Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

juju49

Citation de: Iro le Mercredi 13 Novembre 2013, 17:53:21 PM
Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...

:ang:

Citation de: zebassprophet le Mercredi 13 Novembre 2013, 21:35:19 PM
moi aussi je fais 12 devis pour trouver le bon

et encore, j'ai fait posé une fenetre, le gougnafier me l'a posé en forcant sur l'armature donc il a cintré le truc

et désormais silence radio  >:D

bon, c'est pas des gros coup de gueule, j'arrive encore a vivre, mais c'est vrai que c'est pénible

j'ai moins d'emmerde avec les potes que j'emploi au black que sur les entreprises declarés  :(

Okayyyyyyyy.... :?

Evitez de mettre TOUS les artisans/commerçants dans le meme sac les gars s'il vous plait >:(

Un exemple =?=
Ok: Ca va faire 9 ans que je me suis installé, en plomberie chauffage , Mario Bros Style...
Je me bat contre qui =?=

-Des entreprises qui surfent sur la vague du "one shot", qui vendent aux gens de la pompe a chaleur, du photovoltaique,des ouvertures, bah oui quoi , un menuisier il peut aussi vendre du chauffage après tout  ::) des boites qui "carrotte" et je reste poli les gens et qui coulent au bout de 2 ans sans payer aucune charge :-X , et le jour pou il y a un problème : "désolé le N° n'est plus attribué"

-Des "Multi-services" ouah, la classe, on m'a toujours dit qu'on pouvait pas etre bon partout, mais ça doit etre une légende, plomberie/paysage/maçonnerie... pas de problème, j'vais vous faire ça madame, pas de problème :?

Et j'en passe......
Ca fait 9 ans que j'essaye de ne pas décevoir mes clients, des couilles, ça arrive mais il faut juste savoir prendre ses responsabilités.
Mes clients je les croise tous les jours à la boulangerie, c'est pas pour qu'ils disent du mal de moi ou de mon travail , meme si on ne peut pas plaire à tout le monde :-\

  Vous voulez faire 15 devis pour des travaux, faites, il y en aura toujours un moins cher que les autres, mais qui dit moins cher ne dit pas forcement meilleur boulot ;)
  Malheureusement, ce n'est pas forcément le plus cher qui fera le meilleur boulot :(
  Après les gens qui pinaillent tout le temps sont souvent ceux à qui il arrive des misères, bizzarement.
 
Je dis juste qu'il ne faut pas faire d'amalgamme, c'est dans tout métier, il y a des gens sérieux et d'autres non <:)

  Mais bon , la France ne s'arrette pas à Paris et aux grandes villes, il y a une vie aussi à la campagne... (préjugés?  ;) )


zebassprophet

j'en doute pas

j'ai connu 2 garagistes honnete, et du coup j'ai jamais été faire 50 devis

mais d'aventure, meme avec des gens qu'on m'a conseillé, je me suis retrouvé parfois a me faire enfiler bien profond pour un travail de merde plus cher qu'un autre,

la liberté de choix c'est pas pour cracher à la gueule des artisans

on m'a deja conseillé des gens "bah c'est pas le moins cher mais il bosse bien"

je m'arrete souvent a "il bosse bien"

les clients aussi c'est pas tous des gros cons qui ralent

j'ai réparé la guitare de la fille du mec qui est venu me poser la cuisine par exemple ^^

juju49

Citation de: zebassprophet le Mercredi 13 Novembre 2013, 22:36:36 PM

les clients aussi c'est pas tous des gros cons qui ralent


Je n'ai jamais dit ça  ;) et heureusement d'ailleur :o
Sinon j'aurais arreté depuis longtemps

tokagehideto

Évidement qu'il y a de bons artisans et c'est même grâce à eux qu'on peux objectivement dire que les autres sont mauvais. :D
:appelez moi TH:

th_vador

Et puis dans le topic des coups de gueules, il ne faut pas s'attendre à voir des gens venir dire qu'ils super contents du boulot de leur plombier ou garagiste (ou restaurateur (pour tokagehideto ;) ))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

y'avait un topic pour les gens content,

je le retrouve plus

Testament

Acheter sa fenêtre et la faire poser par un artisan...
T'as de la chance que le mec est accepté, franchement le mec qui achète ses stickers sur internet ou ailleurs et qui veut que je lui pose, et bien il va se faire enc....
Les artisans vivent grâce à la main d'oeuvre facturée ET à la marge sur la matière première.

"Tout, tout de suite et au moins cher" on voit bien ce que cela donne économiquement.

Iro

#4391
Citation de: juju49 le Mercredi 13 Novembre 2013, 22:29:30 PM
Evitez de mettre TOUS les artisans/commerçants dans le meme sac les gars s'il vous plait >:(
J'ai juste lu cette phrase sur toutes les réponses depuis la mienne :
Fait la même choses avec les "clients" <:)


Citation de: AsPiC le Mercredi 13 Novembre 2013, 18:14:54 PM
Iro tu le tiens bien le rôle de mec bas du front quand même :D
Bas du front où seul contre les vous tous "artisans" sur ce thread ? :D
Mais bon , çà le rappel le topic de l'atomiswave où le sujet initial par en cacahuète et que les gens ne retiennent que la 1ere lecture des messages

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Je vois pas où,Juju49, à mis tous les clients dans le même panier...
On évite de faire des généralité, c'est notre gagne pain (et encore pour moi c'est différent je n'ai que des pros en client).
Tu surf sur la mauvaise foi Iro.

Iro

Comme j'ai dit "J'ai juste lu cette phrase sur toutes les réponses depuis la mienne :"
Depuis Juju à l'air effectivement d'avoir un autre discours :)

Je surf sur rien du tout. Je ne parle que sur du concret et des constats. J'ai ma propre opinion.
Zebass a bien résumé ce que je penses aussi mais force est de constater qu'avant de trouver un mec bien, c'est le loto.
Je vais arrêter de parler des "clients" que j'utilisais politesse et être plus égocentrique en parlant pour ma pomme parce cela prête à confusion.
Si je râle et que j'ai cette position, c'est que j'en ai marre d'être pris pour un jambon dés que tu ne mets pas la main au porte monnaie. A tel point que j'arrive à prévoir les emmerdes.

T'es en caisse avec les billets à la main , t'es le roi du monde (enfin presque parce qu'en France , on a notre exception culturelle :D)
Tu l'a passée : tu peux mourir.

Mais je suis aussi conscient d'un truc depuis longtemps que Juju a soulevé : Paris et la province :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju49


Iro

C'est marrant , tous le long de cette conversation , je pensais à ce skecth :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

#4396
Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 06:47:03 AM
Acheter sa fenêtre et la faire poser par un artisan...
T'as de la chance que le mec est accepté, franchement le mec qui achète ses stickers sur internet ou ailleurs et qui veut que je lui pose, et bien il va se faire enc....
Les artisans vivent grâce à la main d'oeuvre facturée ET à la marge sur la matière première.

"Tout, tout de suite et au moins cher" on voit bien ce que cela donne économiquement.

t'as lu ca ou

le vendeur a juste sous traité le boulot, moi j'en savais rien
j'ai tout fait avec la meme boite :-X

( société du luxembourg, mais main d'oeuvre francaise au passage)

et pour le tout ca, tout de suite, ca fait un an que je patiente pour ma salle de bain parce que je suis pas pressé, et pour profiter des meilleurs prix au meilleur moment,

alors je me reconnais vraiment pas dans ton texte  :ang:

franchement c'est l'une des rares fois que je passe par une boite sans faire tout les travaux moi meme, et on me le reproche

j'ai compris la lecon, la prochaine fois je poserais la fenetre moi meme au moins ce sera bien posé

je comprend que des artisans crevent de faim la bouche ouverte, si ils sont nuls qu'ils laissent leur place a d'autre...

Testament

Dans ce cas milles excuses et j'ai eu le même problème mais sur toute mes fenêtres...
C'est le gros pb dans la menuiserie depuis 10 ans; un paquet de mecs s'installent comme menuisiers sans en avoir les compétences car il n'est plus nécessaire de savoir fabriqué une fenêtre tout est fait en usine.
Du coup les mecs ne font que la pose et comme ils sont payés à la tâche (c'est le cas de le dire) ils font de la merde.
Le pseudo artisan qui m'avait salopé mon chantier m'avais carrément dit qu'il s'était lancé la dedans pour le pognon et que si j'étais passé en direct avec lui au lieu de faire appel a une société genre Ki..o et bien il m'aurait fait un super travail.... :( impressionnant de connerie.
Mais bon j'en fais pas une généralité (même si le gars qui m'a salopé mon placo dans ma nouvelle baraque c'est le même schéma).

(J'ai amalgamé ton dossier porte et ton dossier fenêtre  :D)

zebassprophet

la porte, je pose moi meme ^^

pareil ici, l poseur voulais me vendre une porte de garage avec pose au black

et le rappeler direct si j'avais d'autres chantier

bah ce sera niet


de toute facon les vrai bon poseur de fenetre sont reuch

je connais ps un mec qsui a pas eu de soucis...

Gg45

+1 !! Une porte fenêtre posée à la va-vite par une grande franchise nationale, et la boite a fermé 2 ans après... Les finitions promises n'ont jamais été faites et le réglage j'ai du le faire faire par un pote car elle frottait !

Personnellement je suis aussi artisan, mais dans l'informatique (dépanneur)... Ma seule règle pour durer : faire du boulot HONNETE et ne jamais arnaquer mes clients. Je suis ouvert depuis 7 ans et les gens me connaissent par le bouche à oreille, aucune pub nul part (à part les pages jaunes...) !

Je ne suis pas riche, mais au moins j'ai du boulot tous les jours !