Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

#4416
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:02:04 PM
Et sans doute cela finira-t-il par une cuisine IKEA,
C'est ce que j'allais te conseiller si tu aimes le style.
La notre n'a pas bougé d'un poil et c'est vraiment de la qualité.
J'ai un plan de travail que j'utilise pour tous mes bricolages arcade et il est encore très propre malgré le fait de ne pas l'avoir ménagé.
Mon beaupére qui l'a posée et qui avait faire la sienne par Teisseire y réfléchira à deux fois la prochaine fois.


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

#4417
Citation de: zebassprophet le Jeudi 14 Novembre 2013, 11:58:01 AM
l'auto entreprise c'est un statut de daube

certains jouent le jeu, mais les autres c'est vraiment déloyal (genre les entreprises qui embauches des auto entrepreneurs)

Mes 2 concurrents sur Concarneau font ça... et ils ont tous les 2 un plan de redressement dans les pattes.

Ikea, la bande de crevard qui paye pas d'impôt en France...
J'ai monté ma cuisine Peyrene acheté chez un ami qui me fait bosser, 9500€ soit 6000€ de plus que chez les vendeur de gâteau au caca, mais voilà quoi, le mec me fait bosser, je fais toutes ses enseignes et ses véhicules, il paye ses charges et impôts en France, il rémunère correctement ses employés.
Je prend tout chez lui, c'est du haut de gamme, par contre je patiente, je met de côté, je fais comme nos anciens faisaient, quand t'as les ronds t'achète, quand t'as pas tu attends, mais tu fais tourner les gens du coin.

Iro

#4418
Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:00:21 PM
aha guignol
Ce qui me saoule aussi , c'est ce mépris.
Qu'est ce qu'il en sait que c'est le tarif pour un bout de plastique ?
Tu fais une études à chaque fois que t'achètes un truc ?
Il pensait juste que çà aurait été moins chère.
Et c'est pas parce que t'as du pogon, qu'il ne faut pas y faire attention.

Et pour le coups , Monsieur à un bateau ou une A6, c'est un chatelein,
bon nombre d'artisans qui se plaignent que la vie est dure, roulent dans des caisses que je ne pourrais jamais me payer ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Re,

Citation de: zebassprophet le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:08:42 PM
bah pour les cuisines ikea, faut avoir une cuisine bien carré au niveau des mesures

(si ca fait 2metre89 oublie ;p

Meuh non, faut juste être un peu bricoleur ! ;)

http://www.cultcut.com/cuts/querelles-damoureux/

Oui Iro, je suis d'accord avec toi. Quand j'étais en RP j'avais posé ma cuisine IKEA, dans un vieil appart ou rien n'était d'équerre, et bien le résultat était nickel !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Testament

#4420
Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:17:25 PM
Ce qui me saoule aussi , c'est ce mépris.
Qu'est ce qu'il en sait que c'est le tarif pour un bout de plastique ?
Tu fais une études à chaque fois que t'achètes un truc ?
Il pensait juste que çà aurait été moins chère.
Et c'est pas parce que t'as du pogon, qu'il ne faut pas y faire attention.

Et pour le coups , Monsieur à un bateau ou une A6, c'est un chatelein,
bon nombre d'artisans qui se plaignent que la vie est dure, roulent dans des caisses que je ne pourrais jamais me payer ;)
Ha mais le bout de plastique est pas cher, il le sait, mais faut bien rémunérer le gars qui pose.
Le mépris vient de lui à la base, ce mec est peut être payé 20€ de l'heure net, soit 40€ à lâcher pour son patron et il pensait que j'allais lui prendre 10€ de l'heure, faut juste regarder sa fiche de paye et se rendre compte des charges qui partent, tout le monde peu le faire.
Et, même si je ne pratique jamais de prix en fonction de l'importance d'un client, quand tu entretiens un bateau, tu viens pas te plaindre de ce que cela coûte à remettre en état.
Le mec attendais que je lui dise "aller 100 balles au black" et ben non, j'ai des charges, des prêts et la main d'oeuvre ça se paye (60€ de l'heure HT pour moi).

Quant à ta remarque sur les bagnoles d'artisans, ben met toi à ton compte que veux tu que je te dise.
Mais avant regarde la moyenne de rémunération des petits artisans en France et ramène ça au temps passé...
et on en reparle.
La voiture ça ne veut strictement rien dire en terme de pouvoir d'achat; un bateau si.
Aller au hasard :
http://www.leboncoin.fr/voitures/568764263.htm?ca=6_s
11990e une BM de 2006, bagnole de patron, n'importe qui peut l'acheter à crédit.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/472709692.htm?ca=6_s là c'est pas la même, 1988 le bordel.

Maitre_Poulpi

C'est pour ça qu'on peux tirer difficilement des conclusions et faire des généralités.
Et je veux bien croire qu'il puisse y avoir une différence Paris/Province mais je n'en suis pas si sûr.

Je ne suis pas artisan mais je suis à mon compte dans l'industrie, ma femme à un commerce, c'est 2 mondes différents mais chacun à ses spécificités et ses bons et mauvais côtés.

Cela dit, il est de plus en plus difficile de faire un cas général car justement plus rien n'est comme cela devrait être. Il y a des gens peu scrupuleux qui profitent du bon moment pour soit faire de la concurrence déloyale avec des prix bas et la qualité pas toujours au rendez-vous soit même faire plus cher ou équivalent pour la qualité pas toujours au rendez-vous non plus.

Ce qui fait que les clients s'y perdent.

Mais il existe aussi des artisans qui on pu avoir bonne réputation mais pris par une demande forte se sont retrouvés débordés puis se sentir obligé de recruter des gens bien moins consciencieux (ou alors ça ne dure pas).

Il existe aussi des artisans ayant eu des problèmes personnels et celà peut se ressentir dans leur travail.

Il existe aussi des clients super pénibles ou carrément incorrect sans aucune politesse et qui pensent que parce qu'il paient, le fournisseur doit céder à tous les caprices.

Il existe aussi de gens avec qui tout se passe bien d'un côté comme de l'autre.

J'ai quasiment l'ensemble de ces expériences, certaines se sont même finies au tribunal, d'autres se sont passées comme sur des roulettes mais d'un point de vue général pour moi, j'ai tendance à fermer les fesses quand je confie un travail à quelqu'un et ceci est dû à l'ensemble des mauvaises expériences.

Il y a cependant des exceptions et certaines choses où je suis tranquille.

Et ceci se traduit également dans le monde "pros pour les pros". On trouve des gens hyper consciencieux où on a rarement des problèmes et si problème il y a on trouve une solution et on trouve l'inverse aussi où donner du boulot donne plus de soucis qu'autre chose (les fesses en font bravo...).

J'ai constaté aussi que certaines personnes ne cherchent pas ou plus le dialogue et le moindre pépin devient une catastrophe. Etre désobligeant, arrogant, vulgaire et j'en passe ne résout rien. Mais faire l'autruche pas mieux.

Bref, je veux bien toujours croire qu'il y a encore des gens consciencieux et heureusement mais j'ai l'impression que plus le temps passe et plus le "panel" se réduit.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

juju49

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:17:25 PM
Ce qui me saoule aussi , c'est ce mépris.

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:17:25 PM
Et pour le coups , Monsieur à un bateau ou une A6, c'est un chatelein,
bon nombre d'artisans qui se plaignent que la vie est dure, roulent dans des caisses que je ne pourrais jamais me payer ;)

=?=

Iro

#4423
Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:28:51 PM
Ha mais le bout de plastique est pas cher, il le sait, mais faut bien rémunérer le gars qui pose.
Alors pourquoi tu lui vends au même prix ? :D
Je te charrie mais regarde , à chaque fois que je discute avec toi tu me parles des tes charges , HT , prix de l'heure , machin. Tu me fais un détail du produit.
Mets toi à la place du client deux secondes. Tu crois qu'il se pointe avec une étude de marché sur le prix du pain ?
IL en à rien à faire , il vient demander un truc et se rend compte que c'est plus cher que ce qu'il espérait. Vu que c'est pas dans son budget, il essaye de voir si il n'y aurait pas une solution pour le faire rentrer dedans.


Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:28:51 PM
Mais avant regarde la moyenne de rémunération des petits artisans en France et ramène ça au temps passé...
et on en reparle.
Tu fais le coups à chaque fois. Si c'est tant la merde , fais autre chose.


Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:28:51 PM
La voiture ça ne veut strictement rien dire en terme de pouvoir d'achat;
C'est sur que les 20000€ de différences entre une laguna à 10000€ et une A6 à 30000, c'est une broutille.
Sans compter l'entretien qui n'est pas au même prix, ne serait ce que 4 pneus en 18" à changer chaque années.
Si ce sont des voitures dites prémium et que Dacia à trouver un marché, c'est pas pour rien

Sinon on peut jouer à ce petit jeu
http://www.leboncoin.fr/voitures/534107852.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/534680820.htm?ca=12_s

Citation de: juju49 le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:49:30 PM
=?=
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

Personnellement je suis assez pessimiste sur l'avenir.

Je ne suis pas client chiant - mon père bossait dans le btp. Il en a sué avec des gros c***.
Je suis donc le premier à faire attention aux conditions de travail de mes artisans. Mais force est de constater que sur un chantier à presque 20 k€ ou 300 € ...Je constate un jeanfoutisme général, ça devient désespérant.

Dernier exemple, chaudière viessmann dixit l'installateur du reseau expert (pouah!) "le top de la regul"... première année, 27 degrés dans la salle de bain et fracture de la dalle béton sous le chauffage au sol avec pour raison un réglage à chier de leur part (... c'est quoi une pente de chauffe ???)

Je contacte le patron qui m'accuse directement d'avoir bricolé la régulation, ce qui n'était pas le cas. A ce moment d'autres choses à faire (naissances etc...) donc on laisse pisser puisque ça fonctionne.

Par la suite fuites sur fuites sur le corps de chauffe... ils repassent et ça ne changent rien.... passé un an et la garantie : l'installateur dit Fuck !

Un peu plus tard robinet d'arrêt qui fuit suite aux manipulations du nettoyage annuel : 350 € de facture d'eau supplémentaire... alors que la pièce garantie 7 ans chez casto-merlin coute 13 €. Ce robinet défectueux a bien failli finir dans la vitrine de l'installateur... :-((

Par la suite facture de gaz élevée, régulation quasi impossible alors que le matériel est sensé être performant.

Récemment 2 semaines sans eau chaude... (avec les enfants c'est un peu galère)  :  erreurs sur erreurs, bloc gaz hs... soit ça arrive. Je fais intervenir un artisan et 2 jours à partir de l'intervention la chaudière ne fonctionne plus normalement le réseau était sous pression, fuite un peu partout autours du corps de chauffe... la merde.

Je me décide à mettre les mains dedans : premier constat, à la remise en route le circulateur était bloqué, il aurait fallu le dégommer... soit mais surtout, l'âne qui a bossé dessus a laissé l'eau de ville ouverte. Ce qui a pour conséquence de monter en pression de manière importante une fois l'eau chaude car le circulateur était bloqué. Ca pissait de tous les joints (oui, de l'eau de condensat bien acide) et le lendemain un autre circulateur/ou électrovanne cramait. là c'était le ponpon. J'attends maintenant une exeprtise de l'état de la machine. Manifestement tout ne doit pas tomber en pièce quand même (elle a 6 ans)...

En plus si il y avait besoin, va prouver que c'est sa responsabilité.

Je galère pour trouver quelqu'un de compétent sur ces machines et c'est pas faute de payer. Il y a un réel problème d'implication du personnel face à sa responsabilité au travail. A tel point que je commence à envisager carrément une démonte de cette chaudière pour un passage en pompe à chaleur cheap - que je changerai à intervalle de 5 ans. Ça me couterait peut être finalement moins cher et je pourrai maitriser ma chauffe.

Dans ce cas, je ferai le montage moi même quitte à faire des conneries, je me coucherai moins con et au moins rien ne sera planqué.

Pour la petite info : au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de chauffage dans 60% de la maison et pas encore de solution.

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:30:22 PM
J'ai constaté aussi que certaines personnes ne cherchent pas ou plus le dialogue et le moindre pépin devient une catastrophe. Etre désobligeant, arrogant, vulgaire et j'en passe ne résout rien. Mais faire l'autruche pas mieux.
Il faut noter que quand cela arrive , généralement le probléme à dépassé les limites de l'acceptable.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

re,

Je compatis à toutes tes galères de chauffage !...

Citation de: lipide512 le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:59:31 PM
Je galère pour trouver quelqu'un de compétent sur ces machines et c'est pas faute de payer.

Dommage que tu ne sois pas plus dans l'ouest, Juju est justement installateur Viessmann, je suis sûr qu'il t'aurait réglé ça aux petits oignons ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

viessman on m'a dit que c'etait des vrai usine a gaz (sans mauvais jeu de mot)

super moderne, mais pas mal d'installateur y connaisse peau de zob :(

Testament

Citation de: Iro le Jeudi 14 Novembre 2013, 12:54:52 PM
Alors pourquoi tu lui vends au même prix ? :D
Je te charrie mais regarde , à chaque fois que je discute avec toi tu me parles des tes charges , HT , prix de l'heure , machin. Tu me fais un détail du produit.
Mets toi à la place du client deux secondes. Tu crois qu'il se pointe avec une étude de marché sur le prix du pain ?
IL en à rien à faire , il vient demander un truc et se rend compte que c'est plus cher que ce qu'il espérait. Vu que c'est pas dans son budget, il essaye de voir si il n'y aurait pas une solution pour le faire rentrer dedans.

Tu fais le coups à chaque fois. Si c'est tant la merde , fais autre chose.

C'est sur que les 20000€ de différences entre une laguna à 10000€ et une A6 à 30000, c'est une broutille.
Sans compter l'entretien qui n'est pas au même prix, ne serait ce que 4 pneus en 18" à changer chaque années.
Si ce sont des voitures dites prémium et que Dacia à trouver un marché, c'est pas pour rien

Sinon on peut jouer à ce petit jeu
http://www.leboncoin.fr/voitures/534107852.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/534680820.htm?ca=12_s
Qu'est ce qui n'est pas clair ?

1- j'ai jamais dit que je lui vendait au même prix
2- si je la ramène tant que ça sur les charges et autres obligations qui pèsent sur les entreprise, c'est parce que des gars comme toi pense qu'on s'en, fou plein les fouilles en prenant les client pour des cons. Après qu'on me dise "mince je pensais pas que c'était ce prix (et encore il avait un devis le gars) je vais être un peu juste" je comprend, mais les "Ha ouai, c'est cher quand même" du style je me goinffre comme un porc, ça cela ne passe pas.
3 - concernant les bagnoles c'est un fait avéré, regarde tous les p'tits jeunes qui roulent en audi, bm et qui sont à 1200/1300€ par mois, j'en ai 2 dans mon entourage proche des BM coupé 330I de 2009/2010.
Et je t'ai parlé d'un bateau de 9m80 pas d'une barquette et qui même à 5500€ est très cher pour de la fibre à moitié bouffer.
On ne peut plus considérer la voiture comme un signe extérieur de richesse (sauf pour de la marque de grand luxe).

Le fait est que pendant 15 ans j'ai été employé et la ça fait 5 ans que je suis à mon compte je pense donc avoir une plus grande expérience que toi pour pouvoir comparer et la ramener.

juju49

#4429
  
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:12:36 PM
Dommage que tu ne sois pas plus dans l'ouest, Juju est justement installateur Viessmann, je suis sûr qu'il t'aurait réglé ça aux petits oignons ;).


:-*

  Viessmann reste du bon matériel et vit sur ses années passées, mais malheureusement, les chaudières d'aujourd'hui n'ont plus la meme fiabilité que celles d'autrefois. :'(
Le probleme est qu'il sont au top de la conception,soit, mais la qualité des pièces utilisées est médiocre, il y a 2 semaines, j'ai changé 2 blocs gaz à 182€ pièce  :( sur des chaudières de 5 ans :o
Comme bon nombre de choses aujourd'hui: voitures, electroménager etc... je ne vous apprends rien ;)
 
 Les chaudières que j'installe, je les entretiens , car beaucoup aujourd'hui on tendance à vendre mais sans le SAV ou les emmerdes qui vont par la suite.C'est également pour cela que je travaille qu'avec 2/3 marques et pas plus, car il faut savoir dépanner le jour ou il y a besoin.
De plus, le dépannage n'est pas une science exacte, les chaudières d'aujourd'hui sont bien plus complexe que les chaudières d'antant, électronique oblige, alors il est vrai qu'un dépanneur peut passer 2/3 h sur une bécanne, voir plus , mais avant de commander une régulation complète à 400€, bah on s'assure de bien cibler le problème :-\
 Mais comme toujours, les grandes enseignes ( SAVEL** et autres ) n'auront aucun scrupule à vous changer cette régul et les 2/3 h de recherche de panne >:(

@ lipide c'est quoi ton modèle de Vitodens? 200/222/242/333  =?=
La courbe de chauffe (pente) doit etre sur un plancher chauffant de 0.6/0.7 environ , voir moins pour les BBC, clair que si elle était sur 1.4 (réglage d'usine) t'as envoyé bien trop chaud dans ton PC car la T° max de départ doit etre de 35/40 max  ::)
Tu as combien de circuit de chauffage? PC+radiateurs? ou seulement PC?

A l'avenir si vous etes en panne avec votre chaudière, n'hésitez pas à demander, je pourrais peut etre vous aiguiller sur l'origine du soucis ;)


lipide512

Sincèrement toute aide est bienvenue, mon père qui est à la retraite connait très peu ces systèmes de régulation. A l'époque, j'avais fait installer pour pas l'embêter...

ma config : Vitodens 333F (révision avec serpentins anticalcaires) - radiateurs + pc + boucle ecs

Actuellement je n'ai pas touché aux valeurs d'installation du chauffagiste... suivant l'adage "Matériel inconnu touche à ton...  ;)" Je me limite à observer et éventuellement tester les morceaux séparés (circulateur etc).

Pour le reste on peut voir en pm !  ^-
Merci !:)

Iro

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:33:52 PM
c'est parce que des gars comme toi pense qu'on s'en, fou plein les fouilles ...
Pas du tout. Je l'ai admis plus haut. C'est la merde pour tout le monde.

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:33:52 PM
3 - concernant les bagnoles c'est un fait avéré, regarde tous les p'tits jeunes qui roulent en audi, bm et qui sont à 1200/1300€ par mois, j'en ai 2 dans mon entourage proche des BM coupé 330I de 2009/2010.
On parle d'adultes qui ont des responsabilités familiales et professionnelles.Pas de branleurs qui dépensent tout leur argent en dépit du bon sens.
A ce compte, je roulerais en GTR.

Citation de: Testament le Jeudi 14 Novembre 2013, 13:33:52 PM
Le fait est que pendant 15 ans j'ai été employé et la ça fait 5 ans que je suis à mon compte je pense donc avoir une plus grande expérience que toi pour pouvoir comparer et la ramener.
Expérience sur quoi ? On se connait avant de me donner , encore ,des leçons ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO