Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabrication support mural

Démarré par popples, Mercredi 19 Octobre 2011, 06:31:44 AM

popples

Sinon voici la manipe pour se servir de la serrure avec n'importe quelle clef.

a+



Solkan

Citation de: popples le Jeudi 20 Octobre 2011, 18:03:47 PM
Sinon voici la manipe pour se servir de la serrure avec n'importe quelle clef.

On ne peut pas simplement changer le barillet comme on le fait pour les bornes ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

popples

#18
Le barillet a une forme spéciale


Le bricolage se fait assez bien.
D'ailleurs c'est une fois fini que je me suis aperçu que le barillet tourne dans les 2 sens et libère ainsi 2 mécanismes d'ouverture:
- 1 sens pour ouvrir le pachi et avoir accès à la partie électronique.
- 1 sens pour ouvrir la partie vitrée et avoir accès aux décors.

a+

popples

En attendent de recevoir les fusibles retardés la machine a été mise en place une fois le support peint.
Il vaut mieux être 2 pour la fixation car j'en ai vraiment chié seul  :-((

Quelques photos une fois en place:





a+

lipide512

Simple et efficace ! bravo ! ^-

Si tu as les côtes de dispo du caisson sous la main (pour la découpe chez Bricomerlin), je ne suis pas contre. <:)

Dans l'absolu, je pense rajouter un petit tiroir avec de la mousse pour insonoriser la chute des billes.


Iro

Citation de: lipide512 le Mercredi 02 Novembre 2011, 09:38:36 AM
Dans l'absolu, je pense rajouter un petit tiroir avec de la mousse pour insonoriser la chute des billes.
Sage décision. C'est la 1ére chose que j'ai fait :D
Pourquoi ne pas faire plutôt une pente ouverte pour récupérer directement les billes et les remettre en jeu ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

C'est une solution que j'étudierai. :D

On avait parlé le soir du Rv avec HC de la nécessité "pour bien faire" de remonter les billes. Il s'agit bien des billes gagnées qui arrivent par le gros bac du dessus ?

popples

#23
Les dimensions du caisson sont:
812x557
300 de profondeur et 18 d'épaisseur.

2 planches de 2m par 300 suffisent.
N'ayant pas coupé le bout des planches à 45°, j'ai également pris de la cornière pvc noir pour habiller les angles visibles.

Pour la récupération des billes je pense les faire tomber dans un tiroir d'étagère plastic.
Chaque rangement est utile dans ma petite pièce.

Avec un conduit allant de la caisse au tiroir et une sorte de voile pour faire plus propre et cacher les tiroirs du bas voila à quoi cela ressemblera:



a+



Iro

Citation de: lipide512 le Mercredi 02 Novembre 2011, 10:10:27 AM
On avait parlé le soir du Rv avec HC de la nécessité "pour bien faire" de remonter les billes. Il s'agit bien des billes gagnées qui arrivent par le gros bac du dessus ?
Le remontage de billes est plutôt pour ré-approvisionner le stock de gains, celles que la machines te donnes quand tu gagnes. Celles que tu gagnes arrivent directement dans le réceptacle du launcher.
Et celles qui tombent par derrières sont celles que tu perds.Et cela se confirme vu la vitesse à laquelle le bac se remplit :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

@pooples : merci ! ^- Je vais me pencher la dessus.

@Iro : c'est bien ce que j'ai cru comprendre - donc un passage pour alimenter le bac de billes de gains peut être utile aussi.

D'un autre coté pour mettre en service le pachi faut ouvrir la machine.

Iro

Citation de: lipide512 le Mercredi 02 Novembre 2011, 19:39:44 PM
donc un passage pour alimenter le bac de billes de gains peut être utile aussi.
oui oui. Le coups du remonte bille est seulement pour cette étape la.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO