Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ampli 1 entrée - 2 Sorties avec balance et volume général

Démarré par Iro, Mardi 29 Janvier 2019, 17:27:09 PM

delo

Citation de: Iro le Mercredi 30 Janvier 2019, 21:56:19 PM
Tu veux dire directement sur la sortie ligne ?
oui sur ton signal stéréo initial en fait

Citation de: Iro le Mercredi 30 Janvier 2019, 21:56:19 PM
et je met un seul ampli (que j'ai déja, grosso merdo comme celui du dessus sans la balance) en entrée sur chaque preamp. J'ai directement mon volume générale sur l'ampli et la balance sur les préamps
préamplificateur derrière un ampli ça risque de coincer au niveau de sa sensibilité d'entrée, en gros il va saturer tout de suite  >:D
d'ailleurs à ce sujet, en regardant ton lien sur le préamp il y a aucune indication sur le gain, sensibilité, etc....bon c'est chinois quoi
mais bon ça doit accepter un niveau ligne et pas plus :?

autre petite remarque, de mémoire il me semble que les gullbox sont en 8W sous 16ohms...donc fait quand même un peu gaffe à l'ampli qui le pilotera faut qu'il puisse avoir assez de puissance (généralement donné sous 8ohms classiquement).

Iro

Euh oui, tu as raison. PRE-ampli, c'est avant l'ampli  :P
Donc la deuxième solution n'est plus viable puisqu'il me faudra deux amplis donc autant faire la 1ere solution.

Mais donc avec un potentiomètre double sur l'entrée ligne (sur les fils du RCA, on est d'accord ?) çà suffirait pour le volume général ?
Si oui, c'est tous con en fait  :P  Et le volume de chaque ampli me ferait une "balance" séparée.

Je vais tester çà :)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

oui c'est ça.
RCA, jack, etc. peut importe....tu récupères ton gauche/droite/masse que tu mets sur un double potard.
ça te fait un variateur à gain négatif en fait.