLT a tous je vais bientot finir ma borne de realisation maison j'ai decidé d'utiliser une arcadevga et une tv le tout sous windows 98se avec 128mg de rambus et un p4 a 1.5go.
ma question est la suivante:
que dois je apliquer comme resolution pour avoir le meilleur rendu et avec quel type de conectique.
sachant que j'ai realisé un cable vga peritel expliqué sur le tuto de omnicade.
je suis en attente de recevoir mon arcadevga j'espere ne pas metre trompé sur ce point en la commandant;ceci m'eviterais d'investir dans un ecran type 14khtz. :cry:
merci d'avance pour vos reponses :smile:

Anonymous

Tu essayes en 640x480 après avoir installé les drivers de l'arcadevga.
Tu seras en mode entrelacé mais, suivant l'écran, ça peut être très supportable. Si ce n'est pas le cas (trop de scintillement), tu passes en 640x288.

DZ

Anonymous

merci  :!:  et concernant la connectique dois je utiliser un cable vga peritel??
les drivers sont ils fournient avec l'arcadevga ou dois je les dl ??

Anonymous

Les drivers sont fournies avec la carte.
Tu utilises le cable VGA/péritel que tu as construit.

DZ

Anonymous

petit up pour savoir comment est l'image au final avec une telle config (tv+ arcagevga+ cable vga/peritel)
J'envisage la même config alors ça m'interesse :lol:

miracle

Citationje suis en attente de recevoir mon arcadevga j'espere ne pas metre trompé sur ce point en la commandant;ceci m'eviterais d'investir dans un ecran type 14khtz.  

Pour info, un écran de tv est un écran 14Khz comme tu dit.
En fait c'est 15.7Khz

DjBeatbox

Citation de: "Heho"petit up pour savoir comment est l'image au final avec une telle config (tv+ arcagevga+ cable vga/peritel)
J'envisage la même config alors ça m'interesse :lol:
Ben c'est nickel, par contre moi je ne sais pas comment passer en 640x288 sous win98se parce que le petit prog. Quickres de Andy ne tourne que sous XP donc ca fait mal aux yeux au bout d'un moment. Sinon pour les jeux c'est tip top.
Par contre j'ai un soucis, l'image deborde en bas et en haut de l'ecran, ainsi que sur la gauche et la droite, c'est un peu ennuyeux dans les jeux parce que je ne vois pas mon score par exemple en haut ou ma barre d'energie en bas ...
Comment faire ? la tele ne possedant pas de potard pour reglé le tube ... et le control panel ATI livré avec l'AVGA ne permettant pas de faire ces reglages (c'est grisé)...

spynix

il te fo rentrer en service mode, essai de cherche le manuel tehinque sur le net, c en fait unjeu de touche qui te permet de rentrer ds un menu secret pour faire des reglage a l a telecommande, mais attention certain sont irreversible si tu te gourre :)

sboillon

Bonjour,
Ouah, la remontée de sujet !!
J'espère qu'il n'a pas attendu une réponse depuis 2004.
Il a du trouver le temps long!  :D
A+

Stéphane
A+

Stéphane

spynix

je sui stombe sur le suget par hazard qui c ca peut aider quelqu'un? :)

sboillon

Tu as bien entendu raison.
J'étais juste amusé par le déterrage.  :smile:
A+
Stéphane
A+

Stéphane

Iro

j'ai pas compris.
"service mode" de quel matériel ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

spynix


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DjBeatbox

lol en fait depuis 2004 je suis passé a une config sous winxp avec le frontend mamewah qui fonctionne du tonnerre. En plus ouais j'aurais jamais trouvé sa fonction service mode là.
Merci en tout cas pour la reponse ;) je ne me souvenais mm plus d'ailleurs de l'avoir posée lol

blazing

Je profite de ce déterrage, pour parler des détails qui me chagrinent avec certains jeux.
Pour l'émulation vectoriel, je me doute que là je n'obtiendrai jamais le rendu d'origine, je suis quand même preneur pour un bon réglage.
Pour le reste, affichage raster, je suis actuellement sous XP, y a pas un frontend qui ne syntille pas, Mala, AtomicFE, etc..., si je passe le bureau en 640*288 les frontends ne suivent pas et sont complètement disproportionnés, l'image des jeux émulés sont eux aussi disproportionnés.

J'aimerai m'approcher du résultat donné par les systèmes  "200in1" (tournant certaionement sous dos, front end ne syntille pas), sous XP je dois toujours jongler avec la resolution du bureau et celle de Mame, avec Quickres je peu faire ces changements relativement rapidement, mais la plupart du temps, mais voilà certains jeux ont une résolution que quickres n'a pas.
J'avais cru comprendre que sous dos on pouvait éditer les résolutions pour chaque jeux (long à faire, mais au final rendu fidèle pas de moirure entre trame).
En plus depuis la version 0.108 de mame, les drivers graphiques ne sont plus les même, j'ai beaucoup de mal à retrouver le rendu pixel, sans l'usage de filtres foireux.
La seule foie que j'ai eu un rendu d'origine, c'est avec dangun feveron, en 320*240 en resolution bureau et 320*240 resolution mame. Si je passe en 640*480 sur le bureau, j'ai un lissage avec moirure, un peu comme les compils Capcom, Ibara, Mushihime sama sur PS2, une sorte de Fake lowres, dont je ne raffole pas (vraiment pénible cette PS2 en basse résolution, ça sintille, y a bien que ESPgaluda et Dodonpachi doj qui en sintille pas, en affichage TATE biensûr).
Sous Xp pour avoir un rendu d'origine, faut il aligner les 2 grilles de résolution bureau et mame ? si c'est le cas, ça veut dire qui est impossible d'avoir un beau rendu sur la majorité des jeux sans intervenir à chaque fois sur la résolution.
Un autre problème, la fréquence, avec Twin cobra, j'ai tout essayé, j'ai toujours le son qui accroche et qui répète, comment faire pour éviter ça (à par éviter d'acheter la compil kyukoku tiger  sur PSX biensûr), la fréquence du PCB d'orgine est bien plus basse que 60Hz, si je règle mame à cette fréquence l'image n'est plus synchro.
j'ai comme l'impression que l'affige basse résolution sous dos est bien propre, pas besoin de scanline.
Xp c'est bien  pour les mises à jour et l'USB, sous Dosc'est une autre paire de manche.
Des fois je me di que j'avais un rapport "prised tête/rendu audiovideo" bien  meilleur  sur un moniteur VGA 31Khz + scan line.
Globalement je suis quand même un peu déçu du mariage aracdeVGA+winXP+mono15Khz.
je passe souvent pour un pinailleur de première qui pleurniche quand il a pas ces gros pixels (je sais que je ne suis pas le seul), mais si quelqu'un peu me redonner un peu de courrage merci d'avance  ;) .