Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BFF] Liste de jeux supportant le FFB avec vjoy/BFF

Démarré par njz3, Mercredi 06 Octobre 2021, 08:04:55 AM

Tathan

#96
J'avais vu des gens sur un forum dire qu'il pouvait être possible de faire tourner un volant FFB générique en changeant dans le registre le code du volant (pour le déclarer comme étant un volant Logitech), quelqu'un aurait déjà essayé ? Pour RPCS3

njz3

Oui, voir en premiere page pour crazy taxi 3 sur PC, ou sur la FAQ du BFF.

njz3

Je mets ici quelques infos sur OutRun 2 SP DX sur les dernières versions de Teknoparrot:
- dans Teknoparrot, il faut obligatoirement mettre le chemin absolu vers le fichier Jennifer_VGA et non un chemin relatif, sinon cela ne marche pas.
- Teknoparrot fait maintenant le patch résolution en interne, plus besoin de patcher l'executable pour changer la résolution.
- Il faut encore appliquer les patchs de shaders pour chaque marque de carte vidéo (voir la liste ici https://teknogods.github.io/compatibility/or2spdlx.htm )
- une fois mis les fichiers du plugin FFB, il n'est plus possible de passer en mode TEST menu. Il faut donc les retirer si vous voulez modifier les paramètres du jeu en mode test.
- le jeu sauvegarde ses paramètres d'eprom (TEST menu) et sa mémoire sram dans des fichiers SBMB_e2prom.bin et SBMB_sram.bin situés dans le répertoire C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\TeknoParrot, accessible aussi en tapant %APPDATA%\TeknoParrot
- pour jouer en mode Link de 1 à 4, en plus de mettre une configuration réseau LAN correcte, il faut aller en mode TEST menu et préciser le nombre de cabines et l'id de chaque machine. Ces paramètres sont stockés dans le fichier eprom ci-dessus.

Iro

Merci pour le récap, je viendrais vous embêter dans quelques semaines  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tibal

Ohh ces infos tombent à pic ! J'essayais justement de faire tourner Outrun2 sur un twin HD en me cassant les dents sur le soleil qui blanchit l'image. Merci !!

Au passage, à tout hasard : tu as réussi à  utiliser le bouton Credit comme sur une cab d'origine ?

Chez moi, même si ça semble bien paramétré (jeu en mode payant, bouton credit bien mappé vers Coin1 dans les settings de Teknoparrot), lancer le jeu lance automatiquement une partie sans appuyer sur Credit...

la seule parade que j'ai trouvée c'est de mettre en Freeplay, et de mapper Credit vers Start, mais ça ne me satisfait pas

Iro

Citation de: Tibal le Vendredi 29 Septembre 2023, 19:14:28 PMOhh ces infos tombent à pic ! J'essayais justement de faire tourner Outrun2 sur un twin HD en me cassant les dents sur le soleil qui blanchit l'image. Merci !!
Il me semble qu'il faut mettre -SunHeightValue avec une valeur pour le régler.
Mais ce probléme de soleil existait déja avec le multi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tibal

Citation de: Iro le Vendredi 29 Septembre 2023, 19:22:09 PMIl me semble qu'il faut mettre -SunHeightValue avec une valeur pour le régler.
Mais ce probléme de soleil existait déja avec le multi

Alors, je me suis penché sur le problème et il se trouve que c'est patché depuis 1 an directement dans Teknoparrot, mais ma version était antérieure à ça. Il suffit donc de mettre à jour TP (la mise à jour se fait directement depuis l'interface de TP). Il faut ensuite rerégler la résolution dans Game Settings pour matcher celle de son écran et c'est tout bon.

Je n'ai pas encore regardé si le souci du bouton Credit a été corrigé lui aussi.

delo

Citation de: njz3 le Jeudi 31 Août 2023, 23:08:39 PMOui, voir en premiere page pour crazy taxi 3 sur PC, ou sur la FAQ du BFF.


Hello, j'avais pas fait attention à ce topic, depuis le temps  :-\
C'est en effet une bonne idée  ^-

Je rebondis sur ton fichier "Make_vJoy_RacingWheel.reg" que tu cites en premier page. Où est-ce que tu le copies ?
ça pourrait expliquer pourquoi je ne suis jamais arrivé à faire tourner les project cars (le 1 les commandes fonctionnent mais pas de FFB et le 2 le volant (axes X) ne réagit pas). Par contre je n'ai jamais eu de souci de FFB avec les émulateurs.

 

njz3

@delo c'est un fichier .reg, il suffit de double-cliquer dessus pour enregistrer la clé dans la base de registre.
Mais attention car mon fichier semble incorrect, et @Tathan a une nouvelle version qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai compris.

delo

Citation de: njz3 le Lundi 22 Janvier 2024, 09:55:57 AM@delo c'est un fichier .reg, il suffit de double-cliquer dessus pour enregistrer la clé dans la base de registre.
Mais attention car mon fichier semble incorrect, et @Tathan a une nouvelle version qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai compris.


Merci de ton retour !
bon je laisse @Tathan partager s'il le souhaite  :D

Sinon si t'as déjà testé, dans ces jeux PC, tu sélectionnes "volant personnalisé" ou un modèle particulier généralement ? (type Logitech, ou autres) Car j'ai l'impression que la cohabitation avec vjoy n'est pas toujours bonne.

njz3

De souvenir (ca date...), sur Project cars j'avais mis que c'était un G27 ou un truc du genre il me semble.
Il faudrait que je regarde sur le Microsoft Sidewinder FFB quels sont les axes remontés par le volant.

bandicoot


[/quote]
désolé y'a pas tout le chemin sur la photio une recherche dans regedit vous y menera
Ce qui compte c'est de changer la toute  premiere valeur par 41 le reste peut etre different  selon votre config vjoy
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Citation de: bandicoot le Mardi 23 Janvier 2024, 17:46:40 PM

désolé y'a pas tout le chemin sur la photio une recherche dans regedit vous y menera
Ce qui compte c'est de changer la toute  premiere valeur par 41 le reste peut etre different  selon votre config vjoy

Merci pour l'astuce l'ami  ^-
je tenterai ça ce week-end, car là je tourne en rond  :D  :D  remarque pour un jeu de course c'est un peu normal  ;D  ;D

Tathan

#109
J'ai trouvé une petite vidéo sympa expliquant comment jouer à GTA V avec FFB, un Shifter et un volant dinput! Je ne sais pas si ça mérite de monter dans le post initial, mais je me dis que ça doit en intéresser certains! J'ai joué que quelques minutes et franchement, wow, c'est génial, je me demande s'il existe des mods similaires pour GTA IV...

Ca rajoute également la possibilité d'avoir des vitesses du coup, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité sur ma borne, j'ai préféré juste utiliser le mode voiture automatique et mettre la vitesse avant et arrière (un peu à la crazy taxi)

https://www.youtube.com/watch?v=WEDGqliYHwA

Sur sa chaîne, j'ai également trouvé un Fix pour les jeux Forza (Motorsport, 5,...) mais malheureusement c'est un Feeder VJOY donc on a déjà un truc qui s'occupe de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=ohSRitQex64

Il a un setup arduino bricolé par lui-même avec VJOY, donc la plupart de ce qu'il met en avant s'applique à nous aussi!